Paris sportifs : la Française des Jeux a bien profité du Mondial

La Française des Jeux (FDJ) a annoncé ce mardi que les parieurs sportifs ont misé via son site et ses points de vente 145 millions d'euros pendant le Mondial 2010, dont 10% en ligne.

La FDJ a annoncé ce mardi que le montant des paris sportifs en ligne ou dans les points de vente pendant le Mondial 2010 a été de 145 millions d'euros pour un objectif initial de 100 millions d'euros. Cela réprésente 3,5 fois le chiffre obtenu lors de la précédente Coupe du Monde en 2006. Dans son communiqué, la FDJ précise que "plus de deux millions de joueurs ont parié pour une mise moyenne de 14 euros par prise de jeu".

Les sommes des paris ont ainsi totalisé 561 millions d'euros au premier semestre, enregistrant une hausse de 25% sur un an. La FDJ a annoncé maintenir son objectif d'un milliard d'euros de paris sportifs en 2010.

L'entreprise publique confirme également la montée en puissance des paris en ligne. Elle constate que 10% des ventes de paris ont été réalisées sur son site Internet pendant le Mondial, soit deux fois plus qu'en 2009. D'ici trois ans, la FDJ vise 25% de parts de marché dans les paris sportifs en ligne.

Lundi dernier, l'Arjel (l'Autorité de régulation des jeux en ligne) a estimé de son côté que le montant des paris sportifs en ligne s'élève à 83 millions d'euros depuis l'ouverture du marché le 8 juin dernier dont 70% provenant des paris réalisés sur le football, Coupe du Monde oblige. Ces montants n'incluent pas les paris hippiques dont le total des mises avoisine les 52 millions d'euros.

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