Air France - KLM plébiscité malgré sa première perte historique

Le géant français du transport aérien a perdu plus de 800 millions d'euros au cours de son exercice 2008-2009. Il va supprimer 2700 postes. Mais sa perte d'exploitation inférieure aux attentes rassure les marchés boursiers.

Air France-KLM avait prévenu qu'il était tombé dans le rouge au cours de son exercice 2008-2009. Mais sa perte se révèle très lourde: 814 millions d'euros. C'est le premier passage dans le rouge du numéro un européen du transport aérien depuis sa création en 2003.

Face à cette situation, provoquée par la crise économique qui fait plonger le trafic aérien, le transporteur doit faire des économies. Il compte supprimer  2.700 postes au cours de l'exercice 2009-2010. Il précise toutefois qu'il compte procéder sans licenciement sec.

Cependant, la perte d'exploitation du groupe se révèlent moins forte que prévu, à 129 millions d'euros, ce qui rassure les marchés. A la Bourse de Paris, le titre a signé la meilleure performance du CAC avec un gain de 11,44% à 11,30 euros. Le titre bénéficie également du relèvement de la recommandation d'Oddo.

Par ailleurs, le groupe annonce aussi ce matin la création d'une coentreprise avec Delta sur les liaisons transatlantiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les annonces de licenciement font toujours monter le cours de l'action. ouf... Enfin, depuis que Lagarde nous a encore annoncé que tout allaiott bien, il faut s'attendre au pire. Comment dès lors expliquer cette flambée du cours ? D'autant que les pr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.