
Air France-KLM et Etihad Airways planchent sur un prohet de coentreprise, selon Le Figaro paru ce mardi. Air France - KLM et la compagnie aérienne des Émirats arabes unis, qui avaient confirmé réfléchir à un accord de "partage de code" niaient jusqu'alors tout alliance capitalistique. Or, "un accord a minima entre Paris et Abu Dhabi - la base d'
La coentreprise devrait comprendre également Air Berlin, filiale d'Etihad et deuxième compagnie allemande, et Alitalia, détenue à 25% par Air France. Elle devrait être lancée à l'automne.
D'après le quotidien, les deux compagnies souhaitent bâtir un "couloir aérien" entre l'Europe et le Moyen-Orient. Elles sont en train de définir les routes dont d'occupera la future coentreprise, le nombre d'appareils concernés, les prix pratiqués, la politique marketing et les conditions de partage du profit.
M. Blanc (hup sur Roissy à grands frais avec une collaboration sans faille ADP) aucune compagnie en Europe na j?aimais bénéficier d?autant moyen ; Navette province une fausse bonne idée. M. Spinetta, na pas vu la concurrence low cost, son mariage avec KLM n?a pas une réussite, il à fallu a nouveau demander à ADP de prendre une participation sur l?aéroport Schipol (qui na rien de stratégique, mais simplement politique). M. Gourgeon 2 ans présidence (un roi feignant). M. Juniac qui hérite d?une situation catastrophique avec des collaborateurs enfant gâté, des syndicats en dehors de toute réalité, des CE irresponsable où logiquement on devrait déposer le bilan et vendre les actives et redescendre la là subvention patronal niveau normal. Bref une entreprise normale avec un président normal.
Les commentaires des français sur AF sont affligeants de méconnaissance.
Pour être un client régulier et fidèle, je constate une amélioration de la qualité de service délivrée par les PNC. Mais comment pouvez vous comparer avec les compagnies asiatiques ou du moyen orient qui ont des PNC plus nombreux à bord car peu couteux, tous jeunes et ne faisant pas carrière, travaillant dans des pays sans couts sociaux.
Par ailleurs, notez les incompétences manifestes des dirigeants successifs d'AF qui ont plongé l'entreprise dans les âbimes.
En outre, je vois à bord le comportement irrespectueux et honteux de passagers français qui traitent le personnel avec mépris, sans aucune humilité. C'est cette France dirigeante qui donne des lessons et qui se fait remarquer à l'étranger et dans les avions par son arrogance et se permet des commentaires odieux sur des personnels qui bien souvent font leur travail en subissant les incohérences de gestion de dirigeants incaoables.
L'humilité et l'écoute permettent de comprendre des personnes et l'on reçoit plus facilement quand on sait se comporter avec simplicité.
Au diable les jamais contents de français arrogants.
Il faudrait se renseigner d?abord sur l?économie de la compagnie et ce qui se passe vraiment. Aucun dirigeant souhaite sa faillite, mais malheureusement nos stratégies appliqués n?ont pas été bonnes du tout, la hausse du pétrole, les catastrophes naturelles, la crise économique, divers facteurs qui nous ont frappé et conduit à ce qu'on est aujourd'hui.
Aujourd?hui Air France est dans une phase restructuration, il y aura forcément de nouvelles stratégies commerciales à venir. Je ne sais pas si vous voyagez beaucoup sur AF, mais comme chaque année, les lignes(destinations) changent en fonction du programme. C?est bien ce qui s?appelle « programme » commercialement parlant, d?où le programme d?hiver, ou programme d?été.
Je ne sais pas si vous connaissait l?industrie, mais ce n?est pas une industrie facile, regardez aujourd?hui BA, LH, DL?ce n?est pas la vie en rose encore?
@Caroline: "malheureusement nos stratégies appliqués n'ont pas été bonnes du tout" mais c'est tout ce que je dis Caroline, vos stratégies sont mauvaises à un moment ou il faudrait être un peu plus perspicace. Je voyage beaucoup et connais trés bien le programme AF et parfaitement CDG, et je suis de l'industrie, donc un peu moins de snappy remarks de votre part seraient bienvenue
Sur ton dernier commentaire, je trouve enfin, une excellente critique. Je me rappelle il y a 5 ans, lorsqu'on parlait de low cost en réunion...! et c'est très ressemblant à ce que vous dites dans votre commentaire. Enfin, ça va être dur, mais en espérant que M. De Juniac fasse le nécessaire pour la société avance dans le bon sens. Cordialement, Caroline.