Comment François Hollande est en train de modifier en profondeur la politique du logement

 |   |  1694  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
Entre la création d'un statut clair du logement intermédiaire et l'accent mis sur la fluidification des transactions, le président de la République a annoncé des réformes structurelles nécessaires au regard de l'ampleur de la crise. Reste cependant à les mettre en œuvre.

Après une année 2012 morose, les professionnels de l'immobilier s'attendent au pire en 2013. Tous types de logements confondus, la barre des 300.000 logements construits pourrait ne pas être atteinte cette année, bien loin de l'objectif initial de 500.000 fixé par le gouvernement, qui n'a cependant été atteint qu'au début des années 1970. On estime qu'il manque aujourd'hui 1 million de logements en France, alors que la fondation Abbé Pierre ne cesse de répéter que 3,6 millions de personnes sont mal-logées.
La situation allant de mal en pis, le gouvernement et sa ministre du Logement Cécile Duflot ont été contraints de prendre des mesures importantes, depuis longtemps réclamées par l'opinion, mais qui n'avaient, depuis que les prix de l'immobilier se sont envolés, pas pu être mises en ?uvre.
C'est le président de la République François Hollande en personne, qui, par deux fois, en mars à Alfortville et vendredi dernier à Paris devant les professionnels du bâtiment, a détaillé les mesures phares que son gouvernement prendrait pour sortir la France de la crise du logement.

Créer un statut pour le logement intermédiaire

Il va ainsi s'attaquer au gouffre qui sépare - dans les zones...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/02/2016 à 16:30 :
Une mesure trotskiste il faut financer les 3 guerres que mène hollande
a écrit le 27/06/2013 à 12:54 :
On doit vite construire pour héberger tous les assistés, immigrés, demandeurs d'asile, etc ...mais gratuitement, aux seuls frais du con..tribuable !! "moi" président y veille !
Réponse de le 27/06/2013 à 17:14 :
Ceci a toujours été hélas ...
a écrit le 23/06/2013 à 6:41 :
YPPER CONFIANCE EN HOLLANDE !Pauvre Français égarés si la droite du clan Sarkosyste n'avait pas cultivé les thèses du FN on n'en serai pas là quelle déchéance morale ! Finalement ils auront sur endetté la France et valorisé ce que le GL Degaulle combattait et en plus ils finirons peut être en prison pour certains très hauts dirigeant pris la main dans le pot de confiture ????....Hollande à du boulot devant toute cette clique d'irresponsables , Mèlanchon inclus !
Réponse de le 23/06/2013 à 21:42 :
Ah Ah très drole c 'est une blague
Réponse de le 24/06/2013 à 10:12 :
tout a fait d'accord
Réponse de le 10/02/2016 à 16:36 :
hollande au pouvoir et le résultat de mensonges de moi président de absence du coq dsk avec sarkozy nous aurions que de meilleurs résultats
laissons le temps aux temps il fait sont chemain
Réponse de le 10/02/2016 à 16:51 :
TOTO COCO
Le meilleur est devant nous ce n'est qu une question de temps
dans un an nous seront prés du but
même les socialos gaucho n'en veulent plus
L efferalgan c'est bon pour le mal de tète a venir pour certain
je voie sarko ouvrir la porte a gras nul laid pour le reconduire a la porte de Elysée

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :