TUI Travel se développe à l'Est en s'associant au magnat russe Mordachov

Le voyagiste britannique TUI Travel, détenu à 51% par le groupe allemand TUI, a annoncé ce mercredi 15 avril s'être associé avec la société S-Group, détenue par le magnat russe Mordachov. Objectif ? Se développer à l'Est.

La conquête de l'Est s'est engagée pour le voyagiste britannique TUI Travel, filiale à 51% du groupe allemand TUI. Il a annoncé ce mercredi s'être associé avec l'homme d'affaires russe Alexeï Mordachov afin de développer ses activités en Russie et dans les autres Etats de la CEI. Pour ce faire, la création d'une co-entreprise a été signée le 10 avril dernier entre TUI Travel et S-Group Capital Management, société détenue par Alexeï Mordachov.

La co-entreprise sera détenue à 49% par TUI Travel et 51% par S-Group, ont précisé les deux partenaires dans un communiqué. Le russe Alexeï Mordachov est par ailleurs le patron et le principal actionnaire du géant russe de l'acier Severstal qui est déjà, via S-Group, un des principaux actionnaires de TUI.

Cette co-entreprise aura pour objectif d'investir jusqu'à 40 millions de dollars d'ici fin 2009 dans le secteur touristique de la Communauté des Etats Indépendants (CEI, ex-URSS moins les Etats baltes). Ce secteur est présenté comme très prometteur.

Les accords de cette co-entreprise prévoient notamment l'acquisition de certains actifs de deux tour-opérateurs en Russie et en Ukraine. En effet, la coentreprise va s'emparer de 75% de Mostravel, voyagiste russe spécialisé dans l'Egypte et la Turquie, mais aussi de 75% de certains actifs du tour opérateur russe VKO Groupo, et 75% d'actifs de Voyage Kiev, en Ukraine.

Concernant cette coentreprise, Peter Long, chef de la direction de TUI Voyage PLC, a déclaré: "TUI Voyage sera la première grande structure internationale avec une présence significative en Russie et en CEI. Nous sommes ravis de notre partenariat avec S-Group". Il a ajouté que "les accords avec VKO, Mostravel et Kiev (nous) donneront de l'ampleur et l'expertise nécessaires pour peser sur ces marchés."
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.