PSA Peugeot Citroën bat les records de... chute en Europe

 |   |  310  mots
Copyright Citroën
Copyright Citroën (Crédits : <small>DR</small>)
PSA a vu ses immatriculations de voitures fléchir de 13,3% dans l'Union européenne sur six mois. C'est le plus fort plongeon des constructeurs européens. Renault est sauvé pour sa part par le boom de sa marque à bas coûts Dacia.

PSA continue de plonger en Europe. Les immatriculations du constructeur français ont fléchi de 13,3% à à peine plus de 700.000 véhicules (hors utilitaires) dans l'Union européenne sur six mois (voitures seules), selon les statistiques de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles). 

Sur le seul mois de juin, la chute atteint les 10,8%.C'est la plus forte chute parmi les constructeurs européens. Citroën a plongé sur six mois de 15,7%, Peugeot de 11,3%, malgré l'apport de la nouvelle petite 208. PSA détient 11,3% du marché de l'Union seulement (12,2% il y a un an). Fâcheux. Certes, ce sont les marchés français et d'Europe du sud qui sont le plus affectés par la crise. Or, c'est là où PSA est le plus fort. Mais, il ne s'agit pas que de ça. La chute des parts de marché est malheureusement structurelle chez PSA depuis le milieu des années 2000 en Europe.

Dacia en forme

Renault fait mieux, en apparence. Grâce à sa marque roumaine à bas coûts Dacia. Cette dernière a augmenté ses immatriculations de 17,6% à 141.300 exemplaires sur le semestre, grâce notamment au renouvellement des Logan et Sandero. C'est la plus forte hausse des constructeurs européens. En revanche, la marque Renault elle-même a baissé de 10,4%, en dépit de l'arrivée de la Clio IV.  Dacia représente désormais 26% des ventes du groupe au losange dans l'Union européenne! La marque Renault pèse à peine 6,5% du marché européen (6,8% il y a un an), contre 2,3% pour Dacia (1,8% précédemment). Un point bas quasiment historique pour la firme de  Boulogne-Billancourt!

Marché à -6,6%

Le marché auto dans son ensemble a baissé de 6,6% dans l'Union sur six mois à 6,2 millions d'unités... et de 5,6% sur le seul mois de juin. Sur le semestre, le groupe Volkswagen recule de 3,4%, Toyota de 8%, Ford de 9,6%, Fiat de 10%, GM (allié de PSA) de 11%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/08/2013 à 14:33 :
Et encore des plongeons, des fléchissements de part et d'autre, des Bérésina, des défaites en rase campagne des chutes, et Renault, si ça marche un peu mieux, c'est grâce au bas cout seulement ! Et voilà que Peugeot entraine son allié GM, dans sa chute . Alain-Gabiel Merdevoye est le meilleurs chroniqueur automobile du moment, demain il nous parlera des grands succès de W.V , Sieg Heil ! Mais quand il "analyse" Peugeot, il sait annoncer la chute finale pour demain ! Incomparable !
a écrit le 25/07/2013 à 2:41 :
+80% de PV depuis la fin 2012. Si j'en avais pris plus j'aurai pu m'offrir un Aston Martin !
a écrit le 23/07/2013 à 22:02 :
la famille Peugeot, exilée fiscale en Suisse, coule des jours heureux ...
a écrit le 17/07/2013 à 8:39 :
Et vous ne pourriez évidemment pas faire une étude sérieuse montrant les modèles Peugeot-Citroën qui tiennent bien les ventes et ceux en chute.

Vous ne parlez pas non plus du C4 picasso en attente de remplacement ce 1er semestre ainsi que les 308 et 107/C1.

Non monsieur Verdevoye cherche encore et toujours à assassiner PSA au profit des allemandes.
Réponse de le 17/07/2013 à 9:54 :
il oublie opportunément de parler du succès du 2008, de la prometteuse 308 etc... n'en jettez plus!
ai hâte de remplacer mon Picasso par le nouveau!
Réponse de le 17/07/2013 à 20:30 :
il y a beaucoup de réaction quand on parle de psa, est c' est très bien, le 2008 recueille de nombreuses commandes y compris dans le pays où la marque anti psa fait tout ce qu ' elle peut pour casser notre industrie, le nouveau c4 fait aussi un carton en commandes et la 308|| arrive :)))))) quand on a les yeux plus gros que le ventre à bon entendeur !! La chute en sera plus douloureuse pour celui qui croyait prendre mdr !!!
a écrit le 16/07/2013 à 23:02 :
Marre de lire un journaliste aussi malhonnete dans la tribune. Marre de cette Europe qui ne roule que pour l'Allemagne, tout comme la presse automobile.
Réponse de le 16/07/2013 à 23:29 :
Changez de journal alors?L'actualité est ce que elle est, et tant pis pour vous si ça ne vous plait pas. Agv fait son boulot et nous en parle c est tout. Mais je vous en prie continuez donc de faire l autruche, a chercher des coupables responsable de nos malheur, c est tellement facile!
Réponse de le 16/07/2013 à 23:37 :
@ivan

Eh ça commence à faire du monde pour abonder dans ce sens...
Réponse de le 17/07/2013 à 6:52 :
@ Verdevoye......
La presse independnate n'existe plus. Sans les annonces publicitaires, et cet article en est une, la presse ne pourrait survivre!
a écrit le 16/07/2013 à 20:40 :
Vrai que les ventes de Peugeot ne sont pas au mieux, et qu'il y a de sérieuses difficultés à surmonter, mais quand même... Moi aussi je m'interroge sur le sérieux et l'indépendance de votre journaliste ! J'invite les lecteurs à se rendre sur l'article du jour de ce même journaliste à propos de la marque Skoda, qu'il enjolive au maximum ! J'invite le lecteur à simplement lire l'historique des articles (titres) de M. Verdevoye sur Skoda et la marque VW, et les comparer avec l'historique des articles sur Peugeot et Renault. On peut en effet se poser des questions !! Va-t'on bientôt renommer La Tribune en "DAS TRIBÜNE" ?!
Réponse de le 16/07/2013 à 22:05 :
vu le nombre de bannières publicitaires pour VW sur le site la tribune, il parait évident que ce journal se doit de soutenir VW et compagnie, la tribune vit de la publicité. De même, beaucoup d'éditeurs de la presse automobile sont détenues en majorité par des éditeurs allemands qui favorisent les marques allemandes dans la plupart des comparatifs.
Réponse de le 16/07/2013 à 22:18 :
Voilà posée la question de l'indépendance d'une presse un peu connivente sur les bords.
Réponse de le 16/07/2013 à 23:35 :
Renseignez vous sur a qui appartient la tribune et vous aurez la réponse à vos questions. Mais c'est vrai quand on ne veut pas voir la réalité en face il ne peut que s agir d une conspiration. Dans ce domaine les français sont champions d après une étude paru dans le monde.
Réponse de le 17/07/2013 à 0:28 :
déjà je ne suis pas Ivan, et de deux, il y a bon nombre de pub pour VW sur le site la tribune. Axel Springer détient pas mal de magazines auto, auto-journal, l'automobile entre autres. Et connaissant le nationalisme allemand, ils ne vont pas se gêner pour en profiter.
a écrit le 16/07/2013 à 19:43 :
Précédemment : 6.8 + 1.8 = 8.6 (% de parts de marché) alors que maintenant 6.5 + 2.3 = 8.8 (% de parts de marché). Donc Renault Groupe à travers ses 2 marques Renault Dacia gagne des parts de marché. Au Maroc pour le mois de Juin ces 2 marques font 42.6% de part de marché et 39.2% de part de marché pour le 1er semestre 2013.
a écrit le 16/07/2013 à 18:07 :
Bonjour à tous,
Je pense que la qualité des voitures françaises (hors mis peut être Renault qui me déçoit d'année en année...) est bonne, voir excellente sur certain modèle. Peugeot à fait un réel effort en ce sens, MAIS.... Pour immatriculer des voitures, faut les livrer...!
Entendez; quand les concessions françaises annoncent 9 à 10 semaines pour livrer une Clio IV, 208 ou autres DS3 (presque 12 semaines pour une RCZ....) et c'est sans compter la DVA (Délai sur la Valeur Ajoutée) qui peut faire glisser la livraison jusqu'à 2 à 3 semaines supplémentaires (ça fait quand même presque du 30%...) je comprends que l'on se tourne vers des marques plus réactives.
J'avais commandé le 4 janvier de cette année une RCZ, livraison annoncée pour mi mars. mi avril, quand mes genoux m'ont fait trop mal à force de prier pour St Christophe... j'ai annulé ma commande auprès de mon concessionnaire (qui n'y était pour rien en plus...) et suis allé chez une marque allemande commander sa cousine, certes un peu plus chère mais celle-ci m'a été livrée fin juin.
Voila, le résultat du concept de rationalisation à outrance, des chaines de montages, des stocks (vive le flux tendu...). Les parkings sont effectivement plein de voitures neuves, mais c'est pas sur les parkings des usines Peugeot qu'elles devraient être mais chez les concessionnaires pour les livrer aux clients.
Les lois de la logistique sont impénétrables mes enfants....!!!!

Réponse de le 16/07/2013 à 18:44 :
Les allemandes, je ne sais pas, je ne pratique pas mais les japonaise vivent le même problème, j'ai annulé en 2012 un CX 5 MAZDA qui avait 7 mois de délais... Quand je faisais du business, le truc marrant qui courrait et que l'on entretenait, c'était que celui qui avait en stock et donc une dispo, n'avait pas de demande !
Réponse de le 16/07/2013 à 20:04 :
Merci Bleriot pour votre commentaire qui a le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal. J'espère que des logisticiens de chez Peugeot liront votre post et se sentiront concernés. Quand on n'est pas capable de livrer un client ce n'est pas la peine de faire du commerce de voitures. Que nos élites de chez Peugeot se réveillent (vraiment) et prennent à bras le corps tous les problèmes de leur entreprise, c'est tout ce que je leur souhaite !
a écrit le 16/07/2013 à 16:58 :
Il va bien falloir que PSA comprenne qu'il FAUT même en Europe occidentale une auto populaire, simple, habitable, assez jolie et pas trop chère. Elle existe depuis peu en Espagne, au Portugal ( C-Elysée 16e des ventes en juin ), en Algérie ( 301 numéro 2 des ventes ), Maroc, Tunisie. Bientôt Russie, Chine, Brésil. Mais pas chez nous.

Il faut une digne héritière des 404-305-504-306. Sortez 301 ou C-Elysée en Occident à 12000? en essence, 14000? en diesel, faites-en un modèle break ultra habitable , un modèle pick-up.
Réponse de le 24/07/2013 à 9:23 :
Achetez une Dacia ! Vous avez le choix !...
a écrit le 16/07/2013 à 16:47 :
2008 fait le plein de commande en Allemagne, bientôt 308 || ! Il faut être fier de notre industrie Française
Réponse de le 16/07/2013 à 22:02 :
on voit très peu de voitures étrangères en Allemagne, les citoyens allemands préfèrent acheter allemand et soutenir leurs industries contrairement aux français.
a écrit le 16/07/2013 à 16:30 :
Le problème c'est que leurs voitures sont trop chères, qu'il casse les prix d'un tiers et ils verront le marché se débloquer. Ils ont la marge suffisante pour le faire , ils le font à l'étranger notamment le magreb .
a écrit le 16/07/2013 à 16:30 :
Je suis triste de lire des commentaires de certains internautes qui critiquent pour le plaisir sans mesurer les conséquences sur une industrie automobile qui a été le fleuron d'une région qui m'est chère!!!!!un personnel consciencieux ne demandant qu'à travailler::les grèves inexistantes et voilà à la fin de l'année 1400 ouvriers en chômage ou licenciement économique!!!mais bon tout ce qui est fait en France c'est toujours de la m.....e aux yeux de certains!!!ne nous étonnons plus que l'on délocalise!!!!Nous avons une grande part de responsabilité!!!pensez y messieurs en vous rasant le matin et en étant objectifs si vous le pouvez.
Réponse de le 16/07/2013 à 16:55 :
+1 il y a trop de préjugés en France. On préfère surpayer des voitures allemandes.
Réponse de le 16/07/2013 à 17:25 :
je ne suis pas daccord- s il est indeniable qu il y a une tradition industrielle automobile francaise respectable, il y a en revanche longtemps que celle ci fait du sur place : non seulement en matiere de marketing et commercialisation du produit, mais aussi de design du vehicule et je ne parle meme pas de son prix...Les voitures francaises sont probablement fiables, mais, selon moi manquent cruellement d inspiration. Quand on regarde ce qu est capable de faire huyndai, kia en si peu de temps, on comprend mieux les difficultes des firmes francaises. les chiffres parlent d eux meme.
Réponse de le 16/07/2013 à 17:42 :
@ wilfrid: tout est dit dans votre commentaire, il n'y a rien à rajouter !!!
Réponse de le 16/07/2013 à 19:32 :
Huyndai Motors since 1967, possède Kia, et alors? Au bout de 46 ans il me semble normal d'être capable de réaliser une voiture.
Réponse de le 16/07/2013 à 19:53 :
Dire que les modèles Kia sont plus inspirés... Faut être sacrément culotté !
Réponse de le 16/07/2013 à 19:57 :
@chaneg
Le professeur Choron, mon idole dans l'irrévérence, vitupérait un jour sur un plateau avec la verve que nous lui connaissions, "je suis entouré de petits ânes"...Des petits points de vue court termistes, une incapacité à mesurer les enjeux et à comprendre le pourquoi du flingage de l'industrie France, une allégeance sans vergogne à la Hallemagne, c'est juste Hénaurme...
Réponse de le 16/07/2013 à 21:36 :
Culotte? non- il faut simplement sortir de France. je vis a Dubai et j en conviens qu il est possible que le choix de voitures coreennes est plus varie ici. Il y a quelques annees encore, les modeles kia , huyndai ressemblaient a des boites a yaourts...Ca n est clairement plus le cas aujourd hui et je trouve, en general, que leurs modeles recents sont plus engageants que les nouvelles peugeot, marque qui est aussi presente ici. Je trouve que la 208 est moins bien reussie que la 207 et que la 2008 est carrement affreuse...C est un avis personnel. mais il est incontestable que les acheteurs ont aujourd hui a leur disposition un choix plus varie de marques et que par consequent, la competition est montee d un cran. Peugeot n a pas ete capable pour l instant de relever ce defi. Les chiffres en temoignent: Il ne cesse de perdre des parts de marche dans ses bastions.
Réponse de le 16/07/2013 à 23:07 :
Dire que la 208 n'est pas très réussie est un avis très personnel que beaucoup de personnes ne partagent pas. Elle est en tête des ventes en Europe sur son segment.
http://news.autoplus.fr/news/1463742/PSA-Poissy-Production-Citadine-Peugeot-208

Quand au vente de Hyundai ou de Kia en Europe, elle baisse. Même plus au mois de juin que celle de Renault.
a écrit le 16/07/2013 à 16:29 :
C'est une occasion de penser au marche' maghrébin et Africain. Peugeot est très cote et le sera toujours quelque soit les circonstances passagères. J'en suis persuade' que cette compagnie va se redresser a` court ou moyen terme.
Certains pays Nord Africain veulent lancer leur industrie automobile. Il est temps de se positionner en tant que candidat potentiel pour une implantation éventuelle d'une unité' de montage. Le cas de l Algérie est a prendre sérieusement en considération.
Et pourquoi pas, puisque Peugeot n est pas présent dans aucun pays du maghreb. Ce qui est un atout majeure et une raison de le faire sans hésitation.
Une marque qui n'existe pas dans aucun pays du grand Maghreb est un choix judicieux de réussite, qui favorisera l harmonie industrielle et humaine, tout en contribuant efficacement a la stabilité de la région.

a écrit le 16/07/2013 à 16:16 :
Je pense que les mesures de la sécurité routière vont dissuader les gens d'investir dans les véhicules,c'est dommage c'était le dernier bastion industriel,c'est bête non.Moins y a de morts plus on réprime,trop fort les gars du gouvernement.ha oui allez-y sur la limitation de vitesse,n'hésitez surtout pas.C'est AIXAM qui se frotte les mimines.Moins de voitures en circulation égale moins de taxes,c'est bête pour vous.
a écrit le 16/07/2013 à 15:47 :
Personnellement, je suis étonné que l'on s'étonne ecnore. Une société de consommation sans consommateurs est vouée à sa disparition.L'avenir, c'est le pousse-pousse, pas la bagnole que personne ne peut s'offir :-)
a écrit le 16/07/2013 à 15:40 :
il faut Anticipation l'évolution des marchés chez PSA pour savoir c'est que il veut les clients exemple si les client ne veux pas croix de distribution peugeot 407 il ne fais pas les faire si le client que tous le commende vient en trois jours il faut Travaille comment chez ikea aussi il faut toujours soldes renversantes si non vous restez dans les année 60.
Réponse de le 16/07/2013 à 16:20 :
Toi ya n'a traduit ton texte dans google traduction,mais google traduction,ne connait que
l'anglais US:))))),doucement quand même pour les soldes renversantes,à pas tomber par terre.
a écrit le 16/07/2013 à 15:39 :
A une époque, il y avait le slogan:"La vitesse, c'est dépassé", aujourd'hui je crains fort que ce soit: "La voiture, c'est dépassé". C'est au moins dépassé dans sa conception actuelle qui date depuis l'invention du moteur à explosion...et ça le sera totalement lorsque les cuves de pétrole auront du mal à se remplir, à cause de l'épuisement de la ressource. Ressource NON-RENOUVELABLE s'il en est...
a écrit le 16/07/2013 à 15:31 :
Si au moins ce déclin leur faisait prendre conscience que l'avenir est ailleurs que dans la voiture équipée d'un moteur à pétrole...
a écrit le 16/07/2013 à 15:26 :
Pourquoi Dacia se vend bien ?
a écrit le 16/07/2013 à 14:24 :
iil n y pas même le vendeur chez PSA c'est même vendeur que fiate imagine
a écrit le 16/07/2013 à 14:20 :
rien ne m'étonne avec PSA s'associer avec le constructeur avec Fiat et GM (Opel)?point de vente Fiat et GM (Opel) jouer le jeu et de ne pas respecter les règles du commerce automobile européen,je étais une foir dans un garage Fiat et GM (Opel) PSA on dispose de Fiat et GM (Opel) avant PSA derrière
a écrit le 16/07/2013 à 14:20 :
rien ne m'étonne avec PSA s'associer avec le constructeur avec Fiat et GM (Opel)?point de vente Fiat et GM (Opel) jouer le jeu et de ne pas respecter les règles du commerce automobile européen,je étais une foir dans un garage Fiat et GM (Opel) PSA on dispose de Fiat et GM (Opel) avant PSA derrière
Réponse de le 16/07/2013 à 15:27 :
@Pierre
En clair, ça veut dire quoi?
Réponse de le 16/07/2013 à 19:11 :
rien ne m'étonne Il n y a pas que la crise mais aussi les pratiques,chez PSA s'associer avec Fiat et GM (Opel) point de vente.c'est une mauvaise choix Fiat et GM (Opel) jouer le jeu et de ne pas respecter les règles du commerce ,je étais une fois dans un garage Fiat et GM (Opel) PSA on dispose de Fiat et GM (Opel) avant PSA derrière ils ont êtes incapable de me livrer temps réel. l n y pas même le vendeur chez PSA le vendeur qui mon occupe travaille chez fiat
Réponse de le 16/07/2013 à 20:10 :
@JB38 : Il a essayé Pierrot mais là, je crois qu'il n'y a rien à faire !!
Réponse de le 16/07/2013 à 23:06 :
C'est la cata, on n'y comprend rien !
a écrit le 16/07/2013 à 14:02 :
Il n y a pas que la crise mais aussi les pratiques, il y a 6 mois j ai commandé un camping car d une grande marque Française, ils ont êtes incapable de me livrer mon véhicule j ai donc résilié la vente ils n ont même pas essayé de me faire une proposition convenable. J ai commandé par dépit un véhicule allemand j ai été livre en 5 semaines comme prévue. La qualité n est donc pas le seul problème il y a aussi la
Manière prendre les
Clients pour des gogos c est pas des méthodes.
a écrit le 16/07/2013 à 13:41 :
M.Verdevoye: svp demandez à votre directeur de vous transférer à l'agriculture....
M.Ivanleterrib n'est et ne sera jamais d'accord avec un des vos articles.
Avant d'attraper une ulcère ou vivre la syndrome de la vérité selon ivanleterrib je vous prie de
suivre mon conseil.Pensez à vous,à votre famille,les enfants,mamie,etc.etc.
Parlez nous des patates,tomates,courgettes,etc. mais 100 % PSA-Renault et pas VAG;svp.
a écrit le 16/07/2013 à 13:18 :
Cet article manque singulièrement de mise en perspective... La chute n'est pas structurelle, mais bien conjoncturelle... puisque PSA était implantée dans les pays du sud. N'oublions pas que le marché italien était le deuxième avant la crise et a chuté de presque 30% en deux ans, tout comme le marché espagnol. Alors plus de nuance dans le propos ne nuirait pas !
Réponse de le 16/07/2013 à 13:41 :
Avec la Tribune c'est un voeu pieu ... marge ou volume ce n'est même pas évoqué. Qu'est-il préférable gagner de l'argent sur une voiture ou en perdre sur 100 ?
Réponse de le 16/07/2013 à 15:36 :
En consommant 1,5 milliard d'euros de cash cette année (prévus par le président Philippe Varin), PSA perd... de l'argent et des volumes. Quant aux parts de marché, comparez avec 2005!... C'est un recul structurel depuis lors en Europe... Mais, si vous savez tout mieux que les dirigeants de PSA eux-mêmes, qui sont, eux, conscients de ces dégringolades, alors, tant mieux pour vous!!! C'est vous qui ne mettez rien en perspective! Alors, vos réactions lâches et anonymes, elles n'intéressent personne!
Réponse de le 16/07/2013 à 16:43 :
+1000 Réponse.
Réponse de le 16/07/2013 à 17:06 :
Et quel est votre modèle ? Osez défendre l'industrie allemande, vous les courageux (qui changez de pseudo comme de chemise !), et rejoindre la curée avec l'auteur de cet article. Cela aura au moins le mérite de la clarté. "Si tu veux avoir la vie tranquille, rejoins le troupeau et perds-toi en lui" (Nietzsche). Continuez de prendre des vessies pour des lanternes... Vous n'apportez aucun argument valable dans vos commentaires, alors que les miens sont fondés sur des faits (des études d'association de constructeurs, de consommateurs, des statistiques...), alors oui je comprends que cela vous gêne.
Réponse de le 16/07/2013 à 17:15 :
Ah la bonne blague il est bon le Ivan qd meme.Le gars il est en croisade contre l'industrie allemande. Allez bon courage Don Quichotte!
Réponse de le 16/07/2013 à 17:35 :
Les faits chiffrés et objectifs demeurent... On peut dire que les Peugeot et Citroën sont formidables, que les clients mondiaux sont stupides d'acheter des mauvaises voitures allemandes... Et alors? Le problème, c'est que PSA est en crise grave - la famille Peugeot en est bien consciente elle-même -, alors que Volkswagen cartonne. Tout français ne peut que s'inquiéter. Nier la réalité n'aide pas à résoudre les problèmes!
Réponse de le 16/07/2013 à 17:47 :
@réponse, PSA n'est pas assez présent dans les pays en croissance. Mais c'est un fait qu'en Chine, PSA cartonne et fait mieux que les marques allemandes. Par ailleurs, le marché allemand se porte mieux que les autres en Europe, il est donc logique que les marques allemandes en tirent profit, vu que le marché est verrouillé.
Réponse de le 16/07/2013 à 18:35 :
@ivan

Non pas une croisade mais il vous lâche juste quelques rappels des réalités, assez bien rappelées d'ailleurs et il n'est pas seul et je connais même quelques autres qui pensent comme lui mais alors...ce n'est plus Don Quichotte dès lors qu'il n'est plus seul ! De grâce, voyez plus large, dépassez le vulgus pecum...
Réponse de le 16/07/2013 à 20:41 :
Godrev en Sancho Pansa... Comme c'est beau... Allez amusez vous bien avec vos petits post. Continuez à nier les faits, à vous trouver un coupable outre Rhin.... Psa est dans la mouise et il s y sont mis tout seul.
Réponse de le 16/07/2013 à 21:28 :
Cher @ivan je ne suis pas un négationniste, juste un réaliste/pragmatique, j'ai bossé 40 ans dans le milieu, vu l'arrogance allemande se payer au prix fort chez Mercédès PL et d'autres, je subodore la même chose chez nos amis VAG car ils ont la même lecture de l'activité automobile avec des produits manquant trop souvent de fiabilité, un réveil, un déclic et tout bascule... On prend date ? Je sais que ça vous dérange et je m'en amuse car vous êtes trop, mais alors là trop...
a écrit le 16/07/2013 à 13:09 :
Toutes les marques baissent....c'est normal les gens ont de moins en moins d'argent et de plus en plus d'impôts....
Réponse de le 16/07/2013 à 13:40 :
Ne généralisons pas ! Les constructeurs les plus fiables progressent avec KIA et Honda.
Réponse de le 16/07/2013 à 14:06 :
Faux !!
Kia baisse aussi pour le moins de Juin -3,4%. Ils font d'ailleurs moins bien que Renault.

Et sur les 6 premiers mois de l'année le groupe Kia Hyundai a vendu moins de voitures que l'année dernière.

Quand à la fiabilité je vous laisse découvrir les chiffre de l'enquête du plus grand club d'automobiliste d'Europe. Mais avec une Cee'd classée 28ème sur 30 dans la catégorie voiture moyenne..

http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5829-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2012.html

Réponse de le 16/07/2013 à 14:20 :
Les classements fiabilité de JD Power existe depuis 24 ans. Dans leur édition 2013 Honda occupe la 7ème place des constructeurs les plus fiables et Kia la 21ème place.

Dernière rectification. Les ventes de Kia ont baissé ce mois de Juin par rapport à celle de l'année dernière.

http://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabilite-2013-JD-Power-Lexus-caracole-en-tete-84524.htm
Réponse de le 16/07/2013 à 14:31 :
KIA en croissance sur le 1er semestre avec +1,2%, un mois seul n'est pas significatif !!!
Pour avoir un autre point de vue:
http://www.challenges.fr/entreprise/20130502.CHA9049/automobile-l-insolente-croissance-du-groupe-coreen-hyundai-en-france.htm
http://www.usinenouvelle.com/article/hyundai-prevoit-une-croissance-moderee-de-ses-ventes-en-2013.N188775
Réponse de le 16/07/2013 à 14:49 :
Kia en croissance ou en stagnation ? Avec +1,2% on peut légitiment se poser la question.
Dacia sur la même période fait beaucoup mieux avec +17,6% de ses ventes. Tout comme Seat +10%, Mercedes +3,5% ou encore Honda avec +6,4%, Mazda +3,2% etc...

Pour rappel le groupe Hyundai Kia baisse sur le marché européen au 1er trimestre 2013 par rapport à 2012.



Réponse de le 16/07/2013 à 16:01 :
@Lou @Pépites
Ce qui a fait avancer Kia, ce sont les garanties de 7 ans mais, mais, il y a beaucoup de déçus, attention au futur. En d'autres termes, Kia s'est acheté des parts de marché mais mécontente des clients, nous verrons demain...
Réponse de le 16/07/2013 à 16:15 :
Kia est le champion des immatriculations tactiques et revend des occasions 0km. C'est sûr qu'ils peuvent afficher une croissance des ventes!
Réponse de le 16/07/2013 à 23:15 :
Grosse erreur godrev vous croyez que je suis un de ces fanboy de voiture allemandes? qui ne jure que par sa Audi? Non en fait je n aime pas spécialement cette marque ni vw d ailleurs. Psa est tout à fait capable de faire des produits de qualité je le sais bien j en ai un dans mon garage et j en suis ravi. Je souhaite au contraire que psa réussisse. Non ce qui me dérange c'est la tournure bien souvent germanophobe de vos propos. Vous avez eu une mauvaise expérience avec eux?vous êtes frustres?Jaloux? J'en suis désolé pour vous mais ce n est pas mon expérience. Les français sont capable de faire bien mieux que de jouer aux frustres jaloux du succès du voisin. Alors on arrête de chialer on se retrousse les manches et on essaye de faire mieux que les allemands.
Réponse de le 17/07/2013 à 7:55 :
@ivan
Vous ne comprenez décidément rien, je ne suis ni fan des allemands ni anti . A 25 ans je roulais en Porsche 911 S 2.4 S, c'est dire. La seule voiture allemande qui vaille parce que technique, originale, moteur à plat, refroidi air etc... Ce qui me gonfle, ce sont les propose dithyrambiques d'une certaine presse qui nous joue le couple deutsche qualität à tous les instants, à tous les étages avec une qualité usurpée et je vous redis donc, de par mon retour d'expérience dans ce milieu, que c'est faux, absolument faux. Je veux juste qu'on achète allemand en connaissance de cause... J'ajoute par ailleurs et c'est plus politique que nous n'avons aucun cadeau à faire à Frau Merkel et à son économie.
a écrit le 16/07/2013 à 12:59 :
Répétons ensemble : "La reprise est là !"
Réponse de le 16/07/2013 à 13:21 :
et ' il n'y a plus de chomage desormais' ;-)))
a écrit le 16/07/2013 à 12:41 :
Quand j'ai voulu acheter une Citroën le vendeur m'a laissé en rade... Je devais faire péquenot.
De toutes façons Peugeot et Citroën, deviendront des marques de GM comme Opel. C'est comme si c'était fait
Réponse de le 16/07/2013 à 13:55 :
Erreur PSA sera ou indien ou chinois
a écrit le 16/07/2013 à 12:41 :
vous savez lors de la visite des 30000km avons trouve un residu de casse croute colle sous aile avant, bon rien de bon a tirer de la qualite du produit, normale qu'il vont au chomage
Réponse de le 16/07/2013 à 13:05 :
boite a vitesse monte sans lubrifiants , casse a 1234 km, bonjour les degats , refus remplacement blocs moteur bav, cette voiture a du plomb dans l'aile suivre a une reparation au moindre cout
a écrit le 16/07/2013 à 12:31 :
Merci VAG d'être à nouveau sur la brêche, à 12H15 aucun article de la presse libre ne fait part de la baisse de PSA, sur Autotitre notamment, vous nous livrez là une riche information....
a écrit le 16/07/2013 à 12:30 :
PSA a craché à la gueule de sa clientèle premium (à partir de 35 k ) pendant des années , ce qui leur arrive est logique ... peuvent se gratter pour faire revenir cette clientèle maintenant .
Réponse de le 16/07/2013 à 19:14 :
Du premium à 35K, à ce prix là ce n'est que du médium +.
Réponse de le 16/07/2013 à 19:46 :
Vous jouez sur les mots , la frontière est mince entre le médium + et le premium -
Il vaut mieux parler de pré- prémium :saab et volvo à l'époque (parce que maintenant ...)
Réponse de le 16/07/2013 à 21:27 :
En Premium: Infinity, Lexus, Jaguar, Maserati, Daimler, certaines BMW/ Mercedes/ Audi/ Porsche (Cayenne?), plus proches des 100K que des 35K, à 35K je ne vois pas ce qu'il y a de disponible options comprises en Premium, du moins ce que je considère comme étant du Premium.
Réponse de le 17/07/2013 à 18:52 :
100 k ce n'est plus du premium , à priori nous n'avons pas les mêmes références ...
a écrit le 16/07/2013 à 12:28 :
PSA Peugeot Citroën bat les records de... chute en Europe
= il jubile notre journaliste pro-allemand...
Réponse de le 16/07/2013 à 14:09 :
Le journaliste ne fait que constater que l'industrie française va mal.
a écrit le 16/07/2013 à 12:27 :
Il ne faut pas pas toujours commente le resultat negatif des ventes de nos constructeurs Auto francais, nous sommes dans un contexte mondial et la concurrence est feroce. Parlons plutot des vehicules qui se vendent a franc succes notamment des grosses cylindrees haut de game, du moyen game japonais et des roumains qui font mieux que des Marques en perdition comme Renault, PSA ...
a écrit le 16/07/2013 à 12:23 :
Vraiment, je ne comprend pas. La nouvelle gamme Peugeot-citroen n'a jamais été aussi sexy et surtout les nouvelles C3. De plus en matière de fiabilité, Peugeot a toujours été à la pointe dans ce domaine. On a tous dans notre entourage des personnes qui ont des véhicules de PSA ayant plus de 200 000 Km et n'ayant jamais eu des réparations majeur à faire dessus.
Bon bien sur, on a tous aussi entendue chacun des contre exemple de la Peugeot qui a enchainé tout les problèmes mais cela reste marginale.
J'espère qu'ils remonteront la pente car cette marque ne mérite pas de devenir un petit constructeur.
Réponse de le 16/07/2013 à 12:59 :
@jason..: la fiabilité de la voiture du copain de la tante à jules on s en fou : le seul critère pour moi est la garantie ; 2 ans pour une française 3 pour une japonaise et 5 ou 7 ans pour une coréenne
Réponse de le 16/07/2013 à 13:31 :
@ malcomprenant: vous avez bien compris, quand le copain de la tante à jules aura une voiture garantie 5 ou 7 ans, ce sera trop tard pour les constructeurs français frileux sur leur garantie, 2 ans comme un frigo chez Darty !!!
Réponse de le 16/07/2013 à 13:33 :
Mais vous êtes dans l'erreur. Garantie et fiabilité n'ont rien à voir ; la garantie, c'est du marketing (voir les différences de garantie pour une même marque selon les pays).
Réponse de le 16/07/2013 à 13:47 :
@ Pedro68: KIA va atteindre en volume la moitié de celles de Peugeot (174K vs 380K), la garantie étendue y est pour beaucoup. Il faut que PSA arrête d'être pingre sur sa garantie...
Réponse de le 16/07/2013 à 14:08 :
Kia va surtout se faire doubler par Dacia sur le marché Européen. Avec +17% pour Dacia au mois de Juin et -3,4% pour Kia ça va très vite arriver.
Réponse de le 16/07/2013 à 14:20 :
@ Madeleine: vous avez raison, mais la cible de KIA et de Hyundai c'est PSA et Renault.
Réponse de le 16/07/2013 à 19:11 :
@Lou Papet
Et Dacia c'est Renault. Et petit clin d'oeil... la cible de Loeb PSA sur le Pikes Peak c'était une Hyundai ou le chrono?
a écrit le 16/07/2013 à 12:07 :
Pourtant quand je vois cette magnifique DS en photo, je me dis que c'est vraiment dommage pour PSA qui fait des voitures de très bonne facture et plus sexy que les très austères allemandes (plus des voitures de quinquas à mon avis).
Réponse de le 16/07/2013 à 12:25 :
Oui, la nouvelle gamme DS est magnifique, pourtant elle se vend pas mal mais pas autant pour rattraper les autres modèles qui ne se vendent peu.
Réponse de le 16/07/2013 à 12:33 :
Je respecte vos Gouts mais franchement la DS sur la photo a un style brouillon et bourssouffle pour ne pas en rajouter.On est tres loin de l'elegance de la nouvelle polo, Golf et les Marques germaniques et de leurs finitions en General.
Réponse de le 16/07/2013 à 14:13 :
Oui tous les gouts sont dans la nature. Perso je trouve les polo et golf désespérément ennuyeuses....
Réponse de le 16/07/2013 à 15:51 :
@prolo
Et tellement classiques, l'une chasse l'autre en ressemblant à la précédente...
Réponse de le 16/07/2013 à 17:03 :
On apelle aussi ca la continuité qui permet de definir une identité stylistique et c'est ce que les clients aiment. Alors c'est quoi la bonne astuce pour vous? Révolutioner le style a a chaque génération comme Renault et ne pas vendre de voiture ou garder le meme et en vendre?
Réponse de le 16/07/2013 à 17:47 :
Ce n'est pas le changement de style qui a gêné les ventes de Renault, c'est plutôt grâce à l'effet Ghosn l'abaissement du cahier des charges qualité, un manque de renouvellement et tout au contraire, une absence de créativité qui a trop duré. Renault remonte, se classe formidablement bien en qualité, ressort des produits qui plaisent et je veux le croire, nous en entendront à nouveau parler.
a écrit le 16/07/2013 à 12:05 :
Renault baisse (-3,1%), c'est vrai ce mois de juin mais moins que beaucoup de marques.
Par ex: BMW -7,9%, Kia -3,4% et Hyundai -7,2%

a écrit le 16/07/2013 à 11:52 :
Qui est-ce qui utilise mon pseudo, sous @Maduf ? Pas correct.
Réponse de le 16/07/2013 à 13:56 :
C'est moi. :-)
a écrit le 16/07/2013 à 11:33 :
Faire d la UNE avec ce titre rélève de la malhonneteté intellectuelle , que cela soit une info d'accord mais pourquoi à cette place ? faut il en rajouter en permanence sur le défaitisme ambiant ? il est temps qu'Alain Gab parte en vacances .
Réponse de le 16/07/2013 à 11:53 :
Le jour où PSA battra le record dans l'autre sens, La Tribune fera aussi un gros titre...
Réponse de le 16/07/2013 à 12:12 :
Tout à fait d'accord avec @Réaction, le problème aujourd?hui c'est que la France perd dans presque toutes les activités, alors dès que l'on communique c'est toujours pour annoncer de mauvaises nouvelles sauf pour notre président qui lui, voit une reprise (il doit fumer de la moquette).
Réponse de le 16/07/2013 à 13:42 :
Le dénigrement systématique devient malsain .
a écrit le 16/07/2013 à 11:04 :
6,5% de part de marché pour Renault...aïe! On espère tous le redressement de Renault (marque oubliée au milieu des Dacia, Nissan, AvtoVAZ, Infiniti, Samsung), avec de belles voitures (pas des moches Wind, Koleos, Latitude, Twingo II, Be-bop, Kangoo...), de nouvelles voitures (remplacer vite les vieillissantes Laguna, Espace), et de la qualité (pas comme les Clio IV et Captur en plastiques Playmobil). Et virez C.Ghosn... Pour Peugeot, les produits de qualité sont là; la 2008 se vend bien, on espère des nouvelles 308 et Picasso, et le relifting du 3008 et 5008 devrait aider => vite une garantie de 5 ans!!!!
Réponse de le 16/07/2013 à 15:54 :
@galiléo
Le groupe Renault va plutôt bien mais je vous rejoins, il faut virer Ghosn, ce visionnaire qui a oublié de passer par Lourdes...
a écrit le 16/07/2013 à 10:57 :
Je partage le commentaire du lorrain... J'ai également cédé il y a quelques années a la " propaganda staffel" et vraiment, ouf, je suis revenu sur des françaises qui me donnent toute satisfaction... Sur la chute des ventes de PSA, c'est un peu incompréhensible !!! Les produits sont beaux, bons, performants, fiables et ici au Bénélux, c'est vraiment bourré de voitures neuves PSA, surtout 208, 508, 3008, DS 3, alors vu d'ici c'est difficile à croire ???
Réponse de le 16/07/2013 à 11:09 :
@Maduf: moi,je partage le blog de PSA.... si vous aussi etes impuissant c'est la faute à ?????
surement à votre compagne et ou femme..... c'est logique no ???
Réponse de le 16/07/2013 à 11:15 :
Moi c'est linverse fini PSA. plus jamais. Qualité et fiabilité déplorable.
Réponse de le 16/07/2013 à 20:54 :
Continuez de baver sur psa le titre est bientôt à 20. :)))
a écrit le 16/07/2013 à 10:57 :
Enfin, le CA du groupe a baissé de 10 % au 1er semestre 2013. En réalité, je pense qu'il y a 3 mauvaises nouvelles pour l'économie française dont la dernière fait peur. 1. PSA comme entreprise indépendante est morte, c'est une quasi-certitude; 2. Sa survie est garantie (une "fausse" bonne nouvelle, donc mauvaise) 3. PSA ne trouvera pas d'investisseur à 100 % privé et avec une volonté à 100 % de reprendre PSA entièrement (et de faire le grand nettoyage après), mais PSA fera objet d'une participation d'une forme ou une autre de l'état; pas très en forme. L'état le fait actuellement déjà pour la garantie accordée à Banque PSA Finance et depuis l'octroi de la garantie, l'état a son mot à dire dans l'avenir de la société. Une participation directe ne passera pas (facilement) au niveau de la commission, mais devant le drame national qui est là, le silence délicat du gouvernement (à mon avis, ils ont débranché le son Montebourg pour ça) laisse bien penser à une nationalisation des coûts de ce futur sauvetage. Certains de nos "patriotres" vont devoir payer pour l'avenir de PSA, je crains que ceux qui ne sont pas des "patriotes" (comme moi) vont être encore plus nombreux à participer à ce sauvetage et ceci également avec des moyens plus élevés. Le "national socialisme" fonctionne ainsi.
a écrit le 16/07/2013 à 10:31 :
PSA est sur une bonne dynamique. Ils ont de bonnes voitures et de super nouveautés.
La course à la puissance menée par les allemands est sans issue du fait du peak oil. Un jour ou l'autre ils vont se prendre le mur.
le problème, c'est les journalistes, les beaufs et les puceaux qui ne jurent que par le bruit de porte et les plastiques moussés... en considérant que c'est ça qui fait la qualité d'une voiture. Pour avoir une VW, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. La fiabilité des allemandes et une légende.
Réponse de le 16/07/2013 à 10:52 :
@ le lorrain: pourquoi détourner l'attention des problèmes PSA? Vous manquent des arguments
plus objectifs pour nous donner une analyse plus cohérente?
Moi,j'ai la réponse c'est la faute à VAG et la fiabilité allemande et une legende..... Bravo!!!
P.S. si vous etes impuissant c'est pas la faute à votre compagne.... ou pardon à Merkel.......
Réponse de le 16/07/2013 à 11:38 :
J'ai un coupé BMW 325 CIS depuis 10 ans,Il a 200 000 km

Plaquettes AR, batterie, embrayage, échappement, rotules d'origine.
1 vidange tous les 20- 25000, une inspection tous les 50000 tout va bien merci.

P.S. J'ai 2 clients pour le rachat, mais je ne revend mes voitures qu'a partir de 250 000
Réponse de le 16/07/2013 à 12:11 :
@janego : Moi, j'ai eu une peugeot a 300 000 Km - aujourd'hui vendue pour l'afrique: J'ai acheté cette voiture à 160 000 Km, fait donc moi meme 140 000 Km et je n'ai jamais été dans un garage - vidange et entretien moi meme (profession : informaticien donc ca doit etre simple), jamais un probleme. Pourquoi la qualité n'existe que lorsque les gens paies cher un produit ? Attention: La reciproque n'est pas toujours vraie.
Réponse de le 16/07/2013 à 14:29 :
On continue dans la surenchère.... Moi, j'ai un coupé COUGAR de marque FORD/MERCURY de 1997 avec presque 400,000 km au compteur. Le pot est d'origine...Elle consomme environ 6.8l de SP95 sur autoroute à 120 et à peine 8l en consommation mixte; le 2.0L V-tec est increvable..... Côté frais? Un jeu de 4 pneus tous les 60000km, une révision tous les 20000 et les plaquettes quand il faut les changer. je l'ai acheté avec 143000km première main et les courroie doit être changée tous les 160 000....depuis mon achat je l'ai fait changer 2 fois, une fois à 180,000 et une autre fois à 280 000.....côté rouille? NADA pas grand chose, quelques petits éclats sous la carrosserie....j'ai du mal à m'en séparer...le dernier grand voyage fait avec elle, fut un Bretagne-Vienne-Budapest, via Innsbruck et la Belgique, soit plus de 5000km..en 2010..pourvu qu'elle arrive à 450,000 km.......ma prochaine voiture????? Une occasion car acheter du neuf est ridicule! .
Réponse de le 21/07/2013 à 15:15 :
@ lorrain : "Le problème c'est les journalistes les beaufs et les puceaux": Ça c'est de l'argument! "La course à la puissance est sans issue": affirmation pour le moins péremptoire et qui s'avère fausse. Ceux sont les champions du monde de la faible conso. Psa et Renault ont pris 10 ans de retard et apparemment ça va continuer... À vouloir biaiser la concurrence et être anti voitures, on en récolte les fruits.
a écrit le 16/07/2013 à 10:29 :
c'est la faute à : BCE-CE-VAG-Fiat-GM-DB,Merkel-FO-CFDT,etc.etc.
Qui dit plus ?
a écrit le 16/07/2013 à 10:27 :
Baisse du marché auto? Ben voyons.....Petit rappel:
a) Malus totalement dissuasif sur de nombreux véhicules en plus d'une TVA à 20%
b) Essence taxée à la limite de l'usure.
c) Tout répressif.
d) Gouvernants sourds, aveugles et qui croient que la reprise est là.....MDR
e) Politique qui consiste systématiquement à culpabiliser le conducteur.

Bref, j'arrêt là......pourquoi les voitures se vendent ailleurs? La politique de notre gouvernement est sûrement responsable de ce marasme, non? Les allemands eux ont raison, ils ont compris leur intérêt mais les français ont toujours un ou deux trains de retard......
a écrit le 16/07/2013 à 10:20 :
Chiffres connus depuis plus d'une semaine. Donc, pas de news.
Réponse de le 16/07/2013 à 13:44 :
Les chiffres définitifs officiels sont sortis aujourd'hui 8.00am (6.00am GMT), July 16, 2013.
http://www.acea.be/images/uploads/files/20130716_PRPC-FINAL-1306.pdf
a écrit le 16/07/2013 à 10:19 :
Bizarre bizarre, mais ou sont donc les fanboys Godrev Ivan et Corso? Normalement ils auraient deja du intervenir pour: 1: nous dire que AGV est un vendu a VAG, 2:que les voitures allemandes sont de la m...., 3: que ce n'est pas grave PSA fait les meilleures voitures du monde.La chute est structurelle est ce n'est que pour mieux rebondir.
Réponse de le 16/07/2013 à 11:17 :
@ivan,moi,aussi j'ai remarqué l'absence des savants,prédicateurs,gardiens de la vérité et du
verbe.C'est l'heure du pastis et sont tous occupés à precher le verbe.Ho PSA PSA pourquoi
tu m'a abbandonné????
Réponse de le 16/07/2013 à 11:39 :
Normal en juillet les bidochons sont bien plus occupés a jouer a la pétanque.
Réponse de le 16/07/2013 à 19:13 :
@ivan

Pardon ivan, j'étais au jardin, je sarclais les salades... Merci ivanlemou pour votre attention à ma présence, la vigie est là...Merci également pour votre prose, vous cristallisez ma pensée, à quoi bon devrais-je en rajouter ? PSA est évidemment toujours le meilleur, cette petite baisse en Europe n'est que passagère, les produits sont un must et seront au rendez-vous, n'en doutez plus ni vous, ni Frau Merkel qui a fort à faire avec ses grosses émissions !
Réponse de le 16/07/2013 à 20:12 :
Le débat est redescendu de plusieurs crans d'un coup... Rien à dire, on a ici affaire à du lourd, du très lourd ! Sérieusement, vous avez peur de quoi ? Puisque l'industrie automobile allemande est la meilleure au monde ! Comment pouvez-vous condescendre à discuter avec des défenseurs de l'industrie automobile française qui, selon vos propres termes, ne vaut rien ?
a écrit le 16/07/2013 à 10:18 :
Combien de fois faudra-t-il vous dire que L'ALLIANCE est un groupe intégré et que l'on ne peut juger ses seuls résultats à l'aune d'une seule marque. Son marché est mondial, soyons fiers d'eux.
a écrit le 16/07/2013 à 10:13 :
ça sent le sapin pour PSA
Réponse de le 16/07/2013 à 10:32 :
tout faux Yop , car en chine ils font fureur et ils explosent les ventes , hourraaaa ils sont sauvés .. par contre chez nous c'est une autre histoire
Réponse de le 16/07/2013 à 20:52 :
2008 fait le plein de commande en pays vag mdr

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :