Le constructeur auto chinois Qoros veut s'attaquer au haut de gamme allemand : un pari fou ?

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Qoros, la nouvelle marque auto chinoise, dévoile les photos de sa future berline haut de gamme GQ3, qui doit arriver dans moins d'un an en France. L'objectif de rivaliser avec Audi ou BMW semble a priori délirant.

Qoros, la nouvelle marque chinoise qui vise l'Europe, dévoile les premières photos de sa future berline "premium". Celle-ci sera présentée officiellement au salon de Genève début mars 2013. Cette voiture de gamme moyenne répondant au doux nom de GQ3 - pour une appellation haut de gamme, c'est plutôt raté! -sera vendue en Chine au second semestre de l'année prochaine et arrivera en Europe, notamment en France,  vers le mois de novembre 2013. Ce modèle veut carrément concurrencer les Audi A4 et BMW 3, voire Mercedes C. Rien de moins. Un pari fou? Dessinée sous la houlette d'une équipe basée à Munich - la ville de BMW justement - et à Shanghai dirigée par Gert Volker Hildebrand, l'auteur des Mini, cette voiture se veut racée, élégante et "high tech". Un dérivé break et un 4x4 compléteront rapidement la gamme. Des coupés et cabriolets sont aussi prévus. Qoros fournira tout un arsenal technologique avec des diesels, des boîtes robotisées, des transmissions aux quatre roues...

Propriété de Chery et d'une holding israélienne

Propriété à 50-50 du constructeur chinois Chery et d'une holding financière israélienne, Israel Corp, Qoros se donne les moyens de ses ambitions, a priori démesurées. La firme a  fait son marché en Europe. Les plates-formes sont  développées par le spécialiste canadien Magna. Qoros travaille avec les grands équipementiers comme Bosch ou Continental. Et la société a recruté des spécialistes chez les constructeurs du Vieux continent. Outre le patron du design, le responsable de la sécurité provient du suédois Saab... Le patron opérationnel arrive de chez Volkswagen. Qoros a recruté aussi des anciens de Volvo, Mercedes et Fiat. La marque compte produire initialement 150.000 véhicules par an dans la banlieue de Shanghai. Mais elle a d'ores et déjà prévu de porter les capacités à 450.000 unités annuelles en cas de succès. Chery est certainement l'un des constructeurs les plus à même de réussir le pari de l'export. Il est en effet le... premier exportateur automobile chinois. Mais ses véhicules aujourd'hui sont très rustres et de qualité médiocre. D'ailleurs, ils ne trouvent preneurs que dans les pays émergents.

Des projets paradoxaux

Ce tout nouveau constructeur chinois tente de s'afficher d'emblée comme le premier label automobile haut de gamme de l'ex-Empire du milieu. Pas moins. Pour paraître un rien délirant, son raisonnement n'en est pas moins logique: pour être reconnu comme un constructeur "premium" en Chine, il est indispensable d'être considéré comme allemand ou à tout le moins de conquérir ses galons en Europe. Seulement, voilà: pourquoi les consommateurs européens se jetteraient-ils sur des véhicules d'une marque absolument inconnue, sans tradition, sans identité? Le pari de la vente en Europe semble paradoxal, quand on voit les difficultés de Lexus, marque haut de gamme de Toyota, à s'imposer en Europe. Et ce, alors que la marque nippone a largement fait ses preuves aux Etats-Unis depuis des décennies, qu'elle jouit d'une réputation à toute épreuve en matière de fiabilité et qu'elle passe pour une référence en technologie (hybride, notamment). Le haut de gamme est un segment  si difficile sur le Vieux continent, où règnent en maîtres les spécialistes allemands, que même le très puissant coréen Hyundai-Kia a renoncé pour le moment à s'y frotter.

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Commentaires
a écrit le 24/04/2013 à 13:28 :
Lexus ca vaut 50000, voksvagen jeta/passt 30000 qoros 15000 avec des prestation tres proche laquelle tu achete?
a écrit le 28/02/2013 à 20:59 :
Vous êtes entrain de ridiculiser et juger les produits chinois, sachant que la plupart des fabrique du monde sont en chine maintenant; en plus bcp de constructeur (surtout français) sont en difficulté financière, pourquoi?(une Peugeot 107 à partir de 7000? c'est de la folie) a cause de ça, les chinois prennent le relais, personnellement j?achète une chinoise tel que Great Wall au lieu d'une Mégane qui fait 2 fois le prix qui mérite pas, Préparez vous, les chinois arrivent!.
a écrit le 18/02/2013 à 22:51 :
Mais... MAIS... MAIS C'EST UNE LAGUNA ??? XD
a écrit le 18/02/2013 à 21:07 :
Pour information c des constructeurs europeen qui son aller en chine pour contruire une voiture en chine donc son nom est chinoi on vera bien comment elke sera mais je pence qon sera tous tres surpris et on vera que dans 2 ans tous le monde roulera en qoros si il annonce leur bas prix !!bonne soiree a tous
Réponse de le 21/05/2015 à 15:51 :
Au "chicken game" l'UE joue toujours perdant malgré sa position de force.
.. et la terre entière le sait depuis des décennies
a écrit le 16/02/2013 à 12:38 :
à suivre..... il semblerait que les chinois commencent à savoir construire des voitures, si les processus sont pilotés par des vieux routiers européens de cette industrie......

quant aux clients....... ils achètent bien leur téléphones, pratiquemet tous pour partie montés en chine........

bon, vrai, il y a la marque, mais pour certains, si c'est tout d'une BM, mais 30% moins cher........ il y en a que ça peut faire bouger......ceux qui ne pouvaient pas acheter BM..... ou Mercedes ou Audi....

le pari n'est pas forcément aussi idiot qu'il y paraisse..... installer des produits hauts de gamme en chine....fabriqués en chine mais sous développement européen..... versus le haut de gamme allemand qui règne en maître....(il se peut que nombre de chinois développent une fibre nationnale.....) et basculer sur l'europe
a écrit le 27/12/2012 à 9:49 :
Même gratuite, je la prends pas, je boycotte les produits chinois, ils n'ont qu'à délocaliser leurs usines en Europe.
Réponse de le 12/03/2013 à 19:31 :
les françaises sont des pays de l'est
du Maroc et de Turquie et la c est fabriquée en chine
a écrit le 24/12/2012 à 14:26 :
Bonne stratégie à condition de faire du lux low cost et avec une qualité meilleur que les marques allemandes! Il n'y a presque qu'en France qu'on a perdu l'audace entrepreneuriale !!
Réponse de le 24/12/2012 à 16:04 :
Je vous signalerais que Renault Nissan va produire un véhicule haut de gamme en Angleterre dans l'usine SUNDERLAND de Nissan, modèle du nom d'Infinity. Après, il faudra voir si cela va vraiment concurrencer les allemandes. Eventuellement sur le marché anglais, peut être. Sur le marché français, cela reste à voir.
Réponse de le 24/12/2012 à 16:53 :
@ LINUS: plus précisement, il s'agit d'un nouveau modèle de la marque Infiniti (marque premium de Nissan) qui sera basé sur une plate-forme Mercedes, suite aux accords de coopération Renault-Nissan/Daimler.
Réponse de le 01/01/2013 à 19:29 :
Pour info, Sunderland est la principale usine d'Europe pour Nissan, elle a été ouverte en 1984. Rien à voir avec Mercedes! Elle est bonne celle là!
a écrit le 24/12/2012 à 8:32 :
Concurrencer les allemandes, ce sera une longue marche pour les chinois.
Réponse de le 24/12/2012 à 10:58 :
A peine concurrencer la DACIA et encore.
Réponse de le 01/01/2013 à 23:22 :
Je vous prierais de ne pas modifier mon pseudo. Un bourricot c'est ce dont vous aurez besoin, une fois votre voiture chinoise au garage!
a écrit le 24/12/2012 à 5:41 :
Pari génial au contraire d'utiliser une base de production low cost pour faire du grand luxe. L'objectif double de fournir du luxe à prix normal aux Européens et de créer une référence de qualité valorisable sur nombre d'autres marchés est une approche excellente et à contre courant de tous les autres constructeurs qui utilisent le low cost pour faire des voitures low cost. Parce qu'ils doivent protéger leurs marques d'origine. A suivre...
a écrit le 24/12/2012 à 0:50 :
Comment imaginer qu'une voiture chinoise puisse concurrencer les voitures allemandes haut de gamme. Les ventes en Chine sont dominées déjà par les voiture étrangères au total 70%, les americaines, allemandes, japonaises y sont en bonne place. Les ventes du haut de gamme allemand explose en Chine, j'imagine très mal une marque chinoise damner le pion, ou faire une quelconque ombre aux allemandes. Les japonais n'ont pas réussi à le faire en Europe avec leur modèle haut de gamme, pensez-vous qu'un chinois pourrait le faire face au prestige et qualité allemande. Et comme le dit justement La Tribune, le deux coréeens présents sur le continent ont renoncé pour le moment au créneau haut de gamme. La suprématie allemande dans le haut de gamme est incontestable dans le monde y compris aux Etats Unis.
a écrit le 23/12/2012 à 22:10 :
c'est le prix qui va compter
Réponse de le 24/12/2012 à 0:25 :
lorsqu'il s'agit d'une voiture haut de gamme, ce n'est pas le prix qui compte.
Réponse de le 01/01/2013 à 19:35 :
Si quelqu'un achète un véhicule haut de gamme, il ne va pas regarder au prix, pourquoi irait-il acheter du "haut de gamme" chinois parce qu'il est moins cher. Donc quand il s'agit de haut de gamme, le prix ne compte pas.
a écrit le 23/12/2012 à 20:04 :
Rattraper les Allemands pourquoi pas....une fois sur la première marche là les difficultés vont arriver...
Et surtout ne pas concevoir leurs véhicules avec des matéraux radioactifs....plagier c' est une chose créer
c'est un autre état d'esprit...
a écrit le 23/12/2012 à 15:48 :
Je constate que tout ce qui est fabriqué en Chine a une durée de vie très limitée. Mon Audi A3 qui a 15 ans et 200 000 km au compteur marche comme une horloge, sans aucun problème et je doute fort que la GQ3 fasse le tiers du même chemin dans les mêmes conditions..
Réponse de le 23/12/2012 à 22:03 :
Laissez tomber ce pseudo svp, arrêtez d'usurper le nom d'un constructeur de tas de ferraille.
Réponse de le 23/12/2012 à 23:01 :
@@EIFFEL ; t'a connaissence à l' ingiéniérie me parait plus que limité . Les ouvrages, moyens, délais, couts,
durée, attractivitées, allez un ingénieur aujoud'hui faisant la méme chose....dans le contex de l' époque ?
Réponse de le 23/12/2012 à 23:26 :
c'est quoi le "contex"...? "t'a connaissance à l'ingéniérie"... ta connaissance "plus que limité", "couts", les "durée", "attractivitées", "allez un ingénieur aujoud'hui"... dans le contex ! GRANDIOSE COMMENTAIRE !
a écrit le 23/12/2012 à 12:53 :
Pour prendre un marché existant il faut être le mieux disant, et non le moins disant mais cela ne suffit pas toujours....preuves en est les constructeurs français ont du mal à imposer leur modèle haut de gamme que se soit en france ou à l'étranger....et les allemands sont toujours leader de leur marché, il faut bien dire que rouler en PORSHE ou MERCEDES ou AUI est plus revalorisant que de rouler en RENAULT ou PEUGEOT...Le seul moyen sera la création et non la copie et espérer que le concurrent fera des erreurs (problème de fiabilité, erreur de gamme, retard dans la recherche et développement....)
Réponse de le 23/12/2012 à 15:40 :
Le tarif n'est pas le même!!!
a écrit le 23/12/2012 à 12:26 :
Ne riez pas des chinois ils ont les moyens de faire ce type de voitures, ont disait la même chose pour les coréens il y a 10 ans aujourd'hui en France il s en vend plusque des Renault, il faut vous réveiller c est limite. S ils travaillent avec des ingénieurs européens ils aurons des résultats positifs ils faut être réaliste malheureusement pour nous petite France.
Réponse de le 23/12/2012 à 23:54 :
Qu'il se vende plus de Coreenne en France que de Renault est fantaisiste. KIA HUYNDAI ont vendu de Janvier à Novembre 54530 véhicules, Renault 320000; si vous compter les Japonaises 88000, on est loin des 320000; source ccfa http://www.ccfa.fr/Voitures-particulieres-en-France; Quels sont vos sources ? Avec des données fausses comment faire passer votre argumentation.
Réponse de le 25/12/2012 à 9:14 :
T inquitte pas les chiffres vont s inversser rapidement.
Réponse de le 25/12/2012 à 9:57 :
Je travail depuis plus de 30 ans a l étrange, je vois plus de voitures Japonnaises coréens allemandes que des voiture de marques françaises malheureusement il faut se rendre a l évidence nous somme des petits, les coréens vont être dans les premiers constructeur mondiaux. Les chinois nous dejas bouffe les textiles les jouets les appareils ménages ils ne nous restera bientôt que les yeux pour pleurer. Pour les voitures ils feront pareil ils ont tout le temps devant eux ils faut être patient l avenir nous le confirmera.

