International Paper : profits doublés au premier trimestre

Le groupe papetier a réalisé 257 millions de dollars de profits au premier trimestre, en hausse de 93%, grâce à la baisse de ses dépenses en matières premières.

International Paper a annoncé ce jeudi avoir enregistré au premier trimestre un bond de 93% de son bénéfice net, dopé par une baisse des dépenses liées aux matières premières. Cette dernière a plus que compensé la stagnation des ventes, avec un chiffre d'affaires qui est resté parfaitement stable, à 5,67 milliards de dollars et en deçà des attentes du marché (6,27 milliards).

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net du groupe papetier est ressorti à 257 millions de dollars contre 133 millions sur la même période un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice courant s'établit ainsi à 8 cents par action. Il est bien supérieur aux anticipations des analystes qui tablaient au contraire sur une perte de 4 cents.

"Sur le trimestre, nos résultats ont profité d'une baisse de nos coûts, de la concrétisation de synergies au sein du groupe et d'une réduction globale de nos dépenses", a souligné le PDG John Faraci. Les dépenses du groupe en matières premières ont ainsi décru de 11%, à 3,73 milliards de dollars, notamment grâce à un gain de 540 millions de dollars lié à un crédit de l'Etat pour l'utilisation de mélanges de carburants alternatifs.

Des nouvelles saluées en Bourse: le titre s'est envolé de 16,15% à 12,66 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.