Rencontre avec HTC chez Microsoft

Lors du lancement de Windows Phone chez Microsoft, La Tribune a rencontré Frédéric Tassy, directeur général de HTC France, et John Wang, directeur marketing monde de la marque. Le groupe taiwanais vient de sortir quatre nouveaux téléphones portables. L'HTC HD2 utilise l'interface HTC Sense que la société définit comme « une expérience utilisatrice centrée sur l'individu et qui rend l'utilisation du téléphone plus simple, plus naturelle et personnelle ».  Ce téléphone possède un écran capacitif haute résolution de 4.3 pouces.  L'HTC Touch Pro2 est conçu pour les professionnels. L'HTC Touch Diamond2

Le HTC Touch Diamond2, bâti avec une interface tactile, vise les marchés professionnels tandis que l'HTC Touch2 est plus positionné consommateurs.




Comment vont les affaires chez HTC ?

Cette année, en dépit des conditions économiques difficile, nous avons largement investi dans l'innovation. Nous comptons plus de 3000 ingénieurs dédiés à notre effort de recherche ; Donc, nous ne baissons pas les bras. Nous avons commercialisé de nouveaux téléphones et nous saisissons le lancement de Windows Phone pour lancer l'HTC HD2, équipé d'un écran capacitif.

Combien comptez-vous de plateformes ?

Nous fabriquons depuis longtemps des téléphones fonctionnant sous Windows. Nous avons aussi adopté le système Android de Google.

Qui va gagner ?

Le client. Comme l'a expliqué Steve Ballmer, un seul modèle ne peut pas satisfaire tout le monde.

Qui sont vos clients ? Des professionnels ? Des particuliers ?

On ne peut pas faire de différence entre consommateur particulier et professionnel. Je suis un professionnel mais, quand je rentre chez moi, je redeviens un particulier avec des besoins de particulier. Le point important est de concevoir des téléphones pour différentes personnes. Certaines veulent un clavier, d'autres n'en veulent pas. Certains clients utilisent un grand écran, d'autres préfèrent un petit.

Quelle est la « killing application » des téléphones aujourd'hui ?

C'est différent pour chaque utilisateur. J'estime que notre interface pour la météo est extraordinaire mais elle fonctionne surtout grâce à Internet. Voila le plus important pour les téléphones aujourd'hui mais on ne parle pas là d'une simple utilisation avec un navigateur. Regardez ce qu'on peut faire avec le HD2. On peut non seulement prendre contact avec ses amis mais aussi consulter leur page Facebook.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.