Les taxis plébiscitent la fiabilité des Toyota Prius hybrides

 |   |  333  mots
Toyota Prius, la plus fiable des voitures selon les chauffeurs de taxi.
Toyota Prius, la plus fiable des voitures selon les chauffeurs de taxi.
Selon une enquête du magazine "Auto Plus" auprès des chauffeurs de taxi, la Toyota Prius hybride est la plus fiable. Les Peugeot 508 et Citroën C5 s'en sortent très correctement. En revanche, que de problèmes sur les Mercedes et Volkswagen!

La Toyota Prius  hybride, encore elle! La berline "verte" de Toyota "made in Japan" est plébiscitée pour sa fiabilité. En revanche, les Mercedes ou autres Volkswagen sont sévèrement tancées. Selon l'enquête de l'hebdomadaire "Auto Plus" auprès de 300 chauffeurs de taxis, la Prius (et son dérivé monospace Prius+) essence-électrique recueille la meilleure note (9,4 sur 10). Seul incident relevé: une batterie changée à 150.000 kilomètres, prise d'ailleurs en charge hors garantie par le constructeur.

Les familiales françaises Peugeot 508 (8,1 sur 10) et surtout Citroën C5 (8,5) sont aussi très correctement notées, hormis de rares problèmes de boîte automatique. En revanche, au sein même des constructeurs français, le monospace Citroën Picasso, est, lui, sévèrement épinglé.

Aïe, les Mercedes Classe E ont des problèmes

Pour les allemandes, ce n'est pas la joie, loin de là ! Si la  Mercedes C s'en sort correctement, la grande Mercedes E, si prisée naguère des taxis, est durement critiquée (6,9 sur 10) pour des défaillances chroniques comme celles des injecteurs dès 50.000 kilomètres.

Des "bugs" de boîte automatique sont aussi jugés courants. Décidément, l'hyper-sophistication des produits de la firme à l'étoile ne génère plus la fiabilité et la longévité des rustiques et increvables Mercedes 240D  ou 250D de naguère.

Des boîtes "DSG" (Volkswagen) cassent

Chez Volkswagen, ça coince aussi. Surtout pour les monospaces Touran (6,2) et les Octavia de la filiale tchèque Skoda (5,9). C'est surtout la boîte à double embrayage "DSG", pourtant très agréable d'utilisation, qui recueille les doléances, notamment la dernière version à sept vitesses, avec des casses à la clé!

Coûts très élevés garantis, même si les chauffeurs de taxi reconnaissent que les prises en charge ne sont pas rares. N'oublions que Volkswagen a dû procéder à rappel massif de ces mêmes boîtes, aussi complexes que visiblement fragiles, en Chine au printemps.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/03/2018 à 21:45 :
>Bonjour j'ai une Toyota prius 2008 300 000 kilos j'ai une consommation d'environ 10 litres au cent
J'ai vérifié la batterie de traction et chaque cellule me donne entre 7.57 et 7.84 volts ce qui est acceptable selon les statistique
Avez vous une idée du problème
a écrit le 24/10/2013 à 0:34 :
"Les familiales françaises Peugeot 508 (8,1 sur 10) et surtout Citroën C5 (8,5) sont aussi très correctement notées, hormis de rares problèmes de boîte automatique"

Et pas un mot sur la Ford Mondeo équipée des mêmes moteurs HDi, qui elle est devant les françaises.
Mais les taxis savent eux
a écrit le 23/10/2013 à 21:54 :

Malheureux de voir autant de francais rouler en voiture de fonction ou auto personnelle en Vw Passat, Audi A4, Golf alors qu'on a des 508, C5, 308, DS4-DS5 de tres grande qualité et plus fiables que les allemandes pseudo deutsch qualitat !
Réponse de le 17/11/2013 à 10:15 :
loool. les francaises serait au top niveux fiabilitée ca se saurait.il suffit de regarder la fiabilitée mondiale pour s'en apercevoir.
a écrit le 23/10/2013 à 11:14 :
On peut faire la même chose que Kroll (moins les conneries sur la route) ) pour encore moins cher.
Il y a plein de bonnes caisses à essence d'occase à 4000 euros qui font beaucoup mieux qu'une Dacia neuve, beaucoup plus confortables et mieux finis et sans pannes jusqu'à plus de 280000 km.
Par exemple une Prius d'occase avec 150000 km et on en trouve à la centrale tout le temps quelques unes à bas prix.
Réponse de le 23/10/2013 à 11:30 :
Exact il y a des voitures d'occasion moins cher que les Dacia, des voitures d'occasion françaises avec toutes options, très économiques qui peuvent rouler encore 10 ans avec des moteurs plus récents que les vieux moulins anciennes générations des Dacia. Ces Dacia produites avec l'esclavage consomment beaucoup, rejettent des énormes quantité de CO2. Il faut être benêt et pouff pour acheter une carriole Dacia dangereuse pour les passagers et en particulier dangereuses pour les enfants transportés, une Dacia est très très mal notée à l'euro NCAP...
Réponse de le 23/10/2013 à 13:28 :
@benet
Vous êtes trop...benêt, et la friterie, votre champ de compétence, avez-vous postulé ? DACIA est le meilleur rapport qualité/prix du marché, DACIA, une voiture au prix de la réparation de votre BV auto DSG 7 à 8000 ?... Ca questionne même pas...
a écrit le 23/10/2013 à 7:19 :
Il est intéressant de constater que les gens découvrent la fiabilité qui a fait la réputation de Toyota. Je roule avec depuis 1989, à l'essence, et sans problèmes aucuns. Je roule pour moi pas pour enrichir mon concessionnaire.
a écrit le 22/10/2013 à 22:22 :
Une bonne Dacia GPL achetée neuve 5969? en 2009 et encore cotée 3800?, rien d'électrique, pas de direction assistée, vidange home-made, beaucoup de long parcours, divers voyages en Europe, c'est vraiment la grande classe, je peux même faire de la roue libre dans les descentes ce qui amuse beaucoup les enfants, entretien proche de 0, train de pneu AV 60KKM, AR >80KKM. C'est moche, pas confortable, bruyant mais ca roule pour 30? entre 300 et 400kms selon conduite. J'aime beaucoup doubler des grosses caisses sur l'autoroute grâce à mon i-Coyote, même pas peur et je frôle parfois les 180kmh compteur.
Les hybrides seront un jour intéressantes, pour le moment il me semble que c'est un peu de la voiture à bobo, sauf peut être dans les grandes villes ou il faut alterner forte accélération et beaucoup d'arrêts.
Réponse de le 22/10/2013 à 23:29 :
Fier de rouler à 180 avec une Dacia et de doubler les grosses caisses.
Quelle vie de rêve !!
Réponse de le 23/10/2013 à 3:07 :
" je peux même faire de la roue libre dans les descentes ce qui amuse beaucoup les enfants " Complètement à la masse !
Réponse de le 23/10/2013 à 11:26 :
Alain vous rêvez ? ou c'est pour vos donner bonne conscience ? J'ose espérer qu'ils n'appuient pas sur l'accélarateur... L'hybride voiture à bobo, renseignez-vous Kroll, l'hybride c'est tout bénéf! plus que votre Dacia... (pis, ne négligeons pas la sécurité.)
a écrit le 22/10/2013 à 22:15 :
J'ai vendu la Mercedes (six mois avant la fin du contrat et grâce à çà, très bien revendu) et je suis passé à la Prius. Comme je roule 80% en ville, la Mercedes avec la clim ou le chauffage n'était pas à moins de 12 litres de gasoil, sauf que sur autoroute en effet et à 80/130 km elle consommait moins, surement 6/8 L, avec la boite robotisée en drive et conduite cool, sinon c'était 9/10 L. Comme j'avais payé le contrat d'entretien intégral (à l'époque) 3000 euros, je savais au départ que j'avais perdu le différentiel de prix essence-gasoil. J'avais acheté ce contrat pour sauver mon cul, et j'ai eu sacrément raison car sur quatre ans les factures tout compris (entretien et pannes) se sont élevés à plus de 6000 euros. Rien que la négligence de Mercedes en tardent à changer la valve EGR, ce qui à obligé à changer l'échappement complet, au eu comme facture TTC MO comprise la somme de 2800 euros. Facturation en interne concessionnaire/siège. Sans contrat l'automobiliste l'a dans le cul au bout de deux ans et un jour.
L'achat d'une Prius m'a libérer de toute une sorte de dépenses totalement inutiles sur 100.000 km. Sans compter que j'ai gagné aussi sur le coté confort et silence et pas de contrat d'entretien. Beaucoup peuvent dire que je frimais plus en coupé Mercedes que dans une Prius, là belle affaire, mais pour mon portefeuille à grossi à devenir obèse.
Je peux me permettre de dire, plus jamais de diesel.
Concernant la consommation de la Prius en ville et sur route et au vu de ce que consomme en mois, plus factures en moins...je me permets de m'amuser à mettre tout le temps le bouton PWRMOD sur mon Auris hybride actuelle, pour faire le Sébastien Loeb de feu rouge. Je sais que je devrais pas. De toute façon si Toyota essai aussi de m'entuber je me défendrais. Finalement concernant le poste consommation je sais que j'ai plus d'argent que par le passé pour faire mes 15.000 km annuels, et avec l'arrivé du Printemps je vais souvent à la mer le week-end.
a écrit le 22/10/2013 à 21:04 :
Bonjour,

Je souhaite m'adresser aux gens qui n'ont pas bien lu l'article.

En effet la conso' est variable en fonction de votre conduite.Ma mère fais 3.6l/100 avec sa prius 2 sans activer la clim mais faut voir la vitesse a laquelle elle roule ( 10km/h en dessous de la vitesse autorisée).
Pour ma part je fais 3.9l/100km pour un Toulouse Perpignan en passant par les nationales et départementales Castelnaudary Bram Pexiora Carcassone Narbonne Salses etc... et 4.3 avec le régulateur.

L'avantage c'est qu'elle vous fais conduire cool donc vous anticipez tout ralentissement -> Peu d'usure des plaquettes -> Freinage fait par le générateur donc energie cinétique récupérée en électricité-> donc on rouler sur quelques centaines de mètre ou on décole du feu rouge sans dépenser une goutte.

la boite CVT vous débarrasse de tout passage de rapport et fais marcher au mieux tout l'enchevètrement de batterie moteur(s) et choix du rappport.-> En 300 bornes de trajet on a encore la patate en sortant de la voiture et on finit la journée a la plage pour passer une bonne soirée ;)

Ensuite LE SILENCE!!!!! En tant normal je parle,la voiture est bien insonorisée comparée aux voitures actuelles (la conception est de 2003) la radio 8hp JBL est de trés bonne qualité (Sol pack uniquement),ensuite en mode électrique vous n'avez que le bruit des pneus et des essuies glaces qui viennent jouer les troubles fêtes->Pas de mal de tête aprés tout une journée de conduite->ensuite le moteur essence tourne à 1500tr/min en temps normal (enfin lorsqu'il est démarré) et comparé a un moteur diesel la différence est notable!!!! les seuls moment où il se fait entendre est lorsque vous écrasez la pédale d'accelerateur il monteur alors au régime ou le rendement est le meilleur sur la courbe d'ISO rendement qui est aux environs de 4500tr/min.Mais on y est pas tout le temps hein...

De plus il faut voir le coût a l'entretient, 4cv fiscaux-> CG Gratuite (pour le moment...)-> Assurance du même accabit qu'une Twingo diesel,Des révisions moins chères que celles des Mégane (du moins par chez moi) des plaquettes inusables, des pneus qui tiennent prés de 100000km (pour les particuliers) jusqu'a 200000km (d'aprés les taxi...)

Et vous avez donc une voiture économique,relaxante et fiable pour le prix d'un diesel reconnu sensible à cause des technologies extrement pointues embarquées,mangeuses de pneus (vous pouvez chercher n'importe quelle marque en vehicule recent et vous verrez qu'un train de pneu dure entre 15 et 25000 km) chères a l'entretient(un filtre à gazoil coute 60? en Purflux chez un vendeur de piece auto physique à comparer avec le filtre à essence monté a vie sur la Prius)

De plus le contenu d'un entretient chez toyota contient des produits de nettoyage injection et moteur de qualité professionnelle qui coutent au bas mot 40? chacun(ils sont au nombre de deux en fonction des révisions) de marque ECOTEC qui est réservé comme marqué plus haut aux professionnels.

Malheureusement je suis encore jeune et je trouve cette voiture un peu comme un robot un espèce de déplaçoir sans vie et je dois vous qu'il manque ce petit truc pour me faire apprécierde conduire cette voiture.Mon graal serait la ptite dernière Catheran 165 une auto bourrée de folie!!!Mis cette voiture est le saint graal de ma mère qui lui trouve toutes les qualités sauf UNE: l'aileron arrière qui est une des éléments aero indispensable et qui viens séparer la lunette arrière en deux et nuuit à la visibilité.

Aprés ce pavé retenez seulement que c'est chois des taxi non pas à cause des consos mais aussi du silence,de la fiabilité et du faible coût d'entretient.
Réponse de le 22/10/2013 à 21:33 :
Correction des fautes d'orthographes :D Mais- nuit-c'est le choix désolé ;)
Réponse de le 01/12/2013 à 8:15 :
C est quoi Catheran 165?
a écrit le 22/10/2013 à 20:48 :
Taxis mafia.
Réponse de le 22/10/2013 à 22:26 :
Ceux qui on compris ou il était le gain avec l'achat d'une Prius ce ne sont pas les chauffeurs avec une seule licence. Ils sont toujours aussi idiots, ils n'achètent pas de Prius...mais les patrons de certaines compagnies de taxis, dont un que je connais a acheté une flotte de 200 Prius. Et là ils se font des couilles en or sur les frais en moins, s'enrichir c'est aussi dépenser moins.
Beaucoup d'idiots de ses chauffeurs, ne voulaient absolument pas de Prius. Ils voulaient frimer en Mercedes, mais c'était pas eux qui payaient les factures.
Réponse de le 23/10/2013 à 8:28 :
Donc on suit le propos du ringard. quand lestaxis veulent rouler en mercedes c'est pour frimer quand Prive.com fait sa pub sur la qualité des vehicules c'est la grande classe du liberalisme dérégulé ..... mais bien sur ! pauvre tanche !!
Ah au fait la différence entre l'artisan taxi indépendant et la cie c'est que la seconde peut se faire du gras sur son salarié pour acheter un vehicule alors que l'indépendant n'est pas stupide au point d'etre un masochiste compte tenu du surcout du vehicule ....
a écrit le 22/10/2013 à 20:08 :
Je suis pas le seul à me plaindre.
Réponse de le 23/10/2013 à 8:30 :
on ovus a pas encore informé ... les VTC ne sont pas moins chers ... mais evidemment on entend que ce que l'on veut bien mettre dans ses oreilles et surtout entre ses oreilles
a écrit le 22/10/2013 à 19:28 :
La fiabilité de la Toyota Prius est reconnue. Mais les consommations et les rejets de C02 selon les cycles d'homologation n'ont rien à voir avec la réalité. Ces cycles favorisent les hybrides. Une voiture hybride (non rechargeable) consomme grosso modo, dans la réalité quotidienne, comme un bon diesel de puissance équivalente. En revanche, l'hybride (essence) pollue moins (particules, NOx).
a écrit le 22/10/2013 à 19:03 :
Info du Prius Touring Club
J' adresse les chiffres de ce club qui dénote une fourchette moyenne extrapolée entre 4.6 et 5.6 l aux 100kms, ce n'est pas excellent et toutes les stats donnent plus de 6 L sur autoroute à 130 réels.... Le gain semble donc être d'environ 1L aux 100 kms par rapport à une berline actuelle comparable, pas plus sauf de rares fois... On peut lire le test grandeur nature de caradisiac sur prius 3, éprouvant pour le constructeur...
Affichage des résultats du sondage: Votre consommation (en litres pour 100 km)
moins de 4.2 l 5 1,31%
entre 4.2l et 4.4l 11 2,87%
entre 4.4l et 4.6l 29 7,57%
entre 4.6l et 4.8l 41 10,70%
entre 4.8l et 5l 59 15,40%
entre 5l et 5.2l 67 17,49%
entre 5.2l et 5.4l 55 14,36%
entre 5.4l et 5.6l 59 15,40%
entre 5.6l et 5.8l 28 7,31%
entre 5.8l et 6.0l 23 6,01%
entre 6.0l et 6.2l 2 0,52%
plus de 6.2l 4 1,04

