La réalité virtuelle s'équipe de nouveaux casques pour (enfin) exploiter son potentiel

 |   |  1083  mots
Selon les prévisions les plus optimistes, l'industrie de la réalité virtuelle et augmentée pourrait peser plus de 178 milliards de dollars d'ici à 2022.
Selon les prévisions les plus optimistes, l'industrie de la réalité virtuelle et augmentée pourrait peser plus de 178 milliards de dollars d'ici à 2022. (Crédits : DR)
Trois ans après des débuts en demi-teinte, une seconde génération d'équipements de VR plus performants, moins volumineux et désormais autonomes, tente de percer sur le marché grand public.

« Le big bang de la réalité virtuelle (VR), c'est la sortie de l'Occulus Rift et du HTC Vive en 2016. On est passé d'une VR qui fonctionnait à peu près à de la VR qui fonctionne », introduit Sébastien Kuntz, développeur puis entrepreneur dans le domaine depuis 2001. Le secteur pensait tenir avec cette première génération de casques l'équivalent de l'iPhone pour l'industrie téléphonique. Malgré l'engouement, le boom du marché ne s'est pas avéré pas aussi retentissant qu'espéré.

Trois ans plus tard, une seconde génération d'équipement commence enfin à voir le jour. Plus performants, moins imposants et plus faciles d'utilisation, ils inspirent des analyses très contrastées sur l'évolution du marché global de la VR à l'horizon 2020 évalué à plus de 10 milliards de dollars. Goldman Sachs Research estime que l'ensemble de l'industrie (réalité virtuelle et augmentée) pèsera 80 milliards de dollars en 2025, alors que Consultancy.uk prédit un avenir radieux au secteur, à plus de 178 milliards d'euros d'ici à 2022, notamment grâce à la réalité augmentée.

Avec la future sortie de l'Oculus Rift S, annoncée le 20 mars dernier, la deuxième génération de casques tiens sa nouveauté marquante....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/04/2019 à 11:18 :
C'est l'avantage de notre époque de combat entre consumérisme et écologie, avec des photos de la sorte l'Art a de beaux jours devant lui... :-)

Mais où donc vas tu citoyen ?
a écrit le 09/04/2019 à 10:35 :
Les nouveaux casques VR sont moins performants que le HTC Vive. Vous n'y connaissez rien visiblement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :