
Altice détient 84% du capital de SFR Group et a franchi le seuil de 90% des droits de vote de l'opérateur télécoms, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) diffusé mardi. Ce franchissement de seuil (90,31%) intervenu le 7 décembre résulte d'une acquisition d'actions SFR hors marché et d'une attribution de droits de vote double, précise l'AMF.
La holding de Patrick Drahi a tenté cet automne de racheter le solde du capital de SFR, ce qui aurait eu pour conséquence de sortir la société de la cote. Mais le projet a été retoqué par l'AMF, une décision rare que le gendarme de la Bourse a justifié par un manque de précision de la part d'Altice sur les rémunérations qui seraient versées par la filiale à sa maison mère.
Retirer SFR de la cote
Altice avait par la suite annoncé un accord pour acquérir hors marché 5,21% supplémentaires de SFR, ce qui lui assurait 82,94% du capital et 82,93% des droits de vote de la société, directement et indirectement, à l'issue de la transaction.
La procédure de retrait obligatoire de la cote permet de radier toutes les actions cotées d'une société s'il reste moins de 5% de ses titres (capital et droit de vote) en circulation.
(avec Reuters)
- Lire aussi: L'AMF retoque l'OPE d'Altice sur SFR
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !