Les taux de crédits immobiliers au plus bas depuis 1945

 |  | 201 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers en France ont atteint 3,22% en novembre, soit leur niveau le plus bas depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée ce jeudi.

Les taux de crédits immobiliers auraient atteint leur plus bas niveau depuis 1945. En novembre, ils se sont établis à 3,22%, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

Les taux de prêts immobiliers "poursuivent ainsi leur recul en cédant encore 57 points de base depuis décembre 2009", soulignent les auteurs de l'étude. Selon Crédit Logement, "depuis novembre 2008, point de départ du mouvement du recul des taux, la baisse est de 193 points de base au total".

"En s'appuyant sur une configuration des taux complètement inédite depuis La Libération, les établissements de crédit poursuivent leur stratégie de redynamisation du marché. Le renouveau des marchés immobiliers est tel que les conséquences de la crise ont maintenant été pratiquement gommées sur beaucoup de marchés", précise l'étude. Pourtant, le total des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s'élever à 140 milliards d'euros en 2010, contre 170,23 milliards en 2007, selon une autre étude de Crédit Logement publiée en juillet.

Depuis la fin des années 90, la hausse des prix de l'immobilier a été de 140% et les prix ont même été multipliés par 22 depuis 1964, soit bien plus que l'inflation.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :