Le PDG de la SNCF "choqué" par les méthodes de la CGT pour semer la pagaille

Alors que la circulation des trains sera perturbée par la journée de jeudi, Guillaume Pepy et la ministre des Transports Elisabeth Borne dénoncent un projet de la CGT dévoilé par le Parisien de désorganiser la production pendant les jours ouvrés prévus dans l'appel à la grève du 3 avril au 28 juin. Les syndicats ont appelé à la grève deux jours sur cinq pendant cette période
La direction prévoit en effet de faire circuler 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER, tandis que 30% des trains d'Ile-de-France seront assurés.
La direction prévoit en effet de faire circuler 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER, tandis que 30% des trains d'Ile-de-France seront assurés. (Crédits : Stephane Mahe)

Premier jour de grève à la SNCF. Les perturbations seront importantes. La direction prévoit en effet de faire circuler 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER, tandis que 30% des trains d'Ile-de-France seront assurés. Mais le plus dur reste à venir. Pour s'opposer aux projets de réforme du secteur ferroviaire, les quatre syndicats représentatifs de l'entreprise ferroviaire ont appelé à la grève deux jours sur cinq, du 3 avril au 28 juin.

"Pour les grèves qui sont annoncées dans les semaines à venir, notre engagement est très clair: à 17H00 la veille, nous publierons la liste précise de tous les trains qui circulent", a souligné Guillaume Pepy.

Pour autant, cet engagement pourrait être mis à mal par la volonté de certains syndicats de désorganiser la production pendant les jours ouvrés comme le dévoile le Parisien.

"Le mouvement sera IN-GE-RA-BLE"

Dans un long message signé par le secrétaire général d'une section parisienne, la CGT Cheminots se réjouit du mode d'action choisi, une grève deux jours sur cinq du 3 avril au 28 juin, qui selon elle "permet de désorganiser fortement le plan de transport et les travaux".
"La direction avait anticipé et s'est organisée pour une grève dure et reconductible classique. Ils n'ont à aucun moment senti venir le coup", se réjouit-elle, notant que le mouvement sera "IN-GE-RABLE" pour les dirigeants de l'entreprise publique et le gouvernement.

"Nous pouvons tenir trois mois tout en ayant quasiment le même impact qu'une grève reconductible classique sur les jours où nous serons à la production", écrit-elle, ajoutant que "la désorganisation du travail devra se faire également sur les jours ouvrés".


La CGT prédit de fait une belle pagaille au bout de quelques jours.

"Les agents ne seront pas au bon endroit, les rames perdues au milieu de nulle part, etc.", prévoit-elle. L'entretien des voies et du matériel deviendra vite impossible.
"La direction sera totalement perdue et incapable d'anticiper quoi que ce soit", et les plans de transport annoncés par la direction à 17H00 les veilles des jours de grève annoncés seront impossibles à tenir, dit-elle.

"Si jamais nous voyons que ces deux jours ne suffisent pas à désorganiser la production alors nous pourrons toujours durcir le ton. Mais je suis intimement persuadé que, si tout le monde joue le jeu et s'implique dans la grève, cette stratégie est la meilleure que l'on puisse avoir. (...) On va gagner!", conclut le responsable syndical.

Organiser la désorganisation pendant les jours ouvrés

Interrogée par l'AFP, la fédération CGT Cheminots n'a pas réagi dans l'immédiat. Se déclarant extrêmement choqué, Guillaume Pepy a quant a lui demandé des explications à la CGT en lui rappelant que la méthode évoquée est le contraire de la notion de service public que les syndicats ne cessent de mettre en avant pour dénoncer le projet de réforme de la SNCF.

"On organiserait la désorganisation?", s'est-il interrogé sur RTL. "Ca ce n'est pas la SNCF, ce n'est pas les cheminots, ce n'est pas le service public. (...) Rien ne justifie que pendant trois mois on prévoit une gêne permanente des usagers", a-t-il asséné.

"Moi je crois que l'auteur de ce mail doit s'expliquer, parce que moi je suis extrêmement choqué et je pense que les autres cheminots, l'immense majorité des cheminots, comme moi, ne se reconnaissent pas dans ces menaces. Qu'il y ait grève, c'est un droit constitutionnel. Mais lorsqu'il n'y a pas grève, il faut que tout le monde fasse ses efforts pour que le service public fonctionne pour les 4,5 millions de voyageurs quotidiens", a-t-il ajouté.

"Je ne peux croire que les cheminots adhèrent à ces méthodes" (Borne)

La ministre des Transports, Elisabeth Borne a également réagi. "Si l'objectif c'est de perturber au maximum les voyageurs, de désorganiser le service public, là je pense que ça n'est pas ce qu'on peut attendre de l'action syndicale. Je ne peux pas croire que les cheminots adhèrent à ces méthodes", a-t-elle déclaréé sur RMC, répétant que "la bonne démarche, c'est la négociation".

"Je suis déterminée à mener cette négociation, dans l'intérêt du service public, dans l'intérêt des cheminots et de la SNCF", a martelé la ministre. Dans un courrier adressé mardi aux syndicats, Mme Borne a annoncé un nouveau calendrier de négociations, tenant compte du calendrier parlementaire et prévoyant notamment "des réunions multilatérales pour restituer le résultat (des) échanges bilatéraux".

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Commentaires 106
à écrit le 24/03/2018 à 23:48
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La cgt , c'est l’anti France , travailler le moins possible . Jouer le jeu de nos voisins européens ,( les dirigeants ont des noms d'origine étrangère ) affaiblir la France . C'est devenu l'ennemi de l'intérieur , des fainéants qui veulent garder leu...

à écrit le 24/03/2018 à 8:19
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Trop de sédentaires et de cadres a la SNCF:https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/nombre-total-agents-effectifs/?sort=date

à écrit le 23/03/2018 à 12:46
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Quand l’Etat français arrêtera-t-il de financer les syndicats à raison de plus d’un milliard par an ? Il est une nonne méthode pour rendre les syndicats « réalistes » : - rendre obligatoire la syndicalisation de tous les salariés. - laisser le cho...

le 23/03/2018 à 17:34
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Et si je ne souhaites pas me syndicaliser ????

à écrit le 23/03/2018 à 11:12
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A ce rythme les caisses de la S.N.C.F. seront vides . L'état n'a pas à financer une Société, fut-elle dans son giron, il faudra déposer le bilan et retrouver un preneur, ce preneur aura vite fait pour arrenger la situation privilégiée des cheminots !

à écrit le 23/03/2018 à 8:01
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Pépy choqué ?!?...... l'hypocritie n'est pas l'apanage des politiques .... la preuve ! Qu'a fait ce personnage , grassement payé , depuis 10 ans a la tète de l'entreprise ? Personne ne lui demande de comptes alors que les seuls résultats ...

le 23/03/2018 à 10:40
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Nous sommes arrivés au bout de notre système social à cause de notre erreur d'être entré dans l'Europe , je crains un mouvement social d'une telle ampleur qu'il obligera l'exécutif à dissoudre l'assemblée nationale et à stopper de mettre des rustines...

à écrit le 22/03/2018 à 23:27
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La direction de la SNCF se moque du monde !! Aujourd'hui, les cheminots ont eu de grande difficulté à se rendre à la manif' parisienne à cause de trains supprimés par la direction sans lien avec le niveau de grévistes dans la boîte. Je le sais de ...

à écrit le 22/03/2018 à 20:18
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Parfait , voila démontrées deux choses : la grande naïveté ( fausse ? ) de Pepy, l'impact potentiel d'un échec pour Sud et la CGT qui les poussent à revenir au sabotage méthode ( parfois très musclée ) traditionnelle de ces centrales. En somme...

le 23/03/2018 à 8:03
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" naiveté " n'est pas le mot juste il faut parler de MALHONNETETE !!!

