Crise grecque : le journal Metro cède son édition locale

La situation économique grecque a eu raison de la filiale de l'éditeur de journaux gratuits Metro International en Grèce.

Affectées par l'environnement économique dégradé en Grèce, les recettes publicitaires du journal gratuit Metro dans le pays déclinent. Pour cette raison, le groupe suédois, a décidé de vendre sa filiale grecque. 

Pour autant, le journal ne disparaît pas. Dans un communiqué, Metro International a annoncé céder Metro Grèce à la société Voisins Limited, qui assurera la poursuite de la parution du journal via un accord de franchise. La directrice des relations aux investisseurs de Metro assure que les 30 salariés du journal en Grèce garderont leur emploi et l'activité continuera dans l'immédiat "comme d'habitude".

Les deux entreprises étaient en pourparlers depuis quelques mois et ont signé l'accord ce jeudi.

Cela va tout de même coûter 1,8 million d'euros à Metro, "en raison de frais de transaction" facturés par la banque médiatrice de la transaction, Investment Bank of Greece, a expliqué Linda Fors, la directrice des relations aux investisseurs de Metro.

Frappé de plein fouet par la crise publicitaire en 2009, Metro poursuit son recentrage sur l'Europe du Nord et du Centre. Le spécialiste de la presse gratuite -éditeur du quatrième journal au monde en lecteurs cumulés- a déjà fermé son édition espagnole et vendu ses filiales américaine, italienne et portugaise.

Ses résultats du deuxième trimestre sont attendus le 19 juillet sachant que le premier s'était soldé par un retour dans le rouge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.