Camions, cars et bus sont désormais moins polluants en Europe

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Les nouvelles normes européennes "Euro VI" entraînent des réductions d'oxydes d'azote et de particules pour les poids-lourds.

Les nouveaux poids-lourds et autobus-autocars mis en service dans l'Union européenne depuis le 31 décembre 2012 doivent respecter des règles plus strictes d'émissions polluantes, a rappelé ce vendredi la Commission européenne. Au terme des nouvelles normes dites "Euro VI", les nouveaux poids-lourds, autobus et cars sont tenus d'émettre moins d'oxydes d'azote (-80%) et de particules (-66%) que leurs prédécesseurs.

Normes mondiales

Les valeurs limites des émissions prévues par les nouvelles normes sont désormais harmonisées à l'échelle mondiale, affirme un communiqué de la Commission. Elles sont équivalentes à celles appliquées par les États-Unis. En outre, la législation de l'Union européenne dans ce domaine est désormais plus simple et prend effet plus rapidement. 

Directives rapidement applicables

Les directives, qui devaient être auparavant transposées dans la législation des 27 États membres, ont été remplacées par des règlements, directement applicables. Les précédentes normes remontaient à 2008. Il s'agissait des normes "Euro V".

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Commentaires
a écrit le 05/01/2013 à 12:11 :
quand on vois les camions qui traverse la France ,une belle fumisteri de plus !
aucune volonté des verts , riens et fait pour éviter les autoroutes pompes a fric !
alors que lon pourrait par la mer bien plus facile et pas de polution,
a écrit le 05/01/2013 à 9:42 :
La poursuite de mise en oeuvre de normes européennes d'émissions plus contraignantes pour les poids lourds ne dispensent pas le gouvernement d' améliorer la répartition des modes de transport des marchandises en usage en France. Les grandes messes sur l'environnement et les nouvelles normes Euro 6 ne doivent pas faire oublier qu'en France près de 80% des marchandises sont transportées par camion et le reste se répartit entre le train, parent pauvre, le fluvial et l'avion nous sommes champion d'Europe du transport par route des marchandises.. Il suffit de voir les files de camions sur les routes vers les grandes villes françaises pour comprendre le déséquilibre et le problème!!!
Réponse de le 05/01/2013 à 11:14 :
@ Grognard: vous avez raison, ce gouvernement de gauche doit relancer le fret SNCF qui a été démantelé par les gouvernements précédents au profit du lobby de la route !
a écrit le 05/01/2013 à 9:23 :
Ce n'est pas une raison parce qu'ils sont moins polluant qu'il y ai plus de véhicule en circulation! Cet option marketing pour vendre plus est elle réaliste?
a écrit le 05/01/2013 à 3:47 :
etant donné que nos camions sont purs et venant d'europe de l' est et que je leur ressemble pas, je pose un problème médical, peut on etre pur de toute infraction au code ... alors que ma propre pureté est restée à budapest d' après les politiques médicales actuelles
a écrit le 04/01/2013 à 20:34 :
A-t-on une idée de la durée de possession de ces engins ? C'est à dire à quelle date tous les camions en circulation auront été remplacés par ces nouvelles motorisations plus propres.... Dix, vingt ans ?
Réponse de le 04/02/2013 à 14:40 :
les camions de plus de 10 ans finissent leur carriere en afrique. de vieux berliet y circulent encore de nos jours
a écrit le 04/01/2013 à 19:41 :
Rectification: la norme EuroVI entre en vigueur le 31 décembre 2013
a écrit le 04/01/2013 à 18:23 :
il faut voir les véhicules dans certains pays pauvres d'Asie pour comprendre que nous ne sommes pas les plus à plaindre
a écrit le 04/01/2013 à 18:14 :
n importe dèja taxer et retaxer

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