Kuoni se prépare à une sortie de la Grèce de la zone euro

Le voyagiste suisse se prépare à une sortie de la Grèce de la zone euro, a déclaré son patron Peter Rothwell, dans une interview publiée dimanche par le journal "SonntagsZeitung".
Copyright Reuters

Le voyagiste suisse Kuoni se prépare à une sortie de la Grèce de la zone euro, a déclaré son patron Peter Rothwell, dans une interview publiée dimanche par le journal "SonntagsZeitung". "Nous en parlons avec nos partenaires grecs", a indiqué le dirigeant. "Quoiqu'il puisse arriver, nous voulons payer aux hôteliers grecs un prix équitable mais nous ne pouvons pas nous permettre de rester avec des contrats en euros, alors qu'on paiera dans le pays avec une monnaie nettement plus faible", a-t-il ajouté.

Vers un chiffre d'affaires généré par la Grèce en baisse

Interrogé sur l'état des réservations pour des vacances en Grèce , Peter Rothwell a répondu que le niveau des réservations émanant des pays scandinaves était plutôt satisfaisant. En Suisse, le niveau de réservations reste moyen, tout comme celles effectuées par les Allemands. Ces derniers sont plutôt réservés, a-t-il dit, et la vision des drapeaux allemands brûlés à Athènes n'a pas arrangé les choses. Le voyagiste s'attend à un chiffre d'affaires 2012 moins élevé en Grèce , en raison notamment d'une baisse des prix hôteliers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/05/2012 à 23:54
Signaler
Difficilement compréhensible: les grecs baissent leurs prix, en espérant une hausse de la fréquentation. Kuoni semble déclarer que la baisse n'aura pas d'impact... sauf sur sa commission ! "hôteliers grecs un prix équitable mais nous ne pouvons pas n...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.