à écrit le 22/03/2018 à 19:05
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A l'évidence, le pouvoir panique. Il pensait qu'avec les règles de service minimum toute tentative de grève longue serait empêchée parce que les gueux doivent payer leur pitance... Et ce n'est pas ce qui va arriver grâce aux gréves perlées. I...

le 22/03/2018 à 23:11
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Vous êtes un Champion de la méthode Coué !!! Mais ça ne marche pas...sauf pour les somnambules !!!

le 23/03/2018 à 8:04
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Plus ce front anti-Macron se constituera rapidement et moins lourds seront les dégats pour le pays !

à écrit le 22/03/2018 à 18:57
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Dans un Monde où côtoient les turpitudes de $arkozy de Nagy Bocsa avec celles de Trump, Poutine, Xi jinPïng, où Facebook, Tweeter, Google...les chaines de télés privées sont les vecteurs de la manipulation de l'information, où la robotique et l'IA se...

à écrit le 22/03/2018 à 18:08
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j'ai connu mai 68 et les gréves de 1995 , tout nos acquis de 68 sont partis , 1995 le privé n'était pas concerné demandez aux anglais ce qu'ils pensent de la privatisation et de l'ouverture à la concurrence du rail , ils n'ont jamais eu autant d'acc...

le 23/03/2018 à 8:09
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.... moi c'est 700 !!! ................ vous etes un privilégié (;_) ... sans parler de l'essence , du CT et de toutes les mesures sournoises destinées a ponctionner un peu plus (taxes residences secondaires ,80 Km/h .... etc ) . Le ras le bol f...

le 23/03/2018 à 9:44
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680 pour moi !

à écrit le 22/03/2018 à 17:47
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Les usagers contribuables réguliers de la sncf ratp le savent très bien les cheminots ne sont qu'une bande de bras cassés sans cervelle épaulés par des syndicats aux méthodes maffieuses. Rien de nouveau dans le syndicalisme français bien loin du synd...

à écrit le 22/03/2018 à 15:52
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Je n'ai rien contre les cheminots et je pense qu'ils ont une belle occasion, avec les négociations sur le contenu des ordonnances, de donner un avenir à la SNCF et a eux-mêmes. Pour ce qui est des grèves, elles vont a contre-courant de leur intérêt ,...

le 22/03/2018 à 23:29
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Evidemment que c'est légal. Vous semblez plus au courant que ceux concernés. Un peu moins de condescendance, ça vous ferait du bien.

le 23/03/2018 à 8:11
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.... et "brailler " serait mieux quand on veut donner des leçons !

à écrit le 22/03/2018 à 15:21
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Ce qui est choquant surtout c'est la haine déversée par les golden corbeaux, ceux qui ont des salaires à 5 chiffres sans rien foutre, juste parce que compromis, qui parlent de privilégiés alors qu'il font leur fortune sur la destruction de l'état fra...

le 22/03/2018 à 16:06
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"Prozac" Désolé je ne suis pas médecin, faut que vous demandiez une ordonnance au votre. Mais faut arrêter mon pauvre vieux hein, vous avez le neurone tout mou du coup... -_-

à écrit le 22/03/2018 à 12:45
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Raison de plus pour abandonner très vite le rail en France et basculer sur le bus/autocars.

le 22/03/2018 à 17:07
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Pourquoi, quelqu'un t'en empêche actuellement ?

le 22/03/2018 à 23:30
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Paris Strasbourg, 5h30 en car parqué sur un fauteuil minable. Non merci !

à écrit le 22/03/2018 à 12:35
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J'avais prévu au mois de juin pour mon voyage en France de me déplacer en train. Finalement je viens de louer une voiture et pour nous quatre cela revient moins cher. Vivement que la SNCF soit en dépôt de bilan et privatisé pour que tous ces cheminot...

le 22/03/2018 à 16:52
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" je viens de louer une voiture et pour nous quatre cela revient moins cher" " pour que tous ces cheminots qui ne pensent qu'à emmer.... les usagers" Ils viennent pourtant de te faire gagner des sous, ingrat en plus.

le 23/03/2018 à 8:15
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.... si cesser le travail c'est em...... les autres , ça prouve qu'ils sont utiles a quelque chose ! Peut - etre pouvez-vous arrèter le votre sans aucune nuisance alors n 'hésitez pas !

