Médias - juillet 2012

Presstalis demande un nouveau sursis au tribunal de commerce

En grandes difficultés financières, les messageries de presse vont demander la "prorogation du mandat du tribunal" au moins jusqu'à fin septembre. Les négociations sur la restructuration de la filière et le financement qu'apportera l'État d...

TF1 demande au CSA de durcir les obligations de Direct 8

Pour le patron de la Une, la différence est grande entre le discours de Canal Plus et ses intentions réelles dans la télé gratuite. Nonce Paolini veut aussi retourner voir l'Autorité de la concurrence afin de renégocier les conditions de co...

M6 frappé par la baisse du marché publicitaire

La chaîne de "Top Chef" a vu son chiffre d'affaires reculer au premier semestre en dépit d'une hausse de son audience. Malgré un tour de vis sur les coûts, le résultat opérationnel chute de 14,7%.

Concurrence : Canal Plus s'en sort bien, une fois de plus

Aucune injonction sévère n'a été imposée au distributeur de télévision payante après le rachat de TPS. Il sera quand même obligé d'être plus transparent sur ses contrats d'exclusivité conclus avec les chaînes indépendantes, et devra limiter...

France-Soir : cette fois c'est vraiment fini

Le tribunal de commerce de Paris a mis l'ancien quotidien France Soir en liquidation ce lundi. Disparu sous sa forme papier en décembre dernier, il continuait d'exister sur Internet mais avait été placé en redressement judiciaire fin mai.

La fiction TV au pain sec et à l'eau...

Les chaînes de télévision, France 2 et TF1 en tête, délaissent les fictions onéreuses, au profit de la « fiction du réel ». Des programmes d'un nouveau genre qui font hurler les puristes, à commencer par le Centre national du cinéma.

Audiences : NRJ détrône RTL

Pour la première fois depuis 2006, RTL perd son titre de radio la plus écoutée de France. La station de la rue Bayard a été écoutée en moyenne par 6,06 millions d'auditeurs en avril-juin, contre 6,16 millions pour la radio musicale NRJ.

La crise économique ravage la presse espagnole

Les quotidiens pâtissent à la fois de l'essor d'Internet et de la crise qui touche la presse occidentale en générale, mais aussi de la récession économique spécifique à l'Espagne qui mine les recettes publicitaires.

Etienne Mougeotte quitte la direction du Figaro

L'ex-patron de TF1 est remplacé par le directeur de la rédaction du « Figaro Magazine », Alexis Brezet. Il affirmait début juillet avoir été confirmé par Serge Dassault, le propriétaire du quotidien conservateur.

Publicité : Bolloré sort d'Aegis avec une belle plus-value

L'homme d'affaires breton, premier actionnaire de la maison-mère du géant de l'achat d'espaces publicitaires Carat dont le japonais Dentsu vient d'annoncer le rachat pour près de 4 milliards d'euros, va vendre sa participation pour 915 mill...

ExclusifBeur FM cherche de nouveaux actionnaires

La radio, qui détient 20 fréquences et réalise 1% d'audience en Ile-de-France, négocie avec un tandem composé de l'animateur Yassine Bellatar et du banquier Emmanuel Limido, qui pourraient être rejoints par d'autres partenaires.

Vivendi : pas de nouveau patron...de la com

Une semaine après l'annonce du départ du président du directoire, Jean-Bernard Lévy, les rumeurs vont bon train sur son éventuel remplaçant. Le groupe de médias et de télécoms dément à La Tribune l'arrivée de l'ancien responsable de la comm...

France Télévisions se branche sur la télé connectée

Le groupe de télévision publique, qui dispose d'une enveloppe de 55 millions d'euros pour le numérique, a présenté Salto, un service qui remet les programmes live à zéro. Il a aussi lancé une nouvelle version de sa plateforme de télévision...

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