LG devant la justice, accusé de sabotage par Samsung

Samsung Electronics a porté plainte contre de hauts responsables de LG qu'il accuse d'avoir délibérément endommagé des lave-linge de sa fabrication. Trois dirigeants du groupe sont poursuivis par le parquet de Séoul.
LG a contre-attaqué en déposant plainte contre Samsung pour diffamation et falsification de preuves.
LG a contre-attaqué en déposant plainte contre Samsung pour diffamation et falsification de preuves. (Crédits : © Rick Wilking / Reuters)

La guerre entre Samsung et LG Electronics a franchi un nouveau cap. Samsung Electronics accuse de hauts responsables du groupe spécialisé dans les smartphones et l'électroménager d'avoir délibérément endommagé des lave-linge de sa fabrication dans deux grands magasins d'appareils électroniques de Berlin avant le salon professionnel IFA en septembre. Le géant sud-coréen porte plainte contre les cadres de LG en question pour atteinte aux biens et entrave à l'activité économique.

Trois dirigeants de LG devant la justice

Jo Seong-Jin, président du département électroménager du géant sud-coréen LG,  et deux autres responsables sont poursuivis par le parquet de Séoul, a annoncé le bureau des procureurs de la ville, dimanche 15 février.

Dans un communiqué, Jo Seong-Jin a promis lundi 16 février de révéler "la vérité devant le tribunal" lors de son futur procès. Il dément en particulier avoir appuyé sur les portes jusqu'à ce qu'elles ne ferment plus, comme semblent le montrer des images vidéo. "Les employés de Samsung ne seraient pas restés là les bras ballants si j'avais endommagé intentionnellement les lave-linge", a-t-il déclaré.

La date du procès n'a pas été fixée. LG a par ailleurs contre-attaqué en déposant plainte pour diffamation et falsification de preuves.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.