Ymagis, le champion français de l'équipement de cinéma étend sa toile en Europe

L'entreprise annonce ce lundi l'acquisition des parts de la société belge Dcinex. Montant de la transaction : 26,1 millions d'euros.
Ymagis, spécialisée dans les équipements numériques, a été distinguée par Deloitte en 2013 comme l'une des jeunes entreprises ayant eu la plus forte croissance en France. (Photo : Reuters)

Grâce à cette acquisition, son PDG Jean Mizrahi souhaite faire d'Ymagis un "leader européen de la fourniture de services et d'équipements numériques à destination de l'industrie du cinéma". Un an après son introduction en Bourse, l'entreprise française à la croissance fulgurante annonce l'acquisition de l'entreprise belge Dcinex. 

26,1 millions d'euros

Ymagis compte acheter Dcinex au fonds d'investissement Gimv pour 26,1 millions d'euros, dont 5 millions d'euros en numéraire, 5,7 millions d'euros en émission d'actions nouvelles et 15,4 millions d'euros en émission d'obligations.

Cette entreprise belge est spécialisée dans la post-production et la diffusion d'œuvres numériques dans plusieurs pays européens. Elle compte ainsi quelque 3.000 écrans déployés notamment au Royaume-uni, en Irlande, au Danemark, en Autriche, en Pologne, ou en République Tchèque où la société française ne dispose pas pour l'heure de "position forte". 

139 millions d'euros de recettes

La nouvelle entité peut tabler sur un chiffre d'affaires de 139 millions d'euros pour un résultat courant avant impôt cumulé de 7 millions d'euros, d'après le communiqué publié par Ymagis.

>> Ymagis, la star du cinéma numérique aux 60.000% de croissance

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.