Réponse de le 25/12/2012 à 20:41 :
@ JPTF: vous avez raison, dans 2 ans, Hyundai-KIA sera le 4ème constructeur mondial loin devant Nissan-Renault !
a écrit le 23/12/2012 à 12:26 :
Je vis en Chine et ne suis pas particulièrement sinophile. Par contre les critiques que je lis témoignent souvent d'une méconnaissance du sujet. Quand je vois la rapidité des progrès dans d'autres domaines industriels, et la puissance du marché local pour, à terme, assurer le financement de cette tentative de s'imposer dans le haut de gamme, je me dis que les choses ne sont pas si impossibles qu'elles n'en ont l'air. Pour avoir vécu en Corée et au Japon, je pense que l'échelle est différente. Si Audi vend un quart de ses modèles en Chine et y réalise un tiers de son chiffre d'affaires, c'est que les Chinois ont le sens de l'automobile premium. Il est un jour où le luxe viendra aussi de Chine, comme il était une période où la porcelaine chinoise était prisée dans notre pays.
Réponse de le 23/12/2012 à 18:42 :
les remontées des filières n'ont pas été du même style ds chacun des 3 espaces géo: au Japon la fusion Patronat, PLD, gds héritiers des zaïbatsus ont orienté le pays vers des remontées de filières de plus en plus RD et secteurs de pointe; en Corée les chaebols ont moins avancé vers la high tech mais davantage vers le produit gd public à destinations intérieure et externe; quant à l'Empire du Milieu bien malin qui peut dire ce que les actuels maîtres décideront après l'ère Dang et ce que fera la classe moyenne en essor.
Réponse de le 23/12/2012 à 19:04 :
Tout a fait, je vis au Vietnam et je constate la même chose sur le haute de gamme qu'en Chine. De plus, en Chine ils savent faire du bon pour peu qu'ils ne soient pas bridés par des Européens en quette de prix. (on en a pour ce qu'on paye). S'ils décident d'y mettre la qualité, ils peuvent très bien rivaliser avec des Allemandes et, par le coût de la main d'oeuvre il seront de toute façon moins cher.
Je suis pressé de voir leur voitures et d'en essayer une.
a écrit le 23/12/2012 à 10:47 :
La chine réussira dans l'automobile comme elle a réussi dans l'industrie.....souvenez vous, voilà 30 ans, la Chine était un nain économique.....vous vous rappelez le film les "Gremlins".....l'Europe, continue à se demander si ses états doivent se fédérer , la GB veut quitter l'Union car trop "fédérale" à son goût.... la Chine, elle avance, vite et fort.....l'Europe ne sera jamais ce géant rêvé car trop de nationalisme....mais bon, nous avons le monde que nous méritons après tout......
Réponse de le 23/12/2012 à 20:27 :
Les gremlins, ah d accord.
a écrit le 23/12/2012 à 9:57 :
Quand je lis votre article, je constate une fois de plus que les chinois ne sont bons qu'à piller les technologies existantes en europe ou ailleurs, et de les appliquer ou copier sur leurs soit disant propres modèles, ....et en finalité nous les revendre à bas prix en profitant du dumping social qui fait leurs forces depuis des années....mais les assembleurs chinois ne sont pas les allemands...et leurs produits comme tous ceux qui sont importés chez nous mettront en évidence de nombreuses lacunes....
IL suffit que les européens se montrent patients, car avec l'augmentation régulière des salaires en Chine et dans les pays émergents, d'ici quelques années leurs prix auront rattrapés les nôtres et alors leurs balances commerciales en souffriront durement....
a écrit le 23/12/2012 à 5:41 :
Ceci pourrait être salutaire pour l'Union Monétaire, en effet cela obligerait ainsi l'Allemagne à accepter l'idée de limiter et même de prévenir les excédents et les déficits qui en résultent des balances commerciales.
Tant que le principe de l'exportation à tout va avantage l'Allemagne celle-ci s'opposera à toute modification des règles de L?OCDE.
L'Allemagne a un excédent de la balance commerciale de 16 Milliards PAR MOIS en moyenne et ceci depuis environs 17 ans, ce qui en fait revient à exporter son chômage et est une des cause principales du surendettement de certains pays, dont la France.
Les règles doivent être modifiées de façon à ce que les exportations ne dépassent pas les importations et vice versa.
Que l'on m'explique pourquoi la voiture de luxe que le directeur de banque à Athènes achète doit être construite en Allemagne par des Allemands et non pas en Grèce par des Grecs?
Réponse de le 23/12/2012 à 10:32 :
Peut-être que le directeur de la banque à Athène ne peut acheter de voiture haut de gamme Grec du fait que les grecs n'ont pas de marque auto de luxe ou de marque auto propre tout simplement......Ou bien parce que les Allemands ne trouvent pas en Grèce suffisamment de déboucher pour y installer une usine et rapprocher alors sa production au marché local....ou peut-être que le prix des transports n'est pas assez cher pour imposer la délocalisation de la production vers ce pays....etc....
Réponse de le 23/12/2012 à 10:41 :
Vote diatribe est impressionnante , j'ai du mal à croire ce que je lis :
"le principe de l'exportation à tout va avantage l'Allemagne" en quoi le fait d'avoir des machines outils ou des véhicules meilleur que ses voisins constitue t il un avantage abusif qui serait imposé par je ne sais quel biais ... par l'allemagne ? hormis le fait naturel d'être meilleur .. que vous semblez contester . Incroyable
"Les règles doivent être modifiées de façon à ce que les exportations ne dépassent pas les importations et vice versa" qu'est ce que c'est que ce charabia de maternelle ? qui doit imposer ceci , pourquoi ? expliquez nous
"limiter et même de prévenir les excédents " en quoi un pays travailleur devrait il limiter ou prévenir une excellente performance ? je ne comprend pas ... pour faire plaisir à des mauvais comme la grèce ou la france , pour tirer tout le monde vers le bas ? expliquez nous ..
a écrit le 23/12/2012 à 1:21 :
facile, ils rachètent Saab et mettent de vrais moteurs dedans (200cv mini) ou citroën, faire renaître la sm maserati , quand on a goûté à ça , ça renvoie les Allemandes dans leurs parkings.
Réponse de le 23/12/2012 à 10:53 :
Si l'industrie auto française est aussi mal en point dans le haut de gamme, la faute aux constructeurs eux me^mes aisni qu'à l'environement auto en france.....En allemagne, la voiture est un art de vivre; elle doit être belle, puissante et fiable....Pourquoi nos voisins achèteraient des renault ou des peugeots sous motorisés et souvent mall finies? Si vous voulez un grand parfum, vous achetez français ou Italien et non pas une pâle imitation....Eh oui, les allemandes plaisent car elles sonts belles, fiables, très bien finies et surtout elles font rêver.....Qui rêvent de s'acheter une Lagina? une 508? Personne... une Porsche, Audi, Mercedes? Le monde entier.....voilà THE difference!
Réponse de le 23/12/2012 à 18:33 :
Les Allemandes sont beaucoup plus chères que les Françaises a l'achat et a l'entretien
Réponse de le 23/12/2012 à 20:05 :
faux
Réponse de le 24/12/2012 à 0:24 :
@pemmorre SAAB a été liquidé. Jamais les chinois pourront l'acheter.
Réponse de le 01/01/2013 à 11:25 :
SAAB a été racheté par une société chinoise NEVS pour fabriquer des SAAB électrique.... a voir si cela fonctionnera....
Réponse de le 01/01/2013 à 22:22 :
J'ignorais le rachat de SAAB par le chinois NEVS. J'étais à l'épisode du rachat par le chinois et refus de GM. Merci pour l'info. Si c'est pour faire de l'électrique, peut être que ça passera!
a écrit le 22/12/2012 à 23:01 :
Les Chinois vont faire du protectionnisme à fond pour pousser leur champion industriel. Les Allemands vont se faire bouffer.
Ces Chinois sont vraiment très très forts.....et nous très très naïfs.....


