Record des précommandes de Galaxy Note 8... malgré son prix exorbitant

Samsung revendique 650.000 précommandes en cinq jours pour le Galaxy Note 8, vendu à partir de 1.009 euros en France.
Dévoilé le 23 août, le Galaxy Note 8 de Samsung sera disponible ce vendredi à partir de 1.009 euros.

Un record pour Samsung. Le géant sud-coréen a annoncé, ce mardi, avoir enregistré avec le nouveau Galaxy Note 8 un niveau sans précédent de précommandes pour un smartphone de la gamme Note, lancée en 2011. Présenté le 23 août, le Note 8 sera commercialisé à partir de vendredi dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis et en France. Quelque 650.000 précommandes ont déjà été enregistrées en cinq jours dans une quarantaine de pays, dévoile Reuters. Un début "très encourageant" pour DJ Koh, le président de la branche communication mobile de Samsung Electronics.

"Les 395.000 unités vendues le premier jour de précommandes sont un chiffre plus élevé que prévu", a déclaré lors d'une conférence de presse mardi DJ Koh. "Les chiffres des cinq premiers jours montrent que les précommandes [pour le Note 8] sont environ 2,5 fois supérieurs à ceux du Note 7 de l'année dernière", poursuit DJ Koh, selon le Financial Times.

Le Galaxy Note 8 est pourtant le smartphone le plus cher de l'histoire de Samsung. Il est vendu à partir de 1.009 euros en France et entre 930 à 960 dollars (soit 778-803 euros) aux Etats-Unis. A titre de comparaison, le Galaxy Note 7 avait été commercialisé pour 859 euros en août 2016 et l'iPhone 7 Plus pour 909 euros en entrée de gamme.

Pour justifier ce prix astronomique, Samsung fait valoir que son appareil est doté d'un double capteur photo, permettant la stabilisation optique pour les photos et les vidéos en mouvement. Il permet également une authentification biométrique.

| Lire aussi : Galaxy Note 8 : Samsung dévoile le smartphone le plus cher de l'histoire

Faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7

Le géant sud-coréen de l'électronique mise sur cet appareil haut de gamme pour conforter son leadership dans la téléphonie mobile alors qu'Apple doit lancer, ce mardi soir, une nouvelle génération d'iPhone pour les 10 ans de son smartphone. Celui-ci devrait avoisiner les 1.000 dollars (soit environ 840 euros).

Avec ce nouveau smartphone, Samsung doit relever un défi : faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Ce dernier a été retiré du marché en octobre 2016, quelques semaines seulement après son lancement après plusieurs cas d'explosion de la batterie, ce qui avait terni l'image de marque de Samsung et amputé son bénéfice de 6.100 milliards de wons (soit 4,88 milliards d'euros) sur trois trimestres. Malgré ce fiasco commercial et industriel, l'entreprise sud-coréenne a décidé de conserver la marque Note à la suite d'une étude auprès de 5.000 utilisateurs du Galaxy Note. Elle indiquait que 85% d'entre eux restaient fidèles à la marque, selon les explications de DJ Koh lors d'une présentation pour la presse à Séoul.

| Lire aussi : iPhone X, iPhone 8, Apple Watch, Apple TV... : ce qu'il faut attendre de la keynote

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/09/2017 à 12:44
Signaler
Parce que les clients savent qu'en mettant 1000 euros dans un samsung ils en auront pour leur argent. "Il permet également une authentification biométrique." Oups pardon j'ai peut-être parlé un peu vite...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.