Médias - avril 2012

ExclusifLe CSA rejette le recours de M6 sur Paris Première

En décembre, le gendarme de l'audiovisuel avait rejeté la demande de Paris Première à être diffusée en clair sur la TNT. La chaîne de M6 avait alors déposé un recours gracieux, qui vient aussi d'être rejeté. L'affaire devrait logiquement fi...

ExclusifPresstalis au bord du dépot de bilan

L'ex-NMPP, principal distributeur de presse en France, est dans une situation financière dramatique. Au point que les conseillers des deux finalistes de la présidentielle ont été saisis de ce dossier qui pourrait exploser au lendemain du 6...

Soirée électorale : France 2 détrône TF1

La chaîne du service public a réalisé plus de 22% de parts d'audience, devant TF1 qui dépasse à peine les 20%. Un coup dur pour la chaîne privée qui avait affiché quelque 37% de parts d'audience en 2007.

Les films en 3D, un business rentable ?

Le cinéma en relief, après des déceptions l'an dernier, revient en force. Le chantre de la 3D James Cameron, cartonne avec la « ressortie » de « Titanic » quinze ans après et un long processus de conversion.

ExclusifEcran (presque) noir pour TPS Star

Le CSA vient de donner son feu vert à l'arrêt de la diffusion de TPS Star sur la TNT. La chaîne avait déjà cessée d'être diffusée le 4 avril sur câble, satellite et ADSL. Seule subsiste une diffusion à la Réunion jusqu'à fin 2012.

France Inter surfe sur la vague présidentielle

La matinale de Patrick Cohen sur France Inter a gagné 300.000 auditeurs sur un an. Les autres radios généralistes ne profitent pas de l'actualité politique. RTL continue de décliner. Europe 1, France Info et RMC sont à peu près stables.

Nicolas Sarkozy n'est pas content de France Télévisions

Le président-candidat a déjeuné à la Société des auteurs et compositeurs dramatiques avec Claude Lelouch, et d'autres auteurs ou réalisateurs. Une occasion de renouveler ses promesses, de tacler France Télévisions, de critiquer l'institutio...

Anne Sinclair revient à la télévision

L'épouse de DSK et directrice éditoriale du Huffington Post français va faire son grand retour sur le petit écran. Elle participera aux deux soirées spéciales consacrées par BFM TV aux résultats de l'élection présidentielle.

ExclusifPublicité : le hit parade des radios en 2011

RTL et NRJ affichent une croissance de leurs recettes publicitaires nettes l'an dernier, malgré un recul de leur audience. NextRadioTV affiche la plus forte croissance et la meilleure rentabilité. Seul Lagardère est en recul.

  • 1