Réponse de le 24/12/2012 à 0:13 :
Les chinois ont racheté VOLVO qui faisait dans le haut de gamme, et n'ont même pas réussi à détrôner les allemandes. Aucune chance pour QOROS. Comme le disait un autre internaute des marques japonaises haut de gamme, ont bien essayé de concurrencer les allemandes en Europe et se sont casser le nez.
a écrit le 22/12/2012 à 21:44 :
A la fin des années 60, que ne disait-on pas des voitures Japonaises? Ce mépris des autres, cette arrogance, c'est souvent ce qui fait perdre des marchés à la France, car l'arrogance rend aveugle. On en parlera dans 10 ans.
Réponse de le 22/12/2012 à 23:43 :
il ne s'agit pas d'arrogance mais regardez plutôt le contexte : PSA et Renault ainsi que Hyundia Kia (et d'autre), pourtant loin d'être des petits motoristes n'arrivent (ou évitent) pas à percer dans le haut de gamme face aux allemandes, imaginez !! allemandes qui ont vraiment une longueur d'avance niveau plate forme, technologie etc... et c'est pas une histoire de 10 ans mais plutôt 30 et encore ! alors, OUI quand je vois qoros qui veut concurrencer les allemandes je suis très très sceptique... bien à vous
Réponse de le 23/12/2012 à 9:36 :
Bien c'est normal que renault et PSA n'arrivent pas à percer, tu as vu la qualité de leur voiture franchement?? FInition médiocre, pannes stupide (j'ai eu droit au bouton de la vitre électrique tombé en panne... ce n'est rien d'autre qu'un interrupteur mais ils ont réussit le pari de faire tomber un interrupteur en panne, d?ailleurs c'était prévu parce que le concessionnaire m'a sortit tout un sac d'interrupteur neuf, donc désolé mais les françaises ont perdu toute leur crédibilité alors que les allemande n'ont jamais grimpé aussi haut)
Réponse de le 23/12/2012 à 9:36 :
l'avance des allemands est autant plus dans le marketing que dans la technique, ils ont su prendre une grosse avance grâce à l'image de marque et au formatage des esprits, ça prend du temps.
a écrit le 22/12/2012 à 20:56 :
Avec les transferts de technologies opérés par les constructeurs allemands dans les usines chinoises, je ne serais pas surpris de voir des Audi, Mercedes ou BMW aux yeux brides. Donc il ne faut surtout pas sous estimes les chinois!!
Réponse de le 23/12/2012 à 1:06 :
Il ne faut pas les sous-estimer, mais ce n'est pas une raison de les sur-estimer. Aucune voiture chinoise n'est aujourd'hui capable de se hisser à la hauteur d'une Laguna. Laquelle ne parvient pas à rivaliser avec les A4, série 3 et classe C.
Réponse de le 24/12/2012 à 11:19 :
Vous avez bien dit "aujourd'hui" donc je ne les surestime nullement!!!
a écrit le 22/12/2012 à 20:50 :
qoros avant même de sortir sa futur voiture est encore à des années lumières des marques allemandes de référence ! tout ne c'est pas fait en 5 ans chez bmw, porsche, mercedes... etc il y a tellement de chose à acquérir, un savoir faire etc qu'ils seront plutôt à jouer chez les mondéo et laguna que chez les dernières bmw... à part bien sur si ils font comme avec volkswagen (espionnage industriel catastrophique des boites de vitesses) et que l'Etat Chinois, outre les millions qu'ils versent à Chery, fournissent quelques aides techniques...
a écrit le 22/12/2012 à 20:45 :
fabriquez la en France et pourquoi pas , elle ressemble à une laguna.
Si c est de l importation,on en a déjà de trop.
a écrit le 22/12/2012 à 20:40 :
Si les productions de série doivent ressembler à ce qui est montré en image ci dessus, je vois le flop arriver à toute vitesse... Le logo est une belle chinoiserie...
Réponse de le 22/12/2012 à 22:07 :
le logo est toujours meilleur que celui de renault apposé en 50 x 50 sur un nouveau modèle ...
a écrit le 22/12/2012 à 19:49 :
Si Qoros est solide, et fiable, j'achèterais peut-être la GQ3 en remplacement de ma Cee'd SW. Encore faut-il que Qoros aligne une garantie d'au moins 7 ans. Sinon, je rempilerai pour une Kia Cee'd next generation.
a écrit le 22/12/2012 à 19:31 :
GQ 3 : pourquoi dans l'article la mention "pour une appellation haut de gamme, c'est plutôt raté!" jugement personnel du journaliste, dont on n'a rien à faire.
Réponse de le 22/12/2012 à 21:54 :

c'est vrai que ce commentaire de l'auteur est ridicule, surtout que les concurrents visés dans l'article se nomment "A4"; "323i" ou autre "C 250" ...
Réponse de le 22/12/2012 à 22:04 :
il est préférable pour le marché français que le modèle s'appelle GQ3. G3Q, ça ferait un peu osé.
Réponse de le 23/12/2012 à 11:27 :
@ humour toujours : +1 !
Réponse de le 23/12/2012 à 11:52 :
ah bon vous aussi ? vous êtes un ange ;-)
a écrit le 22/12/2012 à 19:27 :
Elle ressemble à une laguna encore un clone!!!!
Réponse de le 22/12/2012 à 19:46 :
Non, Tauto, elle ne ressemble pas à une laguna. La laguna ne ressemble à rien, d'ailleurs la mégane non plus. Non, la Qoros GQ3 est bien plus belle, même si la photo mise en ligne par La Tribune ne la met pas sous ses meilleurs avantages.
Réponse de le 22/12/2012 à 22:01 :
Si meme face que la Laguna 2 ... Pas brillant au niveau design, j'attends avec impatience les premiers essais pour voir ce qu'elle vaut vraiment cette chinoiserie !
a écrit le 22/12/2012 à 18:53 :
Je viens de voir la furure CLA de mercedes dans un journal auto....Vraiment, les français avec leur petites voitures du peuple ne jouent plus depuis longtemps dans la même catégorie! Peugeot nous faite croire que la 508 est une haute gamme et Renault voudrait nous faire croire que la SM5 de Samsung vaut une Série 3 ou Audi A6....
a écrit le 22/12/2012 à 16:46 :
Si le prix de vente est compétitif, et que le confort et la fiabilité sont bons alors elle se vendra.
Visiblement Qoros s'est donné les moyens de produire une voiture de qualité, alors pourquoi pas ?
La France est un marché stratégique car le prix des véhicules y est très élevé, une voiture au prix "low-cost" et de bonne qualité y sera la bien venue.
Après tout Dacia fabrique ses voitures dans des pays où la main d'oeuvre est peu chère : ça n'a pas découragé les clients.
Réponse de le 22/12/2012 à 18:44 :
La France n'est pas du tout un marché stratégique à cause de la paupérisation des masses et de la fiscalité abusive ..
a écrit le 22/12/2012 à 16:03 :
Je ne vois pas pourquoi GQ3 ne serait pas plus synonyme de haut de gamme que classe S ou Q5. J'ignorai que les moteurs diesel faisaient parti d'un arsenal technologique.
Réponse de le 22/12/2012 à 18:45 :
Vous ne voyez pas car vous ne comprenez pas grand chose au sujet visiblement ..
Réponse de le 22/12/2012 à 19:43 :
et vous Enjoy, vos propos sont provocateurs et ne servent strictement à rien. Car vous n'y connaissez rien non plus, vous roulez en Renault 4 depuis les années sixties, alors le haut de gamme....
Réponse de le 22/12/2012 à 22:51 :
Depuis des années mes renault 4 ont quatre anneaux et la future un simple écusson avec écrit "stuttgart " dessus ...je suis quelqu'un de simple .
Réponse de le 23/12/2012 à 9:39 :
esprit typiquement franchouillard pour Enjoy, qui se la pète avec un badge ... c'est comme ça que les constructeurs allemands arrivent à vendre leurs trucs 30% au dessus de leur prix réel
Réponse de le 23/12/2012 à 10:35 :
Enjoy il a prêté sa voiture pour le film rien à déclarer avec poolvorde et dany boon , oui oui, la R4 Tunée de beauf.
Réponse de le 23/12/2012 à 12:10 :
Enjoy vous a répondu mais enjoy s'est fait modérer pourtant enjoy ne vous insultait pas comme vous le faite à son égard ... va comprendre ...

Réponse de le 23/12/2012 à 20:22 :
Arrêtez de parler d'Enjoy avec vos commentaires pro Audi et Porsche. Seul le vrai Enjoy roule en R4 tunée du film rien à déclarer.
a écrit le 22/12/2012 à 15:53 :
Si c'est fabriqué en Europe (mais pas de l'est) ça peut marche, et ça méritera de marche!
Car les coréennes et autres dacia fabriquer ds les pays à bats coûts, yen à marre!
À force de délocaliser nos chômeurs n'auront même plus les moyens d'acheter les poubelles envoyé depuis des pays au dumping avéré!
a écrit le 22/12/2012 à 15:35 :
c'est ce que me disaient des ingénieurs de Pxx (toujours producteur de voiture) il y a 18ans. On voit où en est Pxx aujourdh ui. Ils devraient commencer bas et humbles comme Hyundai. Ils y arriveront peut-être dans 18ans.
Réponse de le 22/12/2012 à 19:42 :
Vos propos n'ont strictement aucun fondement. Qoros peut très bien y arriver alors que Kia Hyundai n'y est pas parvenu, et encore c'est discutable car une Kia Rio vaut largement une Volkswagen Polo, une Kia Picanto vaut largement une Up, et une Kia Cee'd est bien meilleure qu'une Golf.
Réponse de le 22/12/2012 à 20:41 :
Je suis heureux de voir que j'ai fait des émules !
a écrit le 22/12/2012 à 14:52 :
Allez, La Tribune : continuez à nous abreuver d'articles de ce type et l'industrie européenne pourra mettre la clé sous la porte !
Réponse de le 22/12/2012 à 19:19 :
pourtant la tribune ne fabrique pas de voitures?!?! Je vois pas le rapport!
Réponse de le 22/12/2012 à 19:38 :
Ce n'est pas la faute de La Tribune si des marques émergent comme Dacia ou Qoros et les marques traditionnelles empêtrées dans un développement de plus en plus coûteux, régressent.
Ne pas en parler par contre, c'est de la censure, serge64 vous êtes pour la censure ? Non, mais ça ne va pas bien là ?
Réponse de le 19/03/2013 à 18:06 :
Ouais... En tout cas nos routes europeennes engorgees et les couts et taxes salees sans compter les amendes en hausse vertigineuse (en Suisse) reduisent le plaisir de conduire comme peau de chagrin. Je troque ma couteuse Mercedes cabrio contre 1chinoise avec tout bonus pour d'autres plaisirs de la vie !

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