Alibaba ouvrira une "ambassade" à Paris en octobre

Le patron du géant chinois a annoncé à François Hollande qu'il ouvrirait une '"Alibaba embassy". Les entreprises françaises pourront ainsi utiliser la plate-forme d'Alibaba pour commercialiser leurs produits. Un partenariat avec La Poste serait également à l'étude.
François Hollande, lors d'un entretien avec le magnat chinois a également discuté du développement par La Poste d'une chaîne logistique européenne pour le groupe chinois.

L'entrée d'Alibaba sur le marché français se précise.

"Jack Ma (patron et Fondateur d'Alibaba) a annoncé au président qu'il ouvrirait en octobre une 'Alibaba embassy' (ambassade d'Alibaba, ndlr) à Paris", dit-on dans l'entourage du président français.

Les entreprises françaises pourront ainsi utiliser la plate-forme du géant chinois pour commercialiser leurs produits. Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait signé en 2014 en Chine un accord de partenariat avec Alibaba pour aider les entreprises françaises à exporter dans le pays. Il avait déclaré que Jack Ma était alors "intéressé par un investissement dans un hub possible en France. "Le président veut amplifier cet accord", explique l'entourage de François Hollande.

Hollande en discussion avec Alibaba pour La Poste

François Hollande, lors d'un entretien avec le magnat chinois a également discuté du développement par La Poste d'une chaîne logistique européenne pour le groupe chinois."Le président a voulu apporter son soutien à ces négociations", ajoute un conseiller. La Poste n'a pas souhaité à ce stade apporter de commentaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 19/03/2015 à 16:04
Signaler
Je ne comprends pas bien pourquoi un chef d'entreprise, aussi importante soit-elle, doit recontrer le chef de l'État pour poursuivre ses activités ! Serait-il venu demander des subventions et aides diverses par hasard (dont des exemptions fiscales) p...

à écrit le 19/03/2015 à 15:46
Signaler
Attention aux 40 voleurs:Urssaf,impots,administrations,taxes,syndicats,partis politiques,collectivités locales,etc.....

à écrit le 19/03/2015 à 14:37
Signaler
Sur la photo, Alibaba serre la main à l'un des 40 voleurs.

à écrit le 19/03/2015 à 11:46
Signaler
"une ambassade"... l'appellation en soi rappelle que ces multinationales bénéficient d'une extraterritorialité en matière fiscale et sociale, inadmissible !! Il est urgent d'exiger que les ventes réalisées sur le net soient soumises au règle du pays...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.