Quatre sociétés en lice pour Arriva

Selon le journal allemand, Süddeutsche Zeitung, quatre sociétés dont Veolia et Keolis (SNCF) sont intéressées par les activités allemandes d'Arriva vendues par la Deutsche Bahn.

1 mn

Quatre entreprises ont manifesté leur intérêt pour les activités d'Arriva en Allemagne, écrit le journal allemand Süddeutsche Zeitung samedi. Ce dernier précise également qu'un accord pourrait intervenir dès novembre.

Pour respecter le droit de la concurrence de l'Union européenne, Deutsche Bahn doit vendre les activités allemandes d'Arriva, dont le chiffre d'affaires s'élève à 460 millions d'euros en 2009.

Selon le quotidien Veolia, le fonds d'infrastructures Cube, parrainé par Natixis, Keolis, filiale de la SNCF, et Abellio, filiale des chemins de fer néerlandais, sont sur les rangs de ce rachat.

Deutsche Bahn s'est abstenu de tout commentaire. Veolia, Cube, la SNCF et Abellio n'ont pas répondu aux appels adressés en vue d'un commentaire.

Le Süddeutsche Zeitung, qui cite des sources proches du conseil de surveillance de Deutsche Bahn, ajoute que si un accord intervient bien en novembre, la vente pourrait être approuvée en réunion le 8 décembre.

Une source proche du dossier a dit à Reuters qu'une décision pourrait intervenir d'ici la fin de l'année.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.