BPGO investit la viticulture régionale

Frédéric Thual

viticulture, vigne, vin
Pixabay / CC

Frédéric Thual

viticulture, vigne, vin
Pixabay / CC
« C'est un secteur que nous exploitions peu jusque-là. C'est un marché de niche sur lequel nous allons pouvoir apporter l'expertise que nous déployons dans l'agricole depuis vingt ans, et notamment dans la transformation digitale des entreprises, qui cherchent à se diversifier vers des productions durables ou les énergies renouvelables », explique Mélanie Vilboux, nommée à la direction du marché de l'agriculture et de la viticulture. Implantée sur un territoire qui regroupe 20% des exploitations françaises, BPGO dit vouloir développer les circuits courts, les investissements verts et l'agriculture biologique.
À l'image du château de FosseSèche dans le saumurois, dont une partie du domaine a été converti à l'agriculture biologique en 2015. Depuis, 200 étoilés du Guide Michelin ont référencé ce vin engagé.
Avec une trentaine d'appellations d'origine protégée, le territoire viticole des Pays de la Loire compte pour 60% de la production du Val de Loire. Avec 4% du potentiel de production français, les Pays de la Loire sont la septième région viticole française, en surface.
Frédéric Thual
Des drones alliés aux véhicules autonomes : l'école Centrale de Nantes expérimente l'industrie du futur
« Le Grand Paris peine à répondre aux objectifs qui lui ont été assignés » : le Plan pousse au big bang fiscal et politique
Après un mois de grève, les salariés de Dumarey exhortent l'État à trouver un repreneur
Choose France : Boehringer Ingelheim investira un demi-milliard d'euros dans l'Hexagone