
La Toyota Prius hybride, encore elle! La berline "verte" de Toyota "made in Japan" est plébiscitée pour sa fiabilité. En revanche, les Mercedes ou autres Volkswagen sont sévèrement tancées. Selon l'enquête de l'hebdomadaire "Auto Plus" auprès de 300 chauffeurs de taxis, la Prius (et son dérivé monospace Prius+) essence-électrique recueille la meilleure note (9,4 sur 10). Seul incident relevé: une batterie changée à 150.000 kilomètres, prise d'ailleurs en charge hors garantie par le constructeur.
Les familiales françaises Peugeot 508 (8,1 sur 10) et surtout Citroën C5 (8,5) sont aussi très correctement notées, hormis de rares problèmes de boîte automatique. En revanche, au sein même des constructeurs français, le monospace Citroën Picasso, est, lui, sévèrement épinglé.
Aïe, les Mercedes Classe E ont des problèmes
Pour les allemandes, ce n'est pas la joie, loin de là ! Si la Mercedes C s'en sort correctement, la grande Mercedes E, si prisée naguère des taxis, est durement critiquée (6,9 sur 10) pour des défaillances chroniques comme celles des injecteurs dès 50.000 kilomètres.
Des "bugs" de boîte automatique sont aussi jugés courants. Décidément, l'hyper-sophistication des produits de la firme à l'étoile ne génère plus la fiabilité et la longévité des rustiques et increvables Mercedes 240D ou 250D de naguère.
Des boîtes "DSG" (Volkswagen) cassent
Chez Volkswagen, ça coince aussi. Surtout pour les monospaces Touran (6,2) et les Octavia de la filiale tchèque Skoda (5,9). C'est surtout la boîte à double embrayage "DSG", pourtant très agréable d'utilisation, qui recueille les doléances, notamment la dernière version à sept vitesses, avec des casses à la clé!
Coûts très élevés garantis, même si les chauffeurs de taxi reconnaissent que les prises en charge ne sont pas rares. N'oublions que Volkswagen a dû procéder à rappel massif de ces mêmes boîtes, aussi complexes que visiblement fragiles, en Chine au printemps.
J'ai vérifié la batterie de traction et chaque cellule me donne entre 7.57 et 7.84 volts ce qui est acceptable selon les statistique
Avez vous une idée du problème
Et pas un mot sur la Ford Mondeo équipée des mêmes moteurs HDi, qui elle est devant les françaises.
Mais les taxis savent eux
Malheureux de voir autant de francais rouler en voiture de fonction ou auto personnelle en Vw Passat, Audi A4, Golf alors qu'on a des 508, C5, 308, DS4-DS5 de tres grande qualité et plus fiables que les allemandes pseudo deutsch qualitat !
Il y a plein de bonnes caisses à essence d'occase à 4000 euros qui font beaucoup mieux qu'une Dacia neuve, beaucoup plus confortables et mieux finis et sans pannes jusqu'à plus de 280000 km.
Par exemple une Prius d'occase avec 150000 km et on en trouve à la centrale tout le temps quelques unes à bas prix.
Vous êtes trop...benêt, et la friterie, votre champ de compétence, avez-vous postulé ? DACIA est le meilleur rapport qualité/prix du marché, DACIA, une voiture au prix de la réparation de votre BV auto DSG 7 à 8000 ?... Ca questionne même pas...
Les hybrides seront un jour intéressantes, pour le moment il me semble que c'est un peu de la voiture à bobo, sauf peut être dans les grandes villes ou il faut alterner forte accélération et beaucoup d'arrêts.
Quelle vie de rêve !!
L'achat d'une Prius m'a libérer de toute une sorte de dépenses totalement inutiles sur 100.000 km. Sans compter que j'ai gagné aussi sur le coté confort et silence et pas de contrat d'entretien. Beaucoup peuvent dire que je frimais plus en coupé Mercedes que dans une Prius, là belle affaire, mais pour mon portefeuille à grossi à devenir obèse.
Je peux me permettre de dire, plus jamais de diesel.
