PSA Peugeot Citroën ne versera pas de dividende

Le groupe automobile annonce qu'il ne compte pas verser de dividende à ses actionnaires au titre de l'exercice 2008. Il va également vendre sa filiale de maintenance à Veolia.

PSA Peugeot-Citroën a publié un communiqué après la clôture de la Bourse de Paris dans lequel il annonce son intention de ne pas verser de dividende à ses actionnaires au titre de l'exercice 2008, qui s'est soldé par une perte de 343 millions d'euros. Le groupe préfère affecter en priorité les ressources financières au plan produit, au développement et au renforcement de sa trésorerie.

Parallèlement à cette annonce, le groupe a annoncé qu'il se séparera de sa participation de 60% dans sa filiale de maintenance, Sense, qui emploie 890 salariés. Le groupe automobile a annoncé qu'il allait la vendre à Veolia, qui possède déjà 40% du capital. Aucun chiffre officiel n'a été avancé pour cette transaction, mais d'après l'AFP (Agence France Presse), qui cite une source syndicale, elle se monterait à 500.000 euros.

Créée en 2004, Sense assurait la maintenance des sites PSA de Sochaux, Mulhouse et Vesoul. Elle se chargeait de la fourniture d'énergie, du chauffage et de l'entretien des bâtiments et des espaces verts ainsi que du nettoyage. Le groupe a estimé qu'il était temps pour l'entreprise de "prendre son autonomie" et que sa présence dans son capital ne se "justifiait plus".

PSA publie ce mercredi son chiffre d'affaires du premier trimestre. Principal actionnaire, la famille Peugeot a récemment débarqué le président du directoire Christian Streiff pour le remplacer par Philippe Varin, jusque là patron du sidérurgiste britannique Corus, vendu à l'indien Tata Steel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
voyou !!c'est scandaleux.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.