à écrit le 22/03/2018 à 12:32
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Comme dans tous les bons match de catch le gentil, tout beau tout rose, va essayer d'obtenir le soutien du public contre le Méchant, moustachu et le couteau entre les dents ! Bien sûr le Gentil va gagner mais dans le sang et les larmes !Retraités nou...

le 22/03/2018 à 14:09
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€800 ?? Ça fait €66/mois... Ça n'est pas négligeable, mais si cela permet d'aider les actifs ,- qui nous payent nos retraites-, et qui sont nos enfants, moi, je veux bien...

le 22/03/2018 à 16:57
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@Maduf "Ça fait €66/mois... Ça n'est pas négligeable, mais si cela permet d'aider les actifs" Les actifs ont besoin surtout d'un salaire correct et tu n'auras pas besoin de les aider.

le 22/03/2018 à 23:01
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800 euros sur dix ans=8000...Mais je veux bien aider les actifs, les caissières de supermarchés mais les cadres à 5000 ,7000 ,10000 euros ou plus ?La CSG est injuste !Macron restera dans l'histoire comme un jésuite athée !

le 22/03/2018 à 23:32
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Ce n'est pas aux vieux d'aider les jeunes, mais à ceux qui ont les moyens de financer les services pour tout le monde. Charité versus solidarité, vieille rengaine.

le 23/03/2018 à 8:17
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@Maduf ..... ont a DEJA payé pour les autres : pour vos parents et grands parents !!! ...... mémoire volatile ?.... Alzeimer ???

à écrit le 22/03/2018 à 12:27
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si mr Macron n'avait pas voulu passer par les ordonnances mais par une négociation nous n'en serions pas là . On sait que le secteur S N C F est très sensible à ses acquis 1995 en fut la preuve le premier ministre d'alors mr Juppé à due partir . ...

le 22/03/2018 à 13:15
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Prétexte bidon....Les cheminots veulent le statu quo et que nous continuons à payer le déficit de la SNCF....

le 22/03/2018 à 14:15
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@dragon : vous n'y êtes pas du tout !!! Les ordonnances, cela signifie une négociation exclusive avec les partenaires sociaux !!! C'est un truc en or pour les syndicats !! Il y a encore 70 séances de négociations à tenir. Autrement dit, ce sont les s...

le 22/03/2018 à 16:06
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Aucune négociation possible avec des extrémistes.

le 22/03/2018 à 17:06
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@Maduf "Les ordonnances, cela signifie une négociation exclusive avec les partenaires sociaux !!!" Ah, bon ?, apparemment tu n'as pas du regarder l’épisode sur la loi travail dont le conseil constitutionnel a validé encore un paquet de mesures ...

à écrit le 22/03/2018 à 10:41
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La pagaille avait déjà été organisée par les gvts successifs qui donnaient les ordres aux hauts fonctionnaires qui pullulent à la SNCF . Et c est autour des syndicats d œuvrer . Peut on leur en vouloir .quand l incendiaire accuse le lampiste .

à écrit le 22/03/2018 à 9:56
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les ordonnances sont rejetées par les Français ! donc . grèves tout azimut.nos élus défendent uniquement leurs apanages. cumuls ! certains entachés par des affaires et des rumeurs ! en perte de crédibilité

le 22/03/2018 à 12:06
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Arrêter de prendre vos délires pour des réalités. Les français ont voté Macron justement pour que ces réformes aient lieu.

le 22/03/2018 à 13:10
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@Noosty : arrêtez de prendre vos délires pour des réalités ! Macron a été élu ... parce qu'il n'y avait personne d'autre en face. Il n'a pas été élu pour faire des réformes, mais simplement parce que c'était le moins pire de tous !!

le 22/03/2018 à 13:18
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Réponse à Aerolithe.... je n'ai pas voté Macron mais pour Fillon parce que les réformes sont nécessaires dans ce pays qui n'a pas évolué depuis 40 ans... Je soutiens Macron sur cette réforme même si elle ne va pas assez loin, c'est déjà un pas en ava...

le 22/03/2018 à 14:22
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Franchement, vous ne comprenez rien aux ordonnances !!! Procéder ainsi signifie que le futur régime de la SNCF va être défini exclusivement entre les syndicats et le gouvernement au cours d'une centaine de séances de négociation. Actuellement, il en ...

le 22/03/2018 à 16:30
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@Noosty "Les français ont voté Macron justement pour que ces réformes aient lieu". Peut-être ceux du premier tour soit 24%, concernant le second ,il y avait surtout ceux qui ne voulaient pas de la mère Le Pen et ceux qui ne voulaient aucun de...

le 22/03/2018 à 16:44
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@Reformulation " je n'ai pas voté Macron mais pour Fillon parce que les réformes sont nécessaires dans ce pays qui n'a pas évolué depuis 40 ans.." Toi qui aime les reformes ou plutôt régression pour les salariés , laquelle te concerne exactemen...

à écrit le 22/03/2018 à 9:43
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Pourquoi ne pas commencer par licencier purement et simplement les syndicalistes ayant appelé à la désorganisation totale de la sncf Ensuite continuer ! Y a sur les 6 ,5 millions de fonctionnaires en france 1,5 millions en trop ! Pour que notre pay...

le 22/03/2018 à 13:18
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+1

le 22/03/2018 à 13:50
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Bonne chance. Notre pays n'absorbe pas les 150000 nouveaux arraivant chaques années sur le marché du travail. Sie vous sortez 1,5 millions de fonctionnaires, vous envyez 1,5 mio de personnes à l'aide solciale. Si vous libéralisez réellement la mar...

le 22/03/2018 à 19:48
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@ Lheritier Selon ce qui s'est fait ailleurs comme dégraissage de l'État (et qui, oui, oui, augmente la productivité...!) c'est de réduire le nombre de fonctionnaires d'environ 15-20% pour que cela soit utile et significatif... faites vos calculs ...

le 23/03/2018 à 8:25
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@Amiktitouk .... vous avez raison : dans le hôpitaux , il y a BEAUCOUP trop de fonctionnaires , surtout aux urgences ou ils passent leur temps a glander et a jouer aux boules ,...... de mème dans la police ou dans les EHPAD ! ! ! Un peu de ju...

à écrit le 22/03/2018 à 8:23
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Quelle indécence cette grève ! Y a que les cheminots qui peuvent se permettre de se mettre en grève pendant 3 mois. Ils ne sont pas stressés par la réalité de la vie ( liquidation de son entreprise, se payer a la fin du mois, gérer ses projets profes...

à écrit le 22/03/2018 à 7:19
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Cette réforme ne concerne pas les travailleurs SNCF actuels,cette grève est donc illégale.Sinon n'importe qui peut faire grève pour n'importe quel motif.Exemple,les salariés EDF peuvent faire grève pour sauver les Rohingas.Le gouvernement doit interd...

le 22/03/2018 à 11:46
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Tout à fait d'accord C'est aux futurs embauchés de faire grève et de défendre leur hypothétique emploi !! Quelle remarque imbécile

le 22/03/2018 à 16:17
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"Quelle remarque imbécile" "Quel imbécile" convient aussi parfaitement je vous rassure. Courage parce qu'il a plusieurs pseudos pour bien nous démontrer son "talent"... -_-

le 23/03/2018 à 8:28
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Vous avez bien fait de ne pas faire de droit !

à écrit le 21/03/2018 à 21:35
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La honte de la France ! quand on entend Martinez on se croirait toujours en 1947 et après avec Duclos, Frachon, Marchais et toute la clique des supos de Moscou ! mais qui eux ont été emportés par la chute du communisme partout dans le monde ! Monsi...

à écrit le 21/03/2018 à 21:34
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La honte de la France ! quand on entend Martinez on se croirait toujours en 1947 et après avec Duclos, Frachon, Marchais et toute la clique des supos de Moscou ! mais qui eux ont été emportés par la chute du communisme partout dans le monde ! Monsi...

à écrit le 21/03/2018 à 20:11
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Il faut liquider cette entreprise qui nuit gravement à la France !

à écrit le 21/03/2018 à 19:43
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Enleve le statut protective special des syndicatistes. Implante des jours de carence pendant les greves.

le 23/03/2018 à 8:31
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Bravo Pol Pot ! (.... par contre expression a améliorer car là c'est un peu de la bouillie ! )

à écrit le 21/03/2018 à 18:59
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Rien d'étonnant dans la stratégie de certains syndicats, ils n'ont pas changé depuis des décennies . Toujours en attente du grand soir où les "patrons" et les"riches" seront éradiqués. Ils auront contribué à beaucoup de gâchis économiques et huma...

à écrit le 21/03/2018 à 18:09
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et si on refaisait un MAI 68,mais en et on encore capable !!!!!!!macron comprendra que son arrogance du petit peuple ne tiendra pas la route!!!!

le 21/03/2018 à 19:24
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On a vu ce que mai 68 a apporté, on en paye les conséquences tous les jours maintenant.

à écrit le 21/03/2018 à 18:04
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Je me demande si le syndicaliste à la moustache imposante est conscient des problèmes actuels de la SNCF (endettement de plus de 45 milliards et tout le reste)...d'ailleurs Philippe Martinez, c'est le fils spirituel de Staline ! Nous sommes les cham...

le 22/03/2018 à 18:35
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Oui et cet endettement vient-il des salaires des cheminots? ou de la consturction tous azimut de lignes TGV pour satisfaires les barons locaux? Poser la question est en partie y répondre non? De ce que je vois le personnel de la SNCF ne revient pa...

le 23/03/2018 à 11:29
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@ remi. Bien sûr que toucher aux avantages des cheminots ne changera pas grand chose ! Oui, c'est l'état gestionnaire qui a une lourde responsabilité dans cet endettement colossal. D'ailleurs, l'état est un très mauvais gestionnaire d'entreprise ...

à écrit le 21/03/2018 à 17:53
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En résumé rien de nouveau... Le gouvernement veut la guerre et à peine la mobilisation commencée il dit pouce pouce vous avez pas le droit de faire grève comme ça c'est pas du jeu. Une belle bande de comiques au gouvernement.... Après je ne pe...

le 22/03/2018 à 9:54
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et j'ajoute que je suis mort de rire en lisant tous ces individus qui réclament la mort du fonctionnaire et de la SNCF, mais qui hurlent quand les agents de la SNCF ne viennent pas travailler (et ne sont pas payés) et que les trains ne roulent pas (d...

le 23/03/2018 à 8:36
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@+10 " les enseignants, les agents RATP, les contrôleurs aériens, les agents des EPHAD, les postiers, les agents d'accueuil periscolaire et de cantines ou les éboueurs "......sont-ils vraiment utiles a la société ? Ha bon ! tiens quand il...

à écrit le 21/03/2018 à 17:23
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Et nous, nous sommes choqués que Guillaume Pépy puisse encore s'accrocher à son poste après avoir mis en extrêmes difficultés la SNCF par ses choix désastreux ; le tout TGV au détriment des lignes secondaires. Un TGV très loin de valoir le shinkansen...

le 21/03/2018 à 19:32
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Même avec le meilleur gestionnaire du monde a la tête de la SNCF, cette entreprise irait toujours aussi mal. La CGT ne veut pas la réussite de cette entreprise mais sa perte.

le 23/03/2018 à 8:40
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He oui , déja 10 ans de Pépy ! : son aura , son efficacité , son charisme , sa générosité , son immense capacité d'adaptation , ses résultats éclatants , ses innovations , son inventivité , ses...............?!? Mais non , je m'égare ........

à écrit le 21/03/2018 à 17:10
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Une grève qui ne gênerait personne serait sans aucun intérêt....on va voir si Emmanuel et Édouard resteront droits dans leurs bottes? D'autres l'ont dit avant...avant de lâcher...😎😂 en attendant merci pour la galère dans les transports.....

à écrit le 21/03/2018 à 17:08
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Il faut oser dire la vérité . Pour le gouvernement c'est montrer ,chiffres à l'appuis, que l'entreptise est en grande difficulté. Difficulté face à sa dette, aux nécessaires investissements.à l'ampleur des travaux, leur urgence et leur coût. Il et va...

le 22/03/2018 à 18:45
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Ok 4 Milliards pour les Cheminots c'est trop. Alors d'accord pour soutenir la réforme dès que: Les aides à L'ORTF (Presse et médias d'état) Seront supprimées. 1,8mil en 2011 je n'ai pas trouvé de synthèse plus récente.´Tant qu'à faire le cheminot m...

à écrit le 21/03/2018 à 16:11
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c'est gens la ne sont pas digne de la gestion publique, ils n'ont rien à faire dans un service public. Ce n'est pas à des inconscients ( je suis gentil) à diriger la SNCF. si cela ne leur convient pas qu'est qu'ils attendent pour aller ailleurs.

à écrit le 21/03/2018 à 15:40
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Si jamais cette pagaille induite tourne à l'accident ferroviaire, les victimes pourront remercier ce responsable syndical qui mérite la porte. J'ai par ailleurs entendu sur France Info que les syndicats reprochent à la direction de l'entreprise de...

à écrit le 21/03/2018 à 15:17
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Avec les trolls ci dessous si pas lynchage d une veste rouge , nous auront beaucoup de chance .

à écrit le 21/03/2018 à 15:15
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Pour les curieux, les avantages des cheminots sont en accès libre sur le site de SudRail. https://sudrail.fr/Guide-pratique-Indemnites-Allocations-et-Gratifications. Ça s’appelle Guide pratique indemnitées, allocations et gratifications. Il y en a po...

le 22/03/2018 à 12:03
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Sud rail, une entité complètement indépendante du sujet donc. LOL MDR

à écrit le 21/03/2018 à 15:11
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Défilé CGT Communiste 2016, loi Myriam, El-komery, saccage de l'Hôpital Necker. Après quoi 48H après, Martinez Marxiste-Léniniste, fait saccager l'entrée du siège Sécurisé-surveillé somptueux de sa C.G.T par eux-mêmes, pour se faire disculper. Le c...

à écrit le 21/03/2018 à 14:05
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La solution consiste à appliquer la note n°6 du conseil d'analyse économique. Que le patronat et le gouvernement étudient la mise en application de cette note, en demandant éventuellement un avis à Jean Tirole qui est favorable à une taxe sur l'énerg...

le 21/03/2018 à 15:10
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Arrêtez avec votre note 6 miracle. Ce n'est pas parce que l'on taxe l'énergie que l'on n'a pas besoin de réfléchir aux retraites, aux privilèges, aux réformes, à la simplification administrative, au développement de l'industrie... Sans compter que ch...

le 21/03/2018 à 15:12
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Et je passe sous silence le fait que notre pays est déjà l'un des plus taxé au monde, augmenter encore les taxes sur l'énergie ne va à mon avis pas régler le coeur du problème. Honnêtement, posez vous la question pourquoi l'Allemagne, le Canada, les ...

le 21/03/2018 à 19:21
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Merci pour votre réaction. Il ne s'agit pas d'un prélèvement supplémentaire, mais d'une répartition différente du prélèvement pour les retraites. Il faut raisonner en valeur et non en %. Les taxes sur l'énergie représentent peu de chose par rapport a...

à écrit le 21/03/2018 à 13:39
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Hors journée de grève, mettre la pagaille doit être suivi de licenciement pour faute

le 21/03/2018 à 14:37
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En même temps ils ont pas besoin de grève pour mettre la pagaille y a qu'a prendre le train tous les jours pour s'en rendre compte.

le 21/03/2018 à 15:47
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ouais .... licencier les cadres de la SNCF !

