Cisco s'apprêterait à supprimer 20% de ses effectifs

Pour la cinquième fois en six ans, l'entreprise installée en Californie devrait annoncer des suppressions d'emplois, en août. Il s'agirait cette fois-ci de la plus grosse réduction d'effectifs depuis la création de Cisco il y a 32 ans.
L'entreprise, spécialisée dans le matériel réseau et les serveurs, cherche depuis quelques temps à se réorienter vers le cloud computing et les services, ce qui l'a déjà poussée ses dernières années à tailler dans ses forces vives.

Après 2011, 2012, 2013 et 2014....Cisco Systems prévoirait encore des réductions d'effectifs. Le groupe s'apprêterait à se séparer de plus de 14.000 employés, soit près de 20% de ses effectifs, selon de nombreuses sources proches de l'entreprises citées par le site spécialisé CRN. Les suppressions d'emplois devraient être officiellement annoncées dans les semaines à venir, alors que de nombreuses opportunités de départs volontaires, sous forme notamment de retraites anticipées, ont déjà été proposées aux salariés.

Une réorientation vers les logiciels

L'entreprise, spécialisée dans le matériel réseau et les serveurs, cherche depuis quelques temps à se réorienter vers le cloud computing et les services, ce qui l'a déjà poussée à tailler dans les forces vives ces dernières années. En 2014, Cisco avait déjà supprimé 6.000 postes à travers le monde, un an après avoir remercié 4.000 personnes. En 2011, 2012 et 2013, même décision, à chaque fois, donc, après l'annonce de ses résultats annuels.

Lire aussiCisco se renforce dans les logiciels d'entreprise

"L'entreprise a besoin de compétences différentes pour son futur orienté vers les logiciels", a déclaré une source à CRN. Si le nombre de 14.000 personnes venait à être confirmé, il s'agirait de la plus grosse réduction d'effectifs décidée par Cisco depuis sa création il y a 32 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/08/2016 à 17:05
Signaler
A Sisco comme à Cisco : demain commence ici...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.