La mort de Murdoch annoncée sur le site du Sun

Les pirates de LulzSec ont fait croire, lundi soir, à la mort de Rupert Murdoch en piratant le site de l'un de ses journaux, « The Sun ».
Copyright Reuters

Il n'y a pas que les parlementaires britanniques qui malmènent le magnat de la presse anglo-saxonne. Les cyber-activistes de LulzSec, bien connus pour avoir causé des dégâts sur les serveurs de Sony ou de la CIA, sont revenus à la charge lundi. Le site du Sun, le tabloïd britannique appartenant à Murdoch, a été piraté par leurs soins.

Résultat de la manipulation : un ersatz d'article sur la page d'accueil du « Sun » a annoncé la mort de du président de News Corp. « Trouvé mort dans son jardin », l'australo-américain serait mort après avoir ingurgité « une grande quantité de palladium ». L'œuvre des pirates peut encore être admirée à cette adresse (en anglais).

Toujours prompt à s'auto-congratuler de leurs « exploits », les pirates de Lulzsec se sont targués sur leur fil Twitter d'avoir « pris possession du Sun/News of the world ». Et d'annoncer que ce n'était « que la phase 1 - attendez-vous à voir le lulz déferler dans les jours qui viennent. »

David Cameron qui s'étouffe avec un petit gâteau sec à l'heure du thé, maybe ?


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.