RWE s'inquiète d'une taxe sur le nucléaire

Pour le premier semestre, le groupe énergétique allemand a fait état ce jeudi d'un bénéfice net récurrent en hausse de 23% à 2,7 milliards d'euros. Cependant, comme son rival E.ON, RWE s'inquiète d'une éventuelle taxe sur le nucléaire.

Le groupe énergétique allemand a dégagé un bénéfice net récurrent en progression de 23% à 2,7 milliards d'euros, aidé par la hausse de la demande énergétique et de l'achat l'an dernier de son concurrent du néerlandais Essent NV. Cependant, comme son rival E.ON, RWE s'inquiète d'une éventuelle taxe sur le nucléaire.

Au premier semestre 2010, le résultat d'exploitation a augmenté de 21% pour atteindre près de 5 milliards d'euros alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un résultat de 4,57 milliards. RWE a enregistré une augmentation de son l'Ebitda de 22% à 6,2 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires externe a gagné 12% pour atteindre 27,4 milliards d'euros au premier semestre, selon le communiqué de RWE.

Le groupe allemand RWE a déclaré ce jeudi que le projet de taxation des combustibles nucléaires en Allemagne pourrait compromettre son objectif d'une stabilité du dividende jusqu'en 2013. "Dans un climat globalement incertain dans le secteur de l'énergie, RWE est confronté non seulement au projet du gouvernement allemand de mettre en place une taxe sur les combustibles nucléaires, mais aussi à l'incertitude persistante sur le projet énergétique annoncé", explique-t-il dans un communiqué. "Pour cette raison, le groupe doit désormais revoir ses objectifs à moyen terme jusqu'en 2013 inclus."

Le groupe, numéro cinq européen des services aux collectivités, a néanmoins réaffirmé anticiper une croissance d'environ 5% de son bénéfice net et de son bénéfice opérationnel courants cette année.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.