Lufthansa note "un intérêt croissant pour les voyages aériens" et doublera sa flotte en service en juin

Alors que seuls 80 de ses 760 avions sont en service, le groupe prévoit d'opérer 160 appareils à partir de juin pour desservir 106 destinations, principalement en Allemagne et en Europe.
(Crédits : POOL)

En pleine négociation avec l'Etat allemand pour bénéficier d'une aide d'Etat de 9 milliards d'euros, le groupe Lufthansa prépare la reprise de ses vols. Alors que seuls 80 de ses 760 avions sont en service, le groupe prévoit d'opérer 160 appareils à partir de juin pour desservir 106 destinations, principalement en Allemagne et en Europe.

Intérêt croissant pour les voyages aériens

Lufthansa justifie la reprise partielle des vols par "l'intérêt croissant des clients pour les voyages aériens" au moment où les hôtels et restaurants rouvrent lentement et les visites sont autorisées à nouveau après des semaines de confinement.

"Avec toute la diligence requise, nous permettons maintenant aux gens de rattraper leur retard et de vivre ce dont ils ont dû se passer pendant longtemps", explique Harry Hohmeister, membre du directoire de Lufthansa.

Pour autant, les perspectives pour le transport aérien ne sont pas brillantes: le groupe s'attend à un "redémarrage notable au plus tôt au printemps" et un retour à un "niveau normal" pas avant 2023, a expliqué cette semaine le patron Carsten Spohr. Il a lancé une restructuration visant à réduire la flotte de près de 100 avions, menaçant environ 10.000 emplois.

Bruxelles veut la fermeture des frontières jusqu'à mi-juin

Vendredi, la Commission européenne a souhaité que les frontières extérieures de l'Union restent fermées jusqu'à la mi-juin pour les déplacements non-essentiels, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Entrée en vigueur à la mi-mars, la mesure devait éviter la fermeture des frontières entre les 26 Etats membres de l'Espace Schengen, mais 17 ont pris des mesures diverses pour limiter les déplacements à l'étranger.

"Les restrictions à la libre circulation et les contrôles aux frontières intérieures devront être levés progressivement avant que nous puissions supprimer les restrictions aux frontières extérieures et garantir l'accès à l'UE aux non-résidents pour des déplacements non-essentiels", dit Ylva Johansson, commissaire européenne aux Affaires intérieures, dans un communiqué publié vendredi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/05/2020 à 20:49
Signaler
Les allemands sont tellement bien en Allemagne qu'ils ne pensent qu'à en partir le plus vite possible.

à écrit le 08/05/2020 à 23:14
Signaler
C'est le covid-19 qui va être content ! Apres les chinois pour disséminer le virus et mettre le monde a genoux, les Allemands... elle arrive la deuxième vague !

le 10/05/2020 à 14:44
Signaler
Heureusement que les allemands - eux - se remettent au travail après avoir - eux - géré une crise sanitaire de manière exemplaire.

le 11/05/2020 à 23:02
Signaler
Parce que vous trouvez que les français sont d'immondes faignasses et que la situation du pays est de leur faute ? Si vous n'êtes pas content de ce pays, de ceux qui y habitent, et de ce qu'il peut offrir (rassurez vous, Micron, est en train de bazar...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.