à écrit le 21/03/2018 à 13:37
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Vraiment ? Il vient d'où lui ? Les cheminots ont obtenus des avantages indus et scandaleux grâce à la faiblesse des politiques successifs qui ont cédé après que la France ait été prise en otage par les grèves intempestives des cheminots. En fait de...

le 21/03/2018 à 14:42
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Vous n' avez toujours pas compris ou feignez toujours de ne pas comprendre que c' est l' UE qui impose de remettre au privé via l' article 106 du TFUE et que Macron ne peut pas s' y opposer ... https://www.upr.fr/actualite/ne...

le 23/03/2018 à 8:49
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.....c'est sur que faire du social est une faiblesse ! Les sans dents doivent etre menés a la trique , comme en Corée du Nord ! C'est quoi votre boulot ? , votre utilité sociale ? , vous pouvez faire grève sans géner personne ? ............

à écrit le 21/03/2018 à 13:33
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s'ils bloquent le pays alors que l'on bloque leurs privilèges pourquoi faudra t il attendre encore 43 ans puisque seuls les nouveaux embauches auront ce statut

à écrit le 21/03/2018 à 13:13
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Fonction publique ou le racket du pays ! Une sorte de Mayotte de l'intérieur .

à écrit le 21/03/2018 à 13:10
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Ces prises d'otage sont inadmissibles. Qu'attend on pour interdire les grèves du service public? Ces privilégiés sont payés par les contribuables et se permettent de les empêcher de travailler. J'espère que le gouvernement ne cédera pas

le 21/03/2018 à 14:04
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Tout est service public. Si il n'y a pas de public pour utiliser ou consommer , un service est inutile .... Donc faut il interdire les grèves des médecins, des boulangers, des plombiers, des chauffeurs de bus ou de taxis ?

le 21/03/2018 à 15:49
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.... comme toujours aigris et jaloux se mettent a baver dès qu'on dérange un peu leur petit confort ! Le droit de cesser le travail est un droit pour TOUS !

le 21/03/2018 à 15:51
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@labo ..... comme en Corée de Nord et en Birmanie , ça gène le bourgeois !

à écrit le 21/03/2018 à 13:06
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Et oui la CGT plus elle peut embêter les gens qui travaillent vraiment plus elle est contente. Merci qui merci Martinez. Cela se saurait si les syndicalistes de la CGT travaillaient pour gagner leur vie et non pour nous embêter.

le 21/03/2018 à 19:56
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@ tbrlub Mais les syndicats ne vivent pas des cotisations de leurs rares adhérents, mais plutôt des subsides de l'État, donc des impôts et des taxes que l'on ponctionne des contribuables... ça vous dit quelque chose. Pour faire gentil et presque d...

à écrit le 21/03/2018 à 13:05
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Encore une fois ce sont les usagers qui vont être le plus pénalisé, merci a tous surtout quand pour allez travailler on prend le train tous les jours c'est super...

à écrit le 21/03/2018 à 12:34
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Le syndicalisme en France ..? Ca démarre au coup de sifflet des Martinez et consorts et ça s' arrête au second coup de sifflet. Pourquoi ..? Les intérêts des Martinez, Bailly et Macron sont les mêmes, pro Ue et puisque les deux représentants princ...

à écrit le 21/03/2018 à 12:23
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Certains cheminots d'extrême gauche veulent mettre le "bordel". Ils veulent la révolution, on est bien loin de la notion de service public mise en permanence en avant. Il faut rapprocher ces méthodes de ce qui se passe actuellement dans les universit...

le 21/03/2018 à 14:01
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Notion de service public à la SNCF ? Je crois que vous exagérez un peu. Dans un autre quotidien, je lis que même des cadres de la SNCF se posent la question subliminale de faire grève ou pas... Je plains monsieur Guillaume Pepy. Quant au blocage d...

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