Concernant la consommation de la Prius en ville et sur route et au vu de ce que consomme en mois, plus factures en moins...je me permets de m'amuser à mettre tout le temps le bouton PWRMOD sur mon Auris hybride actuelle, pour faire le Sébastien Loeb de feu rouge. Je sais que je devrais pas. De toute façon si Toyota essai aussi de m'entuber je me défendrais. Finalement concernant le poste consommation je sais que j'ai plus d'argent que par le passé pour faire mes 15.000 km annuels, et avec l'arrivé du Printemps je vais souvent à la mer le week-end.
Je souhaite m'adresser aux gens qui n'ont pas bien lu l'article.
En effet la conso' est variable en fonction de votre conduite.Ma mère fais 3.6l/100 avec sa prius 2 sans activer la clim mais faut voir la vitesse a laquelle elle roule ( 10km/h en dessous de la vitesse autorisée).
Pour ma part je fais 3.9l/100km pour un Toulouse Perpignan en passant par les nationales et départementales Castelnaudary Bram Pexiora Carcassone Narbonne Salses etc... et 4.3 avec le régulateur.
L'avantage c'est qu'elle vous fais conduire cool donc vous anticipez tout ralentissement -> Peu d'usure des plaquettes -> Freinage fait par le générateur donc energie cinétique récupérée en électricité-> donc on rouler sur quelques centaines de mètre ou on décole du feu rouge sans dépenser une goutte.
la boite CVT vous débarrasse de tout passage de rapport et fais marcher au mieux tout l'enchevètrement de batterie moteur(s) et choix du rappport.-> En 300 bornes de trajet on a encore la patate en sortant de la voiture et on finit la journée a la plage pour passer une bonne soirée ;)
Ensuite LE SILENCE!!!!! En tant normal je parle,la voiture est bien insonorisée comparée aux voitures actuelles (la conception est de 2003) la radio 8hp JBL est de trés bonne qualité (Sol pack uniquement),ensuite en mode électrique vous n'avez que le bruit des pneus et des essuies glaces qui viennent jouer les troubles fêtes->Pas de mal de tête aprés tout une journée de conduite->ensuite le moteur essence tourne à 1500tr/min en temps normal (enfin lorsqu'il est démarré) et comparé a un moteur diesel la différence est notable!!!! les seuls moment où il se fait entendre est lorsque vous écrasez la pédale d'accelerateur il monteur alors au régime ou le rendement est le meilleur sur la courbe d'ISO rendement qui est aux environs de 4500tr/min.Mais on y est pas tout le temps hein...
De plus il faut voir le coût a l'entretient, 4cv fiscaux-> CG Gratuite (pour le moment...)-> Assurance du même accabit qu'une Twingo diesel,Des révisions moins chères que celles des Mégane (du moins par chez moi) des plaquettes inusables, des pneus qui tiennent prés de 100000km (pour les particuliers) jusqu'a 200000km (d'aprés les taxi...)
Et vous avez donc une voiture économique,relaxante et fiable pour le prix d'un diesel reconnu sensible à cause des technologies extrement pointues embarquées,mangeuses de pneus (vous pouvez chercher n'importe quelle marque en vehicule recent et vous verrez qu'un train de pneu dure entre 15 et 25000 km) chères a l'entretient(un filtre à gazoil coute 60? en Purflux chez un vendeur de piece auto physique à comparer avec le filtre à essence monté a vie sur la Prius)
De plus le contenu d'un entretient chez toyota contient des produits de nettoyage injection et moteur de qualité professionnelle qui coutent au bas mot 40? chacun(ils sont au nombre de deux en fonction des révisions) de marque ECOTEC qui est réservé comme marqué plus haut aux professionnels.
Malheureusement je suis encore jeune et je trouve cette voiture un peu comme un robot un espèce de déplaçoir sans vie et je dois vous qu'il manque ce petit truc pour me faire apprécierde conduire cette voiture.Mon graal serait la ptite dernière Catheran 165 une auto bourrée de folie!!!Mis cette voiture est le saint graal de ma mère qui lui trouve toutes les qualités sauf UNE: l'aileron arrière qui est une des éléments aero indispensable et qui viens séparer la lunette arrière en deux et nuuit à la visibilité.
Aprés ce pavé retenez seulement que c'est chois des taxi non pas à cause des consos mais aussi du silence,de la fiabilité et du faible coût d'entretient.
Beaucoup d'idiots de ses chauffeurs, ne voulaient absolument pas de Prius. Ils voulaient frimer en Mercedes, mais c'était pas eux qui payaient les factures.
Ah au fait la différence entre l'artisan taxi indépendant et la cie c'est que la seconde peut se faire du gras sur son salarié pour acheter un vehicule alors que l'indépendant n'est pas stupide au point d'etre un masochiste compte tenu du surcout du vehicule ....
J' adresse les chiffres de ce club qui dénote une fourchette moyenne extrapolée entre 4.6 et 5.6 l aux 100kms, ce n'est pas excellent et toutes les stats donnent plus de 6 L sur autoroute à 130 réels.... Le gain semble donc être d'environ 1L aux 100 kms par rapport à une berline actuelle comparable, pas plus sauf de rares fois... On peut lire le test grandeur nature de caradisiac sur prius 3, éprouvant pour le constructeur...
Affichage des résultats du sondage: Votre consommation (en litres pour 100 km)
moins de 4.2 l 5 1,31%
entre 4.2l et 4.4l 11 2,87%
entre 4.4l et 4.6l 29 7,57%
entre 4.6l et 4.8l 41 10,70%
entre 4.8l et 5l 59 15,40%
entre 5l et 5.2l 67 17,49%
entre 5.2l et 5.4l 55 14,36%
entre 5.4l et 5.6l 59 15,40%
entre 5.6l et 5.8l 28 7,31%
entre 5.8l et 6.0l 23 6,01%
entre 6.0l et 6.2l 2 0,52%
plus de 6.2l 4 1,04
http://www.caradisiac.com/Toyota-Prius-III-Les-vraies-consommations-36339.htm
- voir rentabilité, les constructeurs de véhicules hybrides cachent leur jeu
- je serais curieux ,la consommation d'un taxi , même kilométrage effectué ,même parcours, entre un hybride et un diesel, stop start (embouteillage) .
Aujourd'hui les coûts d'entretien/réparation d'un diesel moderne à boite robotisée sont faramineux.
Surtout pour un taxi qui par définition roule beaucoup.
Un exemple l'utilisation de plastiques mous pour remplacer le caoutchouc.
Sauf que le plastique ne tient pas avec la chaleur, l'huile l'essence.
Résultats, soufflets de cardans hs, silent-blocs, lècheurs de vitres qui n'enlèvent pas l'eau ou la buée, durites qui durcissent etc.
Bien sur en Allemagne ils ne gardent leurs voitures que 8 ans, pas le temps de s'en rendre compte, et grosses économies pour le fabriquant.
Entre injecter le plastique et le caoutchouc, il n'y a pas photo.
Quand au prix des pièces détachées?
Vaut mieux ne pas y songer, d'occase pour moi entre 150000 et 200000 km, c'est du jetable, 1000 euro grand maximum.
Mais une 206, 306, xara, c5, j'irais jusqu'à 2000/2500.
Avec ou sans pédalo de série?
Volkswagen nous vendait la meilleure BV double embrayage jusqu'à la révélation dans la presse de l'hécatombe en cours...Vous disiez, n'est-ce-pas, "saut technologique, les produits allemands seront tjrs les plus compétitifs", hum...
Quant a leurs enormes resultats ce n'est pas en europe avec la perte 8% d'immatriculation entre les 1er semetres 2012 et 2013 qu'ils les feront
et pour les grosses primes aux salariés allemands ... c'est sur partage le resultat mondial entre les seuls salariés allemands ... beau concept .....
Je rabâche car il est esssentiel de démasquer l'imposture de ce constructeur Volkswagen boulimique, plein de fatuité et de sa BV double embrayage à la fiabilité très très aléatoire, rien d'autre, les gens qui sont en panne sont là pour témoigner des sommes énormes que leur coûte cette mystification. Et s'il n'y avait que le marché chinois, les retours des taxis français sont révélateurs et le commun des utilisateurs subit les mêmes aléas. ..Par ailleurs, Godrev ne pose JAMAIS sous un autre pseudo, jamais, vous mettez en scène une petite tentative de décrédibilisation mesquine, rien d'autre ; à la mesure du "leurs piètres cadres subalternes", tout à fait hors sujet, arrogant va !... Pour conclure, bon courage avec votre DSG, soyez fort !!!!
Concrètement, cela signifie qu'un enfoncement brusque de la pédale pour doubler par exemple, ne sera suivi d'effet qu'environ une demie seconde à une seconde plus tard. Ce n'est pas rédhibitoire mais étonnant pour une technologie censée justement éliminer ce défaut. La EDC fait dans son fonctionnement plus penser à une boîte Powershift de chez Ford, qui elle aussi est moins réactive en conduite dynamique que la DSG.
De même, à la décélération, l'EDC rétrograde très tard, lorsque la DSG le fait un peu plus tôt et maintient le véhicule à un régime de couple plus favorable. Dernier point, pas de mode Sport pour pallier à cela, que nous considérons comme un défaut, peut-être à tort, vu que la grande majorité des conducteurs roulent aujourd'hui de façon très tranquille.
Essai - Renault sort enfin sa boîte à double embrayage EDC. Efficace ?Au niveau performances, on perd en moyenne 1 seconde sur l'exercice du 0 à 100 km/h et 0,6 secondes sur le 1 000 m DA.
Lenteur, plus lente en 2010, mais très au point et très.. fiable aujourd'hui, prenez connaissance du lien ci après,... tare de lenteur disiez-vous, hum...Préférerez-vous la DSG si elle vous dépose en plein dépassement, sans doute non, alors, revisiterez-vous votre position ? La DSG est conçue par ZF, l'EDC par GETRAG, deux allemands, l'une a de gros prbs de fiabilité, non fiabilisée après 10 ans de commercialisation, l'autre non.
http://www.voiture9.com/fiabilite-boite-edc-renault/
Autre chose qui va vous intéresser :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/03/22/03001-20110322ARTFIG00446-renault-megane-edc-le-choix-du-gazole.php
Essai, 2010, aujourd'hui EDC est reparamétrée, toujours 3 ans de retard, pour vous...!!!
@Boites Renault pour
Vous avez, dans votre désir d'orienter, oublié juste un petit bout qui n'allait pas dans votre sens, ha la la, quel dommage..!!!
"Les défauts suscités s'effacent dès lors totalement pour dévoiler une mécanique rigoureuse. Un véritable outil de précision !"
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Comparatif : Peugeot 208 GTI vs. Renault Clio 4 RS - page 3 - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/580530-essai-comparatif-peugeot-208-gti-vs-renault-clio-4-rs/p3-sur-la-route.html#ixzz2iXbh0noM
Pourquoi posez vous une question dont vous disposez déjà la réponse dans sa formulation? Je vous laisse à votre promotion de véhicules fabriqués en Chine (cf. sous-traitants) assemblés au Europe de l'est (cf. barrière douanière de l'UE) et étiquetés japonais (cf. marketing).
C'est le principe du groupe électrogène, un moteur thermique couplé à un générateur électrique. Fiabilité et économie nulles voir négatives du fait du fonctionnement du moteur thermique moins les pertes mécaniques de la transmission au générateur électrique rechargeant la batterie d'accumulateurs.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je n'ai écrit nulle part que la Toyota Prius se rechargeait sur le réseau EDF. Je soulignais le fait que l'essor du marché des véhicules hybrides ne pourra se désolidariser de la présence d'un important réseau de bornes de recharge rapide.
