Air France lance sa filiale low-cost Transavia à l'assaut d'Emirates

La filiale low-cost d'Air France va ouvrir l'hiver prochain deux lignes vers Dubaï au départ de Lyon et Marseille pour concurrencer Emirates qui relie Lyon et Nice à Dubaï depuis des années.
La filiale d'Air France qui va assurer ces liaisons en Boeing 737-800 a lancé des prix agressifs, à partir de 159 euros l'aller simple TTC.
La filiale d'Air France qui va assurer ces liaisons en Boeing 737-800 a lancé des prix agressifs, à partir de 159 euros l'aller simple TTC. (Crédits : DR)

Pilonnée depuis plus de 15 ans par les compagnies du Golfe, et en particulier par la plus importante d'entre-elles, la compagnie de Dubaï, Emirates, Air France contre-attaque en lançant sa filiale low-cost, Transavia, à la reconquête. Ce mardi, Transavia a, en effet, annoncé l'ouverture pour la prochaine saison hiver qui commence fin octobre, de deux lignes vers Dubaï, au départ de Lyon et Marseille à raison de trois vols par semaine pour les deux liaisons. Une offre qui vise à concurrencer celle d'Emirates présente à Lyon et à Nice depuis des années. Les vols d'Emirates à Nice attirent, en effet, de la clientèle résidant dans la zone de chalandise de Marseille.

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Trafic de point-à-point

Cette contre-attaque concerne la clientèle dite de « point-à-point » (par opposition à « correspondance ») qui se rend à Dubaï, laquelle ne se cesse de se développer alors que pendant des années la majorité des passagers empruntant les vols d'Emirates entre la France et Dubaï utilisaient pour l'essentiel l'aéroport du Golfe pour se rendre en Inde, en Asie, en Australie ou en Afrique de l'Est.

La filiale d'Air France, qui va assurer ces liaisons en Boeing 737-800 a lancé des prix agressifs, à partir de 159 euros l'aller simple TTC. Il faudra bien ça pour compenser un service moins confortable.

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Commentaires 8
à écrit le 21/06/2023 à 16:41
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Ne pas oubliez l'escale au retour à Burgas pour refuelling (Bulgarie) et une arrivée à Lyon à 23h45, pas vraiment attractif....

à écrit le 21/06/2023 à 9:14
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Et Emirates s'alignera sur cette ligne (mais avec services et bagages)... sur ce coup là Ben' est out !

à écrit le 20/06/2023 à 23:38
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tant que les vols se feront sur Boeing, ce sera sans moi.

le 21/06/2023 à 14:40
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Sauf que Transavia est passé de Boeing à Airbus... et c'est en faisant voler les avions actuels qu'ils pourront financer les Airbus !!! non ?

à écrit le 20/06/2023 à 11:56
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Concurrencer Emirates avec une low cost? Faut croire que les dirigeants d'AF-KLM sont totalement hors sol....payer €400, AR sans le moindre service et bagages? Good luck! Moi je préfère payer un peu plus service compris!

le 20/06/2023 à 14:01
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Sauf que sur cette ligne, c'est souvent 300 ou 400 euros de plus. Avec des billets moyens AR à 850 euros..

le 21/06/2023 à 7:25
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Cette nouvelle rotation avec Transavia répond parfaitement aux besoins de ceux qui font régulièrement des allers-retours ou encore ceux qui ont un budget restreint. D'ailleurs, Wizzair, une low-cost hongroise, l'a bien compris et dessert plusieur...

le 21/06/2023 à 11:17
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Air France dessert déjà Dubai en concurrence directe avec Emirates. Transavia offre un nouveau moyen d'accéder à cette destination tendance (sic !) auprès des jeunes influencés par les influenceurs. Ceux-ci souhaitent voyager, à moindre frais, même...

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