Corsair change officiellement de propriétaires et se recentre sur les DOM

 |  | 713 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : Charles Platiau)
Le "closing" de l'opération de reprise de la compagnie aérienne par un consortium d'une vingtaine d'investisseurs a été signé le 30 décembre dernier. Menacée de disparaître avec la crise du Covid, Corsair ressort plus fort grâce au soutien important de l'Etat et à une structure de coûts plus compétitive. Acteur majeur de ce sauvetage, Pascal de Izaguirre, le PDG de la compagnie, reste aux commandes.

C'est fait. Corsair change de propriétaires. Le closing de l'opération de reprise de la compagnie aérienne (1.200 salariés) par un consortium d'une vingtaine d'investisseurs a été fait le 30 décembre dernier.

Des investisseurs domiens

Pilotée par Barber Hauler Capital Advisers et la banque Lazard, conseillers respectifs des repreneurs et de Corsair, elle met fin à une année mouvementée pour la compagnie dont les jours étaient en danger avec la crise du Covid-19 , et ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Exit les actionnaires actuels, Intro Aviation, arrivé dans le capital il y  a deux ans, et TUI, qui avait racheté la compagnie au début des années 2000. Ils sont remplacés par une vingtaine d'investisseurs, pour l'essentiel présents dans les DOM (à la fois des acteurs privés et des collectivités territoriales),...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/01/2021 à 19:59 :
C normal que Corsaire sort sa tête de l'eau. Si l'état et nos élus locaux continuent de vider nos pays de notre jeunesse il y aura toujours des clients pour remplir leur avion et les poches des investisseurs .
a écrit le 05/01/2021 à 17:47 :
Toujours plus d'argent public pour des compagnies aériennes sous respirateur artificiel Air France, Corsair, Air Caraïbes, Air Austral, etc

Pas étonnant que la France détient le record de prélèvements obligatoires digne d'une gestion soviétique!
a écrit le 05/01/2021 à 13:08 :
Espérons des prix pas trop explosifs pour nous car French be, d'après mes sources pas bien fiables, est à la peine et que les aides sont devenues hyper compliquées à obtenir.
a écrit le 05/01/2021 à 11:31 :
La France!! Mais il faut être au pays des rêves pour continuer a penser qu'elle existe encore!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :