Air France rebaptise HOP : ce sera "Air France HOP"

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(Crédits : CHRISTIAN HARTMANN)
Air France a annoncé ce vendredi qu'elle rebaptisait sa compagnie régionale en remettant en avant la marque Air France.

Comme La Tribune l'avait annoncé en début de semaine, le groupe Air France a changé la marque de sa filiale régionale HOP en remettant la marque "Air France" en avant. Ainsi dans un souci de simplification de marque souhaitée par le nouveau directeur général canadien  d'Air France-KLM, Ben Smith, "HOP Air France" (le plus souvent appelé HOP) devient "Air France HOP", avec sur les avions, "Air France" en gros, et, en dessous, "HOP" en plus petit.

"Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l'unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore", a indiqué la compagnie.

"Le réseau domestique, et notamment le réseau opéré aujourd'hui sous la marque HOP!, est fondamental pour le 'business model d'Air France" garant de son ancrage territorial et partie intégrante de son histoire et son ADN. Face à la concurrence sur ce marché, nous devons rendre notre offre plus claire et la rattacher plus fortement aux valeurs et aux forces de la marque Air France", a-t-il ajouté.

Forte notoriété de la marque HOP

Reste à savoir néanmoins si les passagers voyageant sur cette compagnie régionale parleront d'Air France ou de HOP. Cela peut prendre un peu de temps. Pas à l'étranger où les clients avaient du mal à comprendre, mais davantage en France. En effet, si le nom a toujours fait débat dans le monde français du transport aérien entre les partisans et les adversaires de la marque HOP, sa notoriété est néanmoins une réalité.

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Commentaires
a écrit le 04/02/2019 à 16:10 :
"Reste à savoir néanmoins si les passagers voyageant sur cette compagnie régionale parleront d'Air France ou de HOP."

Bah les clients des aéroports n'étant pas des intellectuels, souvent des business men ou des touristes je sais pas si c'est très opportun de les écouter. Autant on peut porter un regard subjectif (et donc marchand) sur une bagnole parce qu'on la possède ou qu'on veut/peut la posséder ou que c'est la mode autant un avion on veut juste qu'ils nous emmène à bon port si je peux dire ainsi. Puis de toutes façons les places normales sont toutes inconfortables, pour faire des trajets de plus de 5h c'est l'enfer.

D'ailleurs suffit d'aller dans un aéroport pour voir les gens qui ont raté leurs vies. ( ou plus précisément qui lui courent après)
Réponse de le 04/02/2019 à 23:01 :
"les clients des aéroports n'étant pas des intellectuels, souvent des business men ou des touristes..."

Tiens, je crois que nous tenons un beau spécimen de Mouton En Marche, qui se prend pour un Grand Homme Au-Dessus De La Mêlée... et qui publie des commentaires le lundi en plein après-midi au lieu de travailler !
a écrit le 04/02/2019 à 9:30 :
A coup de couches de peinture le ZFW des avions a dû augmenter ces dernières années.
a écrit le 03/02/2019 à 16:19 :
Air France et hop une petite grève et hop un petit retard et hop un petit surbooking...
a écrit le 03/02/2019 à 10:28 :
Air France Hop! On doit bien se marrer chez Lufthansa et British Airways. Remarquez cela aurait pu être pire "Air France Oui".
Réponse de le 03/02/2019 à 11:34 :
s'ils se marrent,c'est qu'ils sont bon public ,un peu comme vous,mais je ne suis pas sur pour eux
a écrit le 03/02/2019 à 10:05 :
Notoriété de la marque "Hop!" ?
C'est la blague du jour ! Il ne doute de rien chez Air France ou Air Hop! France ou AF by Hop! ou Hop! by Air F ou ...
Combien leur coûtent en communication ces marques idiotes qui se succèdent ?
a écrit le 03/02/2019 à 9:50 :
Je serais curieux de connaitre le montant de la facture réglée pour ce nom ridicule. Je me souviens que pole emploi avait réglé au cabinet conseil qui avait relifté son logo une facture de 500 000 €.

Enfermez quelques salariés dans un bocal quelques heures et pour le prix de leur salaire, ils feront cent fois mieux.
a écrit le 03/02/2019 à 8:58 :
C'est pitoyable ! que d'efforts et d'argent gaspillés ! Joon qui n'aurait jamis du exister et Hop qui devient Air France Hop. Cela dure depuis trop longtemps. Il fallait améliorer les services de la compagnie dans toutes les classes, imposer aux PNC d'être accueillants et serviables, réduire les coûts des PNT. A Singapour les PNC et PNT d'Emirates sont logés au... Mercure alors que ceux d'Air France le sont au Swisshotel... malheureusement AF doit faire avec l'aéroport de Roissy et ses inexistants transports publics. Quant on compare avec l'aéroport de Singapour Changi, ses remarquables prestations et son métro MRT propre, efficace et peu coûteux.
a écrit le 03/02/2019 à 7:52 :
Hop, Inoui (tgv Sncf), Sosh (Orange)... Ces entreprises devraient virer leur directeur marketing pour avoir trouvé des noms aussi ridicules.
a écrit le 03/02/2019 à 7:13 :
On est loin des debuts de cette Compagnie, l'epoque de Latecoere.
Les hommes de ces temps heroiques etaient de vrais dirigeants.
Aujourd'hui des mediocres qui ne songent qu'au cheque et autres emoluements.
Air chance....
Réponse de le 03/02/2019 à 11:40 :
c'est sur un latecoere 631 ne ressemble pas a un B777 ,les temps changent ,le monde et l'economie aussi ,mais vous pouvez vivre dans le passe...
a écrit le 02/02/2019 à 21:26 :
Oui avec les tarifs qui vont avec...augmentation de 100 % pour un trajet identique à partir de juin bravo !
Ben oui faut bien financer la bascule...
Réponse de le 03/02/2019 à 11:00 :
Hop,j'te pique ton pognon.
a écrit le 02/02/2019 à 21:10 :
Quand le mot France aura disparue c'est que l'entreprise sera a vendre! Comme d'hab!
a écrit le 02/02/2019 à 20:29 :
4,25 millions d'euros de salaire par an pour le pdg, ça valait le coup pour cette idée formidable.
a écrit le 02/02/2019 à 17:40 :
Il y avait aussi :
blanc bonnet et bonnet blanc . Heureux le mec qui vend les logos à AF : il a du boulot pour longtemps ...........
a écrit le 02/02/2019 à 16:07 :
Que les carlingues soient siglées AIR FRANCE en gros et HOP! en petit, avec AIR FRANCE by HOP! au lieu de HOP! for Air France, pourquoi pas : le fléchage sera simplifié... Par contre, le service rendu n'est pas du tout le même entre HOP et Air France, notamment pour les classes affaires, et les clients concernés seront très certainement déçus, non ?
...à moins que l'étape suivante soit l'A220 ???!!
a écrit le 02/02/2019 à 14:35 :
Et combien en frais de consultants, salaires, ca a couté ce projet grandiose ? xD

Ridicule.
Réponse de le 02/02/2019 à 15:58 :
J'allais poser la même question

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