Les automobilistes redoutent une hausse du prix des pneus, Michelin en profite

Le groupe français Michelin annonce un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros au premier trimestre 2011, soit 28,1% de plus que l'année précédente à la même période. La hausse du coût des matières premières aura une incidence sur les prix de ses pneus, mais pas sur le volume de production prévu.
Copyright Reuters

Des ventes "historiquement élevées" ont permis au groupe Michelin de générer une croissance de 28,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre qui a atteint 5,05 milliards d'euros. C'est ce qu'indique un communiqué publié ce jeudi par le deuxième producteur mondial de pneus. Le groupe assure avoir profité d"achats d'anticipation" opérés par des clients qui redoutaient de nouvelles hausses des coûts de production du fait de la flambée des prix des matières premières.

Un caoutchouc et du pétrole plus chers conduisent l'équipementier à prévoir une hausse des prix afin de compenser 80% des 1,8 milliard d'euros de surcoût attendus. Michelin annonce cependant une croissance de 6,5% du volume de production pour 2011. Cet objectif qui pourrait même être revu à la hausse en cas de poursuite des bons chiffres de vente. Et des résultats opérationnels en hausse sont aussi espérés par le fabricant de pneumatiques.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.