Vodafone lorgne des actifs européens de Liberty Global

L’opérateur britannique a annoncé être en discussion avec le Liberty Global pour acheter certains actifs du câblo-opérateur américain en Europe.
Vodafone et Liberty Global ont discuté en 2015 d'un échange d'actifs sans pouvoir parvenir à s'accorder sur les valorisations.
Vodafone et Liberty Global ont discuté en 2015 d'un échange d'actifs sans pouvoir parvenir à s'accorder sur les valorisations. (Crédits : Neil Hall)

Vodafone veut encore grandir. L'opérateur britannique a annoncé vendredi être en discussion avec le Liberty Global pour acheter certains actifs du câblo-opérateur américain en Europe. "Vodafone confirme être en phase initiale de discussions avec Liberty Global au sujet de l'éventuelle acquisition de certains actifs redondants détenus par Liberty Global en Europe continentale", a déclaré l'opérateur britannique en réaction à un article du Financial Times. Vodafone a précisé que les discussions ne portaient pas sur une fusion.

Le titre Vodafone a pris jusqu'à 4,36% à la Bourse de Londres à la suite de cette information du FT avant de finir la séance sur un gain de 2,38% à 219,5 pence, en tête de l'indice sectoriel des télécoms (-0,81%) et la deuxième plus forte hausse de l'indice FTSE 100 (-0,63%). L'action Liberty Global prenait pour sa part 3,13% à 17h22 GMT à New York. Le groupe de John Malone, par la voix d'un porte-parole, a dit avoir pris connaissance du communiqué de l'opérateur britannique et ne pas avoir d'autre commentaire à faire.

Des discussions en 2015

Vodafone et Liberty Global ont discuté en 2015 d'un échange d'actifs sans pouvoir parvenir à s'accorder sur les valorisations. Ils ont néanmoins créé une coentreprise aux Pays-Bas. Les deux groupes sont d'importants fournisseurs de connexions à haut débit en Allemagne, de loin le principal marché en Europe, et Vodafone y est le deuxième opérateur de téléphonie mobile derrière Deutsche Telekom. Leurs activités se chevauchent aussi en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie, ainsi qu'en Grande-Bretagne et en Irlande.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.