Le whisky Paddy, quatrième marque mondiale, racheté par l'américain Sazerac

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Paddy est la quatrième marque mondiale de whisky irlandais, avec 200.000 caisses de 9 litres vendues dans 28 pays chaque année, selon le groupe français.
Paddy est la quatrième marque mondiale de whisky irlandais, avec 200.000 caisses de 9 litres vendues dans 28 pays chaque année, selon le groupe français. (Crédits : Flickr/austin.happel. CC License by.)
Selon les termes de la transaction, Irish Distillers, la filiale de Pernord Ricard, continuerait à produire le whisky irlandais Paddy sur le site de la distillerie de Midleton et ce projet n'aurait aucun impact sur l'emploi au sein d'Irish Distillers,

Pernod Ricard, numéro deux mondial des spiritueux engagé dans une simplification de son portefeuille, a annoncé mardi la cession d'une de ses marques de whisky irlandais, Paddy, à l'entreprise américaine Sazerac, pour un montant non dévoilé.

Selon les termes de la transaction, Irish Distillers, la filiale de Pernord Ricard, continuerait à produire le whisky irlandais Paddy sur le site de la distillerie de Midleton et ce projet n'aurait aucun impact sur l'emploi au sein d'Irish Distillers,

1,8 million de litres vendus chaque année

Paddy est la quatrième marque mondiale de whisky irlandais, avec 200.000 caisses de 9 litres vendues dans 28 pays chaque année, selon le groupe français.

Cette cession "s'inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard de simplifier son portefeuille pour soutenir sa croissance et pourrait, notamment, permettre des investissements ciblés sur les autres marques clés de whisky irlandais, dont Jameson et Powers, afin de soutenir leurs croissances continues", avait assuré Pernod-Ricard début mai, lors de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives.

(avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 19/05/2016 à 11:27 :
Pour l'Irlande, Whisky c'est pour l'Ecosse.

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