Médias - septembre 2012

Programmes : D8 n'a pas lésiné sur la dépense

La chaîne de la TNT, qui entame une nouvelle vie le 7 octobre prochain, va diffuser des programmes dignes des grandes chaînes classiques : télé-réalité, grands films, séries prestigieuses et émissions grand public.

Universal Music obligé de céder le joyau d'EMI

La filiale de Vivendi s'est engagée à revendre le plus bel actif de la maison de disque britannique, le label Parlophone pour obtenir le feu vert de la Commission européenne. L'association des labels indépendants Impala regrette que cette d...

Rémy Pflimlin met le feu à France Télévisions

Le président du groupe de télévision publique a annoncé la fusion des rédactions de France 2 et France 3. Selon les syndicats, il n'exclut pas de mener un plan social - sans départ contraint - si besoin.

Aurélie Filippetti fait frémir le monde de la culture

La ministre de la Culture, qui a suspendu le projet de Centre national de la musique, provoque la colère des producteurs. Si elle reporte d'autres projets publics, c'est aussi parce que les opérations en cours - le Philharmonie, le Mucem de...

Mission Lescure : la fin d'Hadopi ?

Cinéma, télé, presse, livre : l'ancien PDG de Canal Plus compte aborder toutes les problématiques de l'industrie culturelle. Un premier bras de fer s'esquisse sur le piratage des œuvres sur Internet.

Taclé sur le foot, Canal Plus entend rester dans le match

Le groupe de télévision entame sa première saison avec moins de Ligue 1 et moins de Ligue des Champions. Grâce à une meilleure programmation des matchs, la chaîne se félicite des premiers résultats d'audience. Seule ombre au tableau : l'ave...

NRJ a augmenté ses tarifs publicitaires de 30% en un an

Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG du groupe NRJ Jean-Paul Baudecroux a indiqué avoir réussi à augmenter ses tarifs publicitaires de 30% en un an, à la faveur de la hausse des audiences. Il estime d'ailleurs que l'audience de la ra...

  • 1