Apple acquiert l'israélien Anobit

Le groupe à la pomme a officialisé ce mercredi le rachat du fabricant des puces électroniques nécessaires au fonctionnement de la plupart de ses produits dont les Iphone, iPad et MacBook. Selon la presse israélienne, le montant de l'opération s'élèverait à 500 millions d'euros.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Apple, qui est déjà l'un des plus gros acquéreurs de mémoires flash, renforce encore sa position dans ce secteur. Le groupe américain a annoncé ce mercredi avoir racheté l'israélien Anobit, fabricant de techniques de stockage flash dont les puces sont déjà utilisées dans plusieurs produits du groupe américain.

La presse israélienne avait fait état de cette information le 20 décembre, citant un prix de 500 millions de dollars. A ce moment-là, Apple n'avait pas voulu confirmer l'information. Aujourd'hui c'est chose faite, puisque l'agence Reuters rapporte qu'un porte-parole du groupe a déclaré : "oui, nous avons effectivement acheté Anobit". Cependant, il n'a pas donné d'autres précisions.

Anobit a développé une puce qui améliore la capacité de stockage des mémoires flash via le traitement du signal. Cette puce est déjà incorporée dans les iPhone, iPad et dans le MacBook Air.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.