Lu dans La Tribune : Twitter refuse 500 millions de dollars (en action)

La société a préféré organiser un troisième tour de table de 35 millions de dollars. Est-ce intelligent ? Elle ne peut pas faire autrement.

J'ai découvert ce matin un article de notre correspondante Anne Sengès sur Twitter, le spécialiste du mini-bavardage à la mode SMS sur Internet. Qu'écrit Anne Sengès ?

« Ultime pied de nez à ceux qui doutent de son avenir, Twitter s'est payé le luxe en novembre

dernier de refuser une offre à 500 millions de dollars de Facebook. Et les analystes spéculent que

Google

voire Yahoo font les yeux doux à l'étoile montante du Web. »

Ah, être capable de refuser une offre à 500 millions de dollars, voilà qui démontre la confiance aveugle de Biz Stone et Jack Dorsey, les fondateurs de la société, dans leur « business model ». Ils ont préféré organiser un troisième tour de financement de 35 millions de dollars, auquel ont participé Benchmark, Institutional Venture Partners, Union Square Ventures et Spark Capital.

Est-ce intelligent ? Est-ce stupide ?

La nature des fameux 500 millions de dollars permet de se faire une idée. Il s'agissait d'un paiement en action Facebook soi-disant équivalent à 500 millions de dollars. A l'époque, Facebook jugeait que sa valorisation pouvait atteindre 15 milliards de dollars sur la base de l'investissement de 240 millions de dollars de Microsoft dans son capital. C'était en octobre 2007. Depuis, la crise est passée par là et les venture capitalist de Twitter, faute de trouver un exit en cash, sont condamner à financer l'entreprise en se promettant qu'elle trouvera bien un moyen de gagner de l'argent. Ceci malgré les « yeux doux » que les « analystes » prêtent à

Google

et Yahoo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.