http://www.caradisiac.com/Toyota-Prius-III-Les-vraies-consommations-36339.htm
Réponse de le 22/10/2013 à 23:06 :
Faites le même exercice avec les coûts d'entretien/réparation.
a écrit le 22/10/2013 à 18:41 :
Bonjour, cela est intéressant un véhicule hybride, si vous ne faites que de la ville , mais je connais un taxi roule peu en ville, donc utilisation carburant,
- voir rentabilité, les constructeurs de véhicules hybrides cachent leur jeu
- je serais curieux ,la consommation d'un taxi , même kilométrage effectué ,même parcours, entre un hybride et un diesel, stop start (embouteillage) .
Réponse de le 22/10/2013 à 23:04 :
S'arrêter aux simples valeurs de consommation est une erreur.
Aujourd'hui les coûts d'entretien/réparation d'un diesel moderne à boite robotisée sont faramineux.
Surtout pour un taxi qui par définition roule beaucoup.
a écrit le 22/10/2013 à 18:06 :
En dehors du choix de modèles ... dont je laisse la liberté à chacun ... mais au passage les mécanos doivent être aujourd'hui mécanicien, électronicien, bien connaître l?informatique etc ... j'ai un garage PL ... une femme m'appelle en disant que son fils en échec scolaire, voudrait devenir mécanicien dans le cadre d'un apprentissage ... vous prenez un cornichon vous le changé de bocal ... ça reste un cornichon.... Nous ne sommes pas les fossoyeurs de l?éducation nationale !
a écrit le 22/10/2013 à 17:40 :
Le monde dans lequel nous vivons change ... allez en ville pour manger "je ne sais quoi " avec une bouteille d'eau sur la table, n'est pas mon truc ... avec les flics , qui nous attendent au coin de la rue .... donc mieux vaut rester chez soi ... chose que le monde politique n'a pas compris ... impossible de dire le samedi soir "chérie ce soir on va resto " ... les flics sont là pour gâcher la soirée (ils veulent des sous avant tout) ! Donc basta ! ... idem pour les prius et autres modèles!
a écrit le 22/10/2013 à 17:27 :
c'est de la pub pour la prius ???? Les garages ne savent pas les réparés en cas de panne !!!! ... de toutes façons avec internet et les radars ... et autres emmerdes des flics ... il faut rester à la maison !... plus les taxes sur les carburants ... les temps changes !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 22/10/2013 à 14:07 :
En presque 50 ans de conduite, avec une moyenne d'achat de voitures d'occase tous les ans il y a eu pas mal d'Allemandes(normal étrangères la cote est divisée par deux) aucune ne m'a enchanté sur le plan fiabilité, il y a toujours des choses ou le choix de camelote n'a pas été utilisée par les Françaises.
Un exemple l'utilisation de plastiques mous pour remplacer le caoutchouc.
Sauf que le plastique ne tient pas avec la chaleur, l'huile l'essence.
Résultats, soufflets de cardans hs, silent-blocs, lècheurs de vitres qui n'enlèvent pas l'eau ou la buée, durites qui durcissent etc.
Bien sur en Allemagne ils ne gardent leurs voitures que 8 ans, pas le temps de s'en rendre compte, et grosses économies pour le fabriquant.
Entre injecter le plastique et le caoutchouc, il n'y a pas photo.
Quand au prix des pièces détachées?
Vaut mieux ne pas y songer, d'occase pour moi entre 150000 et 200000 km, c'est du jetable, 1000 euro grand maximum.
Mais une 206, 306, xara, c5, j'irais jusqu'à 2000/2500.
a écrit le 22/10/2013 à 13:18 :
Article sur le Fig du jour, étonnant, enthousiasmant non, et ils les donnent perdant dans leur recapitalisation..., non tout le monde en veut...!!!http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/10/22/30002-20131022ARTFIG00212--bord-de-la-208-hybrid-fe-la-voiture-a-2-litres-au-cent.php
Réponse de le 22/10/2013 à 13:49 :
en 2010, VW avait présenté un modèle 1litre au 100kms, et depuis 2012, VW vends des voitures qui consomment 1 litre au 100 kms... alors si Peugeot annonce 2litres aux 100 klms en 2020 ... ca fera beaucoup plus de 10 ans de retard
Réponse de le 22/10/2013 à 14:21 :
@2012 1 litre aux cent

Avec ou sans pédalo de série?
Réponse de le 22/10/2013 à 21:18 :
@promesses
Volkswagen nous vendait la meilleure BV double embrayage jusqu'à la révélation dans la presse de l'hécatombe en cours...Vous disiez, n'est-ce-pas, "saut technologique, les produits allemands seront tjrs les plus compétitifs", hum...
Réponse de le 22/10/2013 à 21:44 :
@godrev : votre rabâchage est la conséquence de ce que vous n'êtes pas crédible. Ce n'est pas parce quelques fonderies loupées en Chine par des Chinois pour des Chinois qu'il faut faire un flanc de quelques boites de vitesse ... entre 2002 et 2013 VW Group a produit plus de 80 000 000 - 80 millions de voitures et engrangé plus 80 Milliards de profits - ce ne sont pas 300 000 boites chinoises qui vont changer quoi que ce soit - c'est insignifiant moins 0,38 % de défauts ... d'ailleurs à par vous qui rabâchez ça sous 36 pseudos, personne n'en était au courant puisque cela se passait entre chinois pour des chinois ... pour conclure, vous chinoisez "godrev" mais vous vous ridiculisez... VW paie les réparations et puis voilà ils ont des moyens énormes et ils vont de toute façon publier des profits énormes et démesurés qui feront pâlir de honte tous les piètres patrons des constructeurs français et leurs non moins piètres cadres subalternes . Et VW Group CONSTRUIT DE NOUVELLES USINES pour produire des automobiles en ALLEMAGNE.
Réponse de le 23/10/2013 à 8:33 :
il a juste raison de rappeler que VW est aussi capable de se planter comme mercedes ... Simplement remettre de la mesure dans le barratin mediatique.
Quant a leurs enormes resultats ce n'est pas en europe avec la perte 8% d'immatriculation entre les 1er semetres 2012 et 2013 qu'ils les feront

et pour les grosses primes aux salariés allemands ... c'est sur partage le resultat mondial entre les seuls salariés allemands ... beau concept .....
Réponse de le 23/10/2013 à 9:35 :
@godrev chi
Je rabâche car il est esssentiel de démasquer l'imposture de ce constructeur Volkswagen boulimique, plein de fatuité et de sa BV double embrayage à la fiabilité très très aléatoire, rien d'autre, les gens qui sont en panne sont là pour témoigner des sommes énormes que leur coûte cette mystification. Et s'il n'y avait que le marché chinois, les retours des taxis français sont révélateurs et le commun des utilisateurs subit les mêmes aléas. ..Par ailleurs, Godrev ne pose JAMAIS sous un autre pseudo, jamais, vous mettez en scène une petite tentative de décrédibilisation mesquine, rien d'autre ; à la mesure du "leurs piètres cadres subalternes", tout à fait hors sujet, arrogant va !... Pour conclure, bon courage avec votre DSG, soyez fort !!!!
Réponse de le 23/10/2013 à 9:56 :
A propos des boites double embrayage, celles qui sont montées depuis peu de temps sur les Renault pales copies des originales, moins de 1 an avec 10 ans de retards, ces boites doubles embrayages Renault portent une "tare" de lenteur qui fait qu'elles sont source de surconsommation et peuvent s'avérer dangereuses lors des dépassements puisque les Renault qui en sont équipées ont une perte d'accélération ... bref les doubles embrayages de Renault font une entrée négative ... acheter une Renault avec boite manuelle reste à conseiller.
Réponse de le 23/10/2013 à 10:02 :
ET MA DSG7 EN PANNE A 2500 KM C'EST UN REVE ? UNE AFFABULATION ??
Réponse de le 23/10/2013 à 10:02 :
Sur ce point, l'EDC de Renault souffre de la comparaison.... hausser le rythme la met rapidement en position d'infériorité. Elle est sensiblement moins rapide que la boîte VW, et surtout, souffre d'un temps de réaction au moment du kick-down qui est important, et qui rappelle presque une boîte auto traditionnelle à convertisseur.
Concrètement, cela signifie qu'un enfoncement brusque de la pédale pour doubler par exemple, ne sera suivi d'effet qu'environ une demie seconde à une seconde plus tard. Ce n'est pas rédhibitoire mais étonnant pour une technologie censée justement éliminer ce défaut. La EDC fait dans son fonctionnement plus penser à une boîte Powershift de chez Ford, qui elle aussi est moins réactive en conduite dynamique que la DSG.
De même, à la décélération, l'EDC rétrograde très tard, lorsque la DSG le fait un peu plus tôt et maintient le véhicule à un régime de couple plus favorable. Dernier point, pas de mode Sport pour pallier à cela, que nous considérons comme un défaut, peut-être à tort, vu que la grande majorité des conducteurs roulent aujourd'hui de façon très tranquille.
Essai - Renault sort enfin sa boîte à double embrayage EDC. Efficace ?Au niveau performances, on perd en moyenne 1 seconde sur l'exercice du 0 à 100 km/h et 0,6 secondes sur le 1 000 m DA.
Réponse de le 23/10/2013 à 10:28 :
@lenteur
Lenteur, plus lente en 2010, mais très au point et très.. fiable aujourd'hui, prenez connaissance du lien ci après,... tare de lenteur disiez-vous, hum...Préférerez-vous la DSG si elle vous dépose en plein dépassement, sans doute non, alors, revisiterez-vous votre position ? La DSG est conçue par ZF, l'EDC par GETRAG, deux allemands, l'une a de gros prbs de fiabilité, non fiabilisée après 10 ans de commercialisation, l'autre non.
http://www.voiture9.com/fiabilite-boite-edc-renault/
Autre chose qui va vous intéresser :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/03/22/03001-20110322ARTFIG00446-renault-megane-edc-le-choix-du-gazole.php
Réponse de le 23/10/2013 à 10:30 :
@essai
Essai, 2010, aujourd'hui EDC est reparamétrée, toujours 3 ans de retard, pour vous...!!!
Réponse de le 23/10/2013 à 11:14 :
Dans ces conditions de conduite "intermédiaires", la Clio RS n'est pour sa part pas parfaite non plus. Son principal défaut porte sur sa boîte robotisée, qui rechigne à rétrograder pour ne pas tomber en zone rouge. Au lever de pied, le petit 1.6 turbo souffre d'une inertie déconcertante. Il n'en faut pas beaucoup plus pour frustrer les fans de mécaniques ...Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Peugeot 208 GTI vs. Renault Clio 4 RS - page 3 - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/580530-essai-comparatif-peugeot-208-gti-vs-renault-clio-4-rs/p3-sur-la-route.html#ixzz2iXDZ6qCi
Réponse de le 23/10/2013 à 12:50 :

@Boites Renault pour
Vous avez, dans votre désir d'orienter, oublié juste un petit bout qui n'allait pas dans votre sens, ha la la, quel dommage..!!!
"Les défauts suscités s'effacent dès lors totalement pour dévoiler une mécanique rigoureuse. Un véritable outil de précision !"
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Peugeot 208 GTI vs. Renault Clio 4 RS - page 3 - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/580530-essai-comparatif-peugeot-208-gti-vs-renault-clio-4-rs/p3-sur-la-route.html#ixzz2iXbh0noM
a écrit le 22/10/2013 à 13:00 :
Il y a rien à dire mais Toyota reste bien au dessus de toutes les autres marques, allemandes incluses. Roulez japonaise si vous ne voulez pas avoir de problème!
a écrit le 22/10/2013 à 12:28 :
C'est bien beau ces hybrides mais sans borne de recharge rapide à disposition, ça n'est pas plus fiable qu'un véhicule à moteur thermique. Embarquer un groupe électrogène dans un véhicule ce n'est pas plus fiable ni économique bien au contraire.
Réponse de le 22/10/2013 à 12:57 :
Mon beau Michel, savez-vous comment fonctionne une voiture HYBRIDE ? Bien cordialement ami du midi
Réponse de le 22/10/2013 à 13:50 :
Michel, vous avez écrit une énormité. On ne peut pas recharger une prius normale ou prius+. On peut garder votre citation pour les perles qu'on trouve sur internet ?
Réponse de le 22/10/2013 à 13:53 :
@columbo

Pourquoi posez vous une question dont vous disposez déjà la réponse dans sa formulation? Je vous laisse à votre promotion de véhicules fabriqués en Chine (cf. sous-traitants) assemblés au Europe de l'est (cf. barrière douanière de l'UE) et étiquetés japonais (cf. marketing).
Réponse de le 22/10/2013 à 14:06 :
la batterie des voitures hybrides se recharge en roulant à partir de l'énergie du moteur essence.
Réponse de le 22/10/2013 à 14:27 :
@@michel

C'est le principe du groupe électrogène, un moteur thermique couplé à un générateur électrique. Fiabilité et économie nulles voir négatives du fait du fonctionnement du moteur thermique moins les pertes mécaniques de la transmission au générateur électrique rechargeant la batterie d'accumulateurs.
Réponse de le 22/10/2013 à 14:34 :
@Alain

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je n'ai écrit nulle part que la Toyota Prius se rechargeait sur le réseau EDF. Je soulignais le fait que l'essor du marché des véhicules hybrides ne pourra se désolidariser de la présence d'un important réseau de bornes de recharge rapide.
Réponse de le 04/05/2014 à 14:33 :
@michel

Une hybride permet de baisser se conso car il permet de faire tourner le moteur thermique dans sa plage de rendement maxi bien plus souvent, malgé les pertes de conversion. ajoutez le freinage régéneratif et ceci les explique les consos basses. Derniere chose, 1l d'essence contient 13% d'energie en moins, on ne peut pas comparer bêtement les consos evec un diesel pour évaluer le rendement
a écrit le 22/10/2013 à 12:10 :
La mode de taper sur les autos françaises; beaucoup de possesseurs de voitures allemandes taisent leurs problèmes, c'est bien connu... La vérité viendra bientôt, pour un retour en grâce des produits français, surtout PSA.
a écrit le 22/10/2013 à 12:04 :
Une Prius II, utilisé à 80% en ville et sur sept ans, 100.000 km et zéro panne, à part deux rappels gratuits, quatre pneus à 75.000 km et pas de changement de plaquettes, puis vente en occasion pour 10.000 euros et acheté 25.000 euros! Une Auris hybride avec déjà 40.000 km et zéro panne, et ceci avec un rajout de 680 euros à l'achat j'ai signé pour 6 ans de garantie P/MO et 200.000 km moteur essence.
Contrairement à ce que dit quelqu'un ici...il n'y a pas d'embrayage sur une Prius, et aussi d'alternateur, démarreur et peu de courroies comme sur la clim qui est électrique pas comme sur les bouses notamment diesel.
Je confirme également que j'ai eu (la première et la dernière) un coupé Mercedes 220CDI boite robotisée et qu'à partir de 45.000 km je n'ai eu des emmerdes couteuses et je m'en suis sorti parce que j'avais un contrat intégral (entretien plus garantie) de quatre ans.
Les constructeurs allemands sont des fripouilles (un produit vendu très cher et qui casse, c'est du vol) et je suis content quand ils prennent des coups dans la gueule aux US et en Chine. Là bas ils font moins les malins. Même dans la pub ils font attention à ce qu'ils disent sinon c'est l'amende. Pour les voitures françaises, si on prend une extension de garantie ou un contrat d'entretien de quatre ans ou plus, on rentre dans ses frais. Ce que je dis n'intéresse que les gars qui ont du mal à gagner leur argent!
Par contre si on a un peu de fric et si on veut une allemande, il n'y a rien de plus jouissif que les faire chier tous les jours (et leur mettre le nez dans leur caca) quand on a un contrat d'entretien! A la revente çà compte beaucoup aussi.
Les enfoirés de Mercedes rechignait à honorer le contrat d'entretien et il a fallu une fois un avocat pour les menacer.
Réponse de le 22/10/2013 à 12:32 :
Très intéressant, je voudrais connaître votre moyenne conso sur la prius 2 dans votre contexte d'utilisation, 80/20 et en routière à 90/95 kms/H pour la comparer à d'autres solutions ? Merci.
Réponse de le 22/10/2013 à 13:31 :
Lorsqu'il aura obtenu une réponse à sa question, "godrev" ira glaner par ci par là des tests fantasques et plagier des avis techniques pour venir faire sa démonstration non moins fantasque.
Réponse de le 22/10/2013 à 13:59 :
@Plagia

Et il aura raison de recouper l'information, c'est ce que l'on appelle "une enquête" réalisée dans les règles de l'art et non de la propagande économique.
Réponse de le 22/10/2013 à 14:32 :
c'est le même avec 2 faux nez.
Réponse de le 22/10/2013 à 21:11 :
@verdog
Je préfère vous savoir rire, je suis bon...
a écrit le 22/10/2013 à 12:03 :
En complément, je regrette que la Civic Hybrid, pourtant beaucoup vendue soit oubliée des journaux auto et des médias? La conception hybrid est totalement différente de Toyota mais aussi efficiente. Sinon, je ne suis pas un accroc de Honda et j'ai pu rouler en Prius, c'est un très bon véhicule. Je connais un taxi qui en est à 320 000 km sans aucun pb. La consommation est plus importante car nous habitons une ville avec beaucoup de dénivellations.
a écrit le 22/10/2013 à 12:03 :
merci de publier les résultats de cette enquête, les utilisateurs sur le terrain il n'y a que cela de vrai. Je ne m'attends pas à des articles dans la presse automobile dans la mesure où le plus gros annonceur publicitaire est le grope Volkswagen ...... suivi des marques "premium" que je ne souhaite plus citer.
Merci encore
a écrit le 22/10/2013 à 11:55 :
Heureux possesseur d'une Honda Civic Hybrid de 7 ans - 256000 km au compteur. Zero panne, batterie d'origine (de la taille d'une batterie de moto et la voiture dort dehors) - juste les pneus à changer tous les 60000 km. Fiabilité et tenue dans le temps. 2 contrôles techniques vierges, sans préparation. J'ai l'impression de monter dans une voiture neuve chaque jour. En outre, elle marche bien avec un mélange super ethanol / SP95, ce qui fait 1,10 ? le litre. Consommation moyenne depuis le début 6,1l/100. La conduite hybride est douce. Il ne faut pas avoir envie de faire des rallyes. C'est un vrai véhicule pour se déplacer. Difficile ensuite de revenir vers d'autres types de véhicules.
Réponse de le 22/10/2013 à 12:29 :
La conso n'est pas intéressante et je ne doute pas par ailleurs de la fiabilité mais le gros bleme de l'E85 reste des départements entier non couverts en distribution produit, et là, ça coince...
Réponse de le 28/10/2013 à 17:10 :
La conso n'est pas intéressante?
Elle est toujours plus importante avec de l'éthanol et ce qui est intéressant dans tout les cas c'est le cout kilométrique. A vous de faire le calcul: 1.10?/L avec une moyenne de 6.1L/100km.
a écrit le 22/10/2013 à 11:06 :
C'est la sophistication et la complexité qui rendent fragile un système quel qu'il soit, une BV DSG est une réunion de 2 BV de vitesses méca accolées, doublée d'un cerveau électro/hydraulique complexe. Il est évident qu'en doublant une BV d'un train complet de pignons, on augmente à la fois la bruyance et ...les emmerdes ; confronté à cette improbable solution, inutile de venir pleurer...
Réponse de le 28/10/2013 à 17:14 :
Je ne sais pas ce qu'il y a de bien complexe dans la techno de toyota, en dehors du système des trains planétaires qui apparait complexe mais éprouvé depuis des années, le concept est simplifié au maximum
a écrit le 22/10/2013 à 11:06 :
La batterie changée à 150 000 km ce n'est pas la batterie hybride mais une petite batterie guère plus grosse que celle d une moto et qui sert à allumer l 'ordinateur au démarrage. Cette voiture a une conception remarquable , réellement innovante et elle fait mentir tous les detracteurs et jaloux de tous poils.
a écrit le 22/10/2013 à 11:00 :
Je vous l'avais bien dit!!
a écrit le 22/10/2013 à 10:50 :
Je confirme ,malheureusement pour moi... L'électronique de mon Audi n'est pas vraiment fiable et cela coûte fort cher... Par contre, celle des Scenics (2 en 12 ans) de mon épouse n'a jamais cause aucun souci, pas plus que pour mes collègues qui ont choisi des marques françaises. Désolé pour les inconditionnels de la "deutsch qualitat" mais c'est comme ça. Cela dit, je ne dénigre pas les voitures allemandes, qui ont leurs qualités, mais je m'inscris en faux au sujet de leur qualité irréprochable qui est un élément de marketing... En train de se retourner !!!
Réponse de le 22/10/2013 à 11:20 :
Parce que au niveau conceptoion , y'en a RAS le BOL des ALLEMANDES. RAS LE BOL.
Réponse de le 22/10/2013 à 21:34 :
VORSPRUNG DURCH TECHNIK! c'est pour les bobo ou les wesh wesh qui se plaignent des impots, des déficits, de la dette, du chomage!
Réponse de le 22/10/2013 à 22:03 :
Travaillant en Allemagne et utilisant souvent des vehicules de fonction, je trouve les Volkswagen Passat & Skoda Octavia tres tape culs ... Le soir, quand je rentre a la maison et reprend la C5 avec suspension hydractive, c'est incomparable. Je n'aurai jamais cru qu'une telle difference entre des voitures de meme gabarits pourraient exister !!
a écrit le 22/10/2013 à 10:36 :
Ce n'est pas vraiment une surprise pour Toyota vu le niveau d'exigence de service demandé aux US.
