
Silencieuse, non-polluante : la voiture 100 % électrique serait-elle la voiture idéale ? Le secteur de la mobilité électrique, en pleine ébullition, devrait apporter rapidement des réponses innovantes aux contraintes du poids des batteries et du temps de charge des voitures. L'innovation au service de l'électrique, c'est dans FUTURE !
>>> Pour aller plus loin...
- Infographies, animations, portraits... de l'émission
- Quand Tesla s'attaque à l'infrastructure énergétique mondiale
- Des voitures utilisées pour alimenter le réseau électrique au Pays-Bas
- Tesla: l'électricité au service de la puissance, les finitions à revoir
- Zoé-Leaf: deux ambassadrices de charme pour la voiture électrique
- Porsche va lui aussi lancer un modèle électrique
- La voiture électrique d'Apple serait prévue pour 2020
- Voitures électriques: Ford dévoile (aussi) ses brevets
_____
>>> Suivez FutureMag sur le site de l'émission,
sur Twitter @FutureMagfr et sur Facebook
L'Eolien c'est un $#&§ ! de scandale, inefficace moche et nuisible ma seule peur et d'en avoir un dans mon champ de vision.
Il y aurait bien le model d'usine Bio Fuel Systems en Espagne, mais bon ...
Quid des particules fines des freins(plaquettes) et des pneus (lourd une voiture électrique) ?? L'aspirateur à poussières des plaquettes de frein, sais pas s'il débouchera industriellement, ça permettrait de rendre le freinage non polluant.
Une hybride, c'est mitigé : on roule électrique tant que la batterie tient, puis passe en pétrole. Si on recharge la batterie avec le pétrole, on décale la pollution, c'est pas vertueux (sauf les modèles rechargeables, si on ne dépasse pas la capacité 'électrique', sinon on revient au cas précédent). En fait ça évite de polluer en ville mais pollue plus que la normale une fois sortis d'agglomération.