Une hybride permet de baisser se conso car il permet de faire tourner le moteur thermique dans sa plage de rendement maxi bien plus souvent, malgé les pertes de conversion. ajoutez le freinage régéneratif et ceci les explique les consos basses. Derniere chose, 1l d'essence contient 13% d'energie en moins, on ne peut pas comparer bêtement les consos evec un diesel pour évaluer le rendement
Contrairement à ce que dit quelqu'un ici...il n'y a pas d'embrayage sur une Prius, et aussi d'alternateur, démarreur et peu de courroies comme sur la clim qui est électrique pas comme sur les bouses notamment diesel.
Je confirme également que j'ai eu (la première et la dernière) un coupé Mercedes 220CDI boite robotisée et qu'à partir de 45.000 km je n'ai eu des emmerdes couteuses et je m'en suis sorti parce que j'avais un contrat intégral (entretien plus garantie) de quatre ans.
Les constructeurs allemands sont des fripouilles (un produit vendu très cher et qui casse, c'est du vol) et je suis content quand ils prennent des coups dans la gueule aux US et en Chine. Là bas ils font moins les malins. Même dans la pub ils font attention à ce qu'ils disent sinon c'est l'amende. Pour les voitures françaises, si on prend une extension de garantie ou un contrat d'entretien de quatre ans ou plus, on rentre dans ses frais. Ce que je dis n'intéresse que les gars qui ont du mal à gagner leur argent!
Par contre si on a un peu de fric et si on veut une allemande, il n'y a rien de plus jouissif que les faire chier tous les jours (et leur mettre le nez dans leur caca) quand on a un contrat d'entretien! A la revente çà compte beaucoup aussi.
Les enfoirés de Mercedes rechignait à honorer le contrat d'entretien et il a fallu une fois un avocat pour les menacer.
Et il aura raison de recouper l'information, c'est ce que l'on appelle "une enquête" réalisée dans les règles de l'art et non de la propagande économique.
Je préfère vous savoir rire, je suis bon...
Merci encore
Elle est toujours plus importante avec de l'éthanol et ce qui est intéressant dans tout les cas c'est le cout kilométrique. A vous de faire le calcul: 1.10?/L avec une moyenne de 6.1L/100km.
Concernant WV et ses boites DSG, la mienne est tombée en panne a 2 ans et 1 mois (60000 km) sur une golf 6. Comme d'hab avec les Allemands, leurs voitures sont parfaites et elles n'ont aucun défaut....prise en charge partielle après engueulade et menace. Par contre, WV refuse de régler les pbs de broutages en 1ere/2 ieme (pb connu et qui a obligé WV d'étendre la garantie de la boite a 10 ans aux US mais rien en France...)
Et pour finir, même problème de broutage sur une Audi et avec une notion du service client inversement proportionnel au prix. D'un autre coté, si je n'avais eu que des problemes de boite DSG avec ce véhicule, je serais heureux et vous savez, quand on est les meilleurs, on ne doute pas....
Comme quoi, Deutsch Marketing Qualitat !
Toute la camelote du groupe VW (traction avant) en rade sur le bas coté ,alors que les propulsions Classe C se derouillait mieux..
Par ailleurs, il est connu que tout une série de classe E avec moteur 4 cylindres et injecteurs Delphi (made in USA) ont eu des défaillances chroniques pendant le temps que Mercedes revienne aux injecteurs Bosch. Ces modèles étaient chois par les taxis pour leur faible consommation.
Possédant le même modèle, mais en essence, je peux signaler un beau zéro problème en 200 000km et je pense encore faire au moins deux fois cette distance. Certes, un cas isolé n'est pas une statistique, mais la cause des pannes des 200D et 250D est bien documentée. Je n'ai pas d'info sur les VW.
Confortables mais fragiles. Sans le mythe de la fiabilité, que vont bien pouvoir invoquer les fans hardcore des teutonnes ? (incluant, au passage, des smicards qui fantasment devant auto-moto, syndrôme du larbin ,toussa). La valorisation sociale prête à sourire...
De plus aux USA les Lexus sont bien plus fiable que les Allemandes.