Concernant WV et ses boites DSG, la mienne est tombée en panne a 2 ans et 1 mois (60000 km) sur une golf 6. Comme d'hab avec les Allemands, leurs voitures sont parfaites et elles n'ont aucun défaut....prise en charge partielle après engueulade et menace. Par contre, WV refuse de régler les pbs de broutages en 1ere/2 ieme (pb connu et qui a obligé WV d'étendre la garantie de la boite a 10 ans aux US mais rien en France...)
Et pour finir, même problème de broutage sur une Audi et avec une notion du service client inversement proportionnel au prix. D'un autre coté, si je n'avais eu que des problemes de boite DSG avec ce véhicule, je serais heureux et vous savez, quand on est les meilleurs, on ne doute pas....
Comme quoi, Deutsch Marketing Qualitat !
Réponse de le 22/10/2013 à 10:56 :
3 H du matin dans la neige le taxi Skoda coincé (gelé) avec sa boite DSG .. Heureusement le nouveau Taxi C5 a remonter la rue Blanche (dans la neige) pour me deposer à Monmartre .
Toute la camelote du groupe VW (traction avant) en rade sur le bas coté ,alors que les propulsions Classe C se derouillait mieux..
a écrit le 22/10/2013 à 10:20 :
Completement mérité, la prius est une auto formidable d'endurance et de fiabilité
a écrit le 22/10/2013 à 10:14 :
L'utilisation des taxis est très loin de celle du français moyen (à part le bobo qui ne sort jamais du périphérique). Les voitures qui utlisent le moteur électrique pour démarrer ont un avantage énorme en ménageant l'embrayage.
Par ailleurs, il est connu que tout une série de classe E avec moteur 4 cylindres et injecteurs Delphi (made in USA) ont eu des défaillances chroniques pendant le temps que Mercedes revienne aux injecteurs Bosch. Ces modèles étaient chois par les taxis pour leur faible consommation.
Possédant le même modèle, mais en essence, je peux signaler un beau zéro problème en 200 000km et je pense encore faire au moins deux fois cette distance. Certes, un cas isolé n'est pas une statistique, mais la cause des pannes des 200D et 250D est bien documentée. Je n'ai pas d'info sur les VW.
Réponse de le 22/10/2013 à 10:56 :
En ce qui concerne le DSG de VW, il y a plusieurs modèles de cette boîte. Un seule est aujourd'hui concerné par les problèmes, le DQ200 à 7 vitesses pour des moteurs avec un couple jusqu'à 250 Nm. Dans les voitures lourdes ou trop puissants (comme justement les Touran, Passat, Octavia) la boîte peut s'averer trop fragile si elle est beaucoup sollicitée. Les autres DSG (DQ250, DQ500) ne sont pas concernées et Volkswagen aurait sans doute fait mieux de ne proposer celles-là dans certains de ses modèles. Volkswagen était précurseur pour les boîtes à double embrayage et a certainement essuyé les plâtres. Aujourd'hui ces boîtes se généralisent de plus en plus, notamment celles de Getrag qui se trouvent chez Ford et Renault.
a écrit le 22/10/2013 à 9:54 :
Salarié d'un groupe de location de voiture, je peux témoigner que les petites citadines japonaises et françaises sont celles avec lesquelles nous avons le moins de problème. Les allemandes ont souvent des problème électroniques et les réparations coûtent bonbon. ça n'est qu'un jugement tiré de mon expérience mais je dirais que les voitures les plus fiables sont: 1. les japonaises Nissan et Toyota 2. PSA avec l'excellente 208, 3.Renault et VW
Réponse de le 22/10/2013 à 10:12 :
La 208 est trop jeune pour vraiment pouvoir porter un jugement sur sa fiabilité.
Réponse de le 22/10/2013 à 10:33 :
une voiture en location pendant 1 an..... subit plus de tortures que la vôtre en 5 ans..... c'est un bon test de fiabilité.....
Réponse de le 20/11/2013 à 3:46 :
Je me joint a curieux37, en revanche je suis intrigue parce que vous ne citez pas Honda, et Nissan est en deca selon toutes les etudes publiques (JDpower, Dekra....)
a écrit le 22/10/2013 à 9:01 :
Le masque tombe pour les allemandes et leur prétendue supériorité technique.
Confortables mais fragiles. Sans le mythe de la fiabilité, que vont bien pouvoir invoquer les fans hardcore des teutonnes ? (incluant, au passage, des smicards qui fantasment devant auto-moto, syndrôme du larbin ,toussa). La valorisation sociale prête à sourire...
Réponse de le 22/10/2013 à 10:59 :
Les taxi Skoda sont de vrais tape cul inconforrtables et etriqué qui donnent une image exteremement négarive de la France au touristes étrangers .... l'odeur et la laideur...
a écrit le 22/10/2013 à 8:44 :
Toyota est réellement la marque la plus innovantes cela fait plus de 20 ans qu'ils ont développé les hybrides.
De plus aux USA les Lexus sont bien plus fiable que les Allemandes.
Réponse de le 22/10/2013 à 9:50 :
J'ai une Lexus RX400H (hybride) depuis 6 ans et demi, 170.000 KM et jamais aucun problème !!
Réponse de le 11/03/2015 à 15:59 :
moi une Lexus GS 450H (hybride) 2009 zéro problème ultra silence et très performant (elle calme beaucoup d'allemandes...) SAV 0 défaut au vu de certains commentaire sur la qualité et le sav de marque allemande c'est clair je reste chez Lexus