Ford va construire une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Changan

 |   |  261  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Le constructeur automobile américain Ford va construire une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Changan. Sa capacité de production annuelle sur le premier marché mondial sera portée à 1,2 million de véhicules, selon un communiqué publié jeudi.

La nouvelle usine construire à Hangzhou (est), qui représente un investissement de 760 millions de dollars, ajoutera une capacité de 250.000 véhicules par an à la co-entreprise Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) lorsqu'elle commencera à produire en 2015, précise Ford. Début avril, le constructeur américain avait déjà annoncé une augmentation de 350.000 véhicules par an de la capacité de son usine de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

La croissance de l'automobile chinoise a fortement ralenti

La construction de l'usine de Hangzhou, qui doit démarrer dans le courant de l'année, est annoncée quatre jours avant l'ouverture lundi à Pékin du plus grand salon de l'automobile de l'année en Chine. Elle intervient aussi alors que la croissance du marché automobile chinois, qui avait connu une croissance explosive en 2009 et 2010, a fortement ralenti l'an dernier, avec seulement 2,5% de hausse sur un an, à 18,5 millions de véhicules.

Au premier trimestre 2012, les ventes d'automobiles ont même reculé de 3,4% sur un an, affichant toutefois un léger rebond de 1% en mars. "Le marché chinois reste de l'un des plus performants du monde", a estimé Dave Schoch, PDG de Ford Chine. "Cette expansion va permettre à Ford de mener à bien son ambitieux plan d'amener 15 nouveaux véhicules et 20 nouveaux blocs moteurs d'ici 2015", a poursuivi M. Schoch. L'augmentation des capacités de production de Ford en Chine et en Asie devrait permettre au constructeur américain de doubler d'ici le milieu de la décennie ses capacités de production mondiales par rapport à 2010 pour les porter à 8 millions de véhicules, selon le communiqué.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :