
"Ma petite entreprise connaît pas la crise / Épanouie elle exhibe des trésors satinés dorés à souhait". Peut-être qu'Alain Bashung pensait-il à une carrière de pierres en écrivant cette chanson. Toujours est-il qu'en arrivant dans la carrière Violet, à Nogent-sur-Oise, la lumière du soleil se réverbère sur des blocs de pierre prêts à être chargés sur des camions.
"Le carnet de commande n'a jamais été aussi rempli. On sent qu'à l'approche des Jeux olympiques et paralympiques, Paris veut rappeler qu'elle est la plus belle ville du monde", déclare le patron du site, Franck Violet.
A soixante-dix kilomètres de la capitale, la pierre de taille permet en effet de réhabiliter les monuments historiques comme le pont Neuf, la place Vendôme avec l'Hôtel de la Marine et le Crillon, l'église Saint-Augustin ou encore le palace du Peninsula. De même que ce...
Patrons bien souvent bourrins, la génération néolibérale actuelle faible et bien obéissante envers son comptable et son banquier, qui ne comprennent pas que l'augmentation des cadences de travail ne peut pas compenser l'usure des machines en matière de productivité mais comme d'habitude ça coûte moins cher hein.
Je suis quand même bien content d'avoir connu l'époque, même si les dernières années, des patrons aventuriers remplacés par des patrons comptables totalement dépourvus d'humanité de ce fait, ça ne peut pas fonctionner. Quelle vaste supercherie que notre système quand même. J'ai vraiment vu l'économie basculer de sexy à monstrueuse à une vitesse impressionnante.