Lorraine - Page 4

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Lorraine reste ancrée à gauche

Le parti socialiste, dont la liste est menée par l'ex-secrétaire d'Etat à la défense en charge des anciens combattants, Jean-Pierre Masseret a obtenu un peu plus de 50% des voix. L'UMP, avec Laurent Hénart, obtient 31,54% et le Font nationa...

Les résultats région par région

Ouvrez cet article pour découvrir les résultats dans les 22 régions métropolitaines. Une élection marquée par une abstention record (53,65%) et par la nette victoire du Parti socialiste (avec 29,5%) qui devance l'UMP avec 27%. En troisième...

La Lorraine sourit à la gauche

Le parti socialiste dont la liste est menée par l'ex secrétaire d'Etat à la défense en charge des anciens combattants Jean-Pierre Masseret a obtenu 34,36% des voix. L'UMP n'arrive qu'avec 23,77%.

Les régions à l'assaut du "green business"

Le virus de la croissance verte s'est emparé des régions françaises ! Elles se livrent même parfois une véritable compétition pour attirer les investissements et les éco-entrepreneurs.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise