Immobilier de luxe : les prix fondent à Paris

Pour les biens d'une valeur supérieure à 2 millions d'euros, les acheteurs se font très rares dans la capitale. Les vendeurs révisent du coup leurs prix à la baisse.
Copyright Reuters

Les prix de l'immobilier chutent à Paris... mais seulement dans le grand luxe. Selon le spécialiste de l'immobilier résidentiel haut de gamme, Barnes, les transactions supérieures à 2 millions d'euros ont fortement chuté en 2012, de 42%, entrainant une baisse des prix de 10 à 15%. "Les propriétaires des biens au-dessus de 2 millions d'euros sur la Rive Droite et au-dessus de 3 millions d'euros sur la rive gauche anticipent une baisse des prix et acceptent des offres inférieures de 10 à 15% par rapport aux prix de vente de janvier 2012", explique Thibault de Saint Vincent, président de Barnes. Son groupe a du coup dans son catalogue "trois fois plus de biens de plus de 2 millions d'euros qu'en janvier dernier", ajoute-t-il.

Rien ne perturbe les acheteurs de biens d'exception

Les transactions ont également baissé de 28% pour les biens inférieurs à 2 millions d'euros, mais le marché reste actif comme le marché parisien "classique", et les prix sont stables. Un bien de luxe dans le 16e arrondissement parisien s'achète aujourd'hui à 10.000 euros le mètre carré, estime Thibault de Saint Vincent. 

Ce sont en fait les ventes de biens d'exception (de 20.000 à 40.000 euros du mètre carré) qui ne sont touchées par aucun facteur. Avec en général une vue imprenable sur la Seine, sur les grands monuments, que ce soit rive gauche ou rive droite, ils restent très prisés des investisseurs internationaux non européens. L'achat "plaisir", souvent recherché par certains investisseurs du Moyen-Orient qui ne comptent pas ce qu'ils dépensent, reste d'actualité dans la capitale. En revanche, les fonds du Qatar, pays fasciné par Paris selon Barnes, sont eux plus à la recherche d'investissements rentables.

>> Pour aller plus loin :

- Les prix au mètre carré rue par rue

- Notre espace diagnostics immobiliers

- Toutes nos annonces immobilières

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 112
à écrit le 24/02/2013 à 21:13
Signaler
C'est dommage pour les agents immobiliers et les propriétaires,ces gens étaient assis sur une mine d'or, malheureusement pour eux cette mine d'or est en érosion, surtout avec la grave crise économique qui se profile à l'horizon, par contre cela va pe...

à écrit le 24/02/2013 à 20:59
Signaler
Les agents immobiliers et les proprétaires étaient assis sur une mine d'or,maintenant,avec la grave crise économique qui se profile, je suis désolé pour eux, mais cette mine d'or est en érosion, tant mieux pour ceux qui risquaient de grossir le nombr...

à écrit le 11/02/2013 à 18:50
Signaler
Oui le marche immobilier est surevalue a Paris. Difficile a voir en ce moment car il n'y a pas beaucoup de transactions (en comparaison avec la taille du parc immobilier) donc la fausse rarete cree une surevaluation. Il ne faut pas croire que ce sont...

à écrit le 09/02/2013 à 9:19
Signaler
L'immobilier de luxe en France c'est ; 1978 Un salarié achète un appartement f5 à Paris VI pour sa petite famille. Il le paie en huit ans tout seul 300 000 francs. 2013 Ce même bien est mit en vente 2 500 000 euros. Qui va l'acheter? Hum Hum? Ah ou...

le 09/02/2013 à 10:25
Signaler
C'est comme le 33% en euro d'endettement des ménages, qui ferait actuellement en Franc plus 80% d?endettement en Franc si nous gardon la même durée de remboursement. Pour mieux dissimuler le mode de calcul, ils ont juste doublé voir triplé la durée d...

à écrit le 08/02/2013 à 22:27
Signaler
Nicolas Doz annonce sur BFM, après les nouvelles du marché du luxe qui se brade entre -15 à -20 % dans ce secteur dite (SUR), "nous ne savons plus rien de rien sur l'immobilier pour 2013, ni les acheteurs ou vendeurs, ni la FNAIM avec leurs statistiq...

à écrit le 08/02/2013 à 19:07
Signaler
C'est quand même bizarre, en quoi certain soutienne encore le terme de valeur refuge ?

à écrit le 08/02/2013 à 12:02
Signaler
Propriétaire de petits apparts dans Paris achetés en 2003, je suis en revanche depuis 2 ans locataire de ma résidence principale. Pourquoi ? parce que le loyer que je paye est inférieur aux INTERETS que je devrais payer si j'empruntais pour acheter u...

le 08/02/2013 à 19:05
Signaler
Cela s'appelle du bon sens !!!

le 16/03/2013 à 22:18
Signaler
Bravo Olivier-63 ! Combien d'agents immobiliers sont-ils propriétaires des murs de leur agence ? Pourtant, c'est "toujours plus intéressant d'être propriétaire", non ? ;-)

à écrit le 08/02/2013 à 7:43
Signaler
Mais puisque je vous dis qu'il faut acheter ! Hein ? Mais non je ne suis pas vendeur ! Je dis ça pour votre bien ! C'est trop cher ? Empruntez ! Les prix ne peuvent que monter ! Pas grave si vous perdez votre boulot : vous revendrez ! Hein ? Les frai...

à écrit le 07/02/2013 à 23:44
Signaler
@Phil: vous avez raison Phil, continuez à payer vos loyers (ça rembourse les emprunts de ceux qui investissent et je ne vais pas m'en plaindre). Néanmoins puisque vous êtes si réfractaire à tout ce qui touche à ce secteur, permettez-moi quand même de...

le 08/02/2013 à 8:39
Signaler
oui, la retraite, je ne sais pas s'il y en aura une, mais peu importe, j'ai suffisamment d'argent pour acheter ce dont j'aurai envie et je regarderai les photos de tous les voyages que j'aurai fait avec mes enfants étant jeune plutôt que de surpayer ...

le 08/02/2013 à 9:06
Signaler
Vous avez raison.. Et pensez bien à payer votre loyer avant le 05 ! Je pars aux seychelles!

le 08/02/2013 à 10:45
Signaler
immoriche prie pour que ton locataire paye et qu'il arrête de faire du barbeque dans le salon

le 08/02/2013 à 10:49
Signaler
pictho est dans son agence immo vide en faisant le pied de grue et n'a pas fait une vente depuis 4 mois, on comprend qu'il devienne nerveux

à écrit le 07/02/2013 à 21:28
Signaler
Si vous n'arrivez plus à vendre vos apparts de 200m2 dans le 16e, je peux vous faire une offre à 600 000 euros, ce sont les prix de 1998, quand certains des vendeurs ont acheté... Ils cherchent à vendre des apparts 3 ou A4 fois plus cher que ce qu'il...

le 08/02/2013 à 7:08
Signaler
Sauf que depuis 1998 le coût de la vie a doublé et même triplé sauf pour vous bien sûr. Par ailleurs il faut être complètement cinglé pour venir se faire plumer en France par les impôts ou même y rester.

le 09/02/2013 à 18:36
Signaler
@kim: Par contre les salaires n'ont ni doublés, ni triplés depuis 1998. Cela signifie tout simplement que le marché de l'immobilier s'est déconnecté de la capacité de financement des français.

le 10/02/2013 à 13:42
Signaler
Les salaires ne sont pas en cause puisque les banques prêtent au tiers des revenus c'est la loi. C'est l'apport personnel qui fait toute la différence pour pouvoir acheter dans des communes dites "chères" ce qui ne veut rien dire. c'est cher par appo...

le 11/02/2013 à 10:10
Signaler
Vous êtes peut-être naïf ? Pour vous résumer la chose juste avec le tiers du salaire qui vous suffit. Les biens même dans des communes dite ghetto du 93 sont à des prix très élevé et nous ne sommes pas à St- germain. La durée de remboursement à doub...

le 11/02/2013 à 10:33
Signaler
Tiens voilà encore un qui découvre le marché spéculatif ! Payer +10 ou +15 ans même avec un apport par rapport à 1999-2000. Dans votre logique ont peu s?endetté sur « 100 ans » tant que la loi prennent juste en considération le tiers des revenus. Le ...

le 17/02/2013 à 21:00
Signaler
Quand on faisait 10 000 FF de salaire (ou 1 500 euros aujourd'hui) la banque prêtait aussi au tiers des revenus. Il y a 20 ans ou 30 ans on pouvait acheter avec 10 ou 20 % d'apport. De nos jours c''est minimum le double. Suppression du PTZ dans l'anc...

à écrit le 07/02/2013 à 18:15
Signaler
@phil: je ne vous parle pas des charges et autres taxes, je vous explique juste que lorsque l'immobilier est haut et que vous devez revendre il faut placer son argent de la vente dans un autre secteur, et que si l'immobilier baisse ou est bas il faut...

le 07/02/2013 à 18:55
Signaler
moi yen a comprendre que le gars qui écoute les conseils de pitcho "parcequ'on ne perd jamais dans l'immo"achète au plus haut de la bulle en empruntant sur 25 ans, paye les frais de notaire, les frais d'agence, la taxe foncière, les travaux et que s'...

à écrit le 07/02/2013 à 18:02
Signaler
Comment ça, ça va pas encore monter !!!??? J'avais cru la FNAIM moi!!

le 08/02/2013 à 19:37
Signaler
Bah zut alors, on nous aurait menti ?

à écrit le 07/02/2013 à 17:14
Signaler
titre: L'Ile-de-France, la région à fuir; les cadres moyens prennent la fuite...

à écrit le 07/02/2013 à 17:05
Signaler
petit a petit les plus modestes et classes moyennes vont se réapproprier le foncier confisqué par les nantis.la politique de mme duflot commence a porter ses fruits

le 08/02/2013 à 9:06
Signaler
J'adore votre humour

à écrit le 07/02/2013 à 15:22
Signaler
Paris c est fini ,les bolchéviques sont au pouvoir . Les riches francais desertent,les biens ne peuvent etre qu acheté que par les emirs

le 07/02/2013 à 17:58
Signaler
En 81, les chars russes devaient arriver sur les champs ! Résultat : depuis la Mitte, les boomers ont fait fortune et se sont gavés de la bonne sousoupe de la défiscalisation immo. Maintenant ils se mettent à couiner parce qu'ils comprennent qu'il va...

le 07/02/2013 à 18:03
Signaler
une residence bien protegee est un investissement que l'emir adore!

le 07/02/2013 à 19:54
Signaler
Ca fait 30 ans qu ils payent la politique fumeuse des énarques Le problème c est que maintenant ce sont les entrprenants jeunes qui partent, sans gros patrimoine

à écrit le 07/02/2013 à 14:51
Signaler
Ce sont surtout les avantages fiscaux que Paris a octroyé au Qatar qui facinent les Qataris. La convention fiscale de 2009 exonère les résidents du Qatar et d'impots sur les plus values immobilières et dividendes. Ce pays est totalement schizophrène....

le 07/02/2013 à 16:53
Signaler
+1!

le 07/02/2013 à 17:21
Signaler
plus surement pour récupérer la rançon des infirmières bulgares payée ( et confirmé par journalistes ! ) par le Qatar que ces exonérations existent ce qui prouvent que la france paye les rançons ! contrairement à ce qui est dit en jouant ( les avocat...

à écrit le 07/02/2013 à 14:41
Signaler
Ca va gentiment baisser de 20% dans le tout venant, et de 30% dans le luxe. Mais je ne crois pas à l'effondrement. L'appauvrissement du pays est un processus extrèmement long, et nous arriverons au niveau de la Grèce, mais dans 20 ans. D'ici là gauch...

le 07/02/2013 à 17:59
Signaler
Ben, pour une fois que vous dites quelque chose de sensé : bravo !

à écrit le 07/02/2013 à 14:40
Signaler
Paris ne fait plus rever, les millionaires prefere la floride a la froideur a l'insecurité et a la saleté de la capitale française c'est le début de la fin l'immobilier vat s'effondrer.

à écrit le 07/02/2013 à 14:39
Signaler
les riches savent compter, c'est d'ailleurs comme ca, qu'on le devient

à écrit le 07/02/2013 à 14:10
Signaler
Petite explication: une personne qui investit dans l'immobilier ne perd jamais d'argent. Une personne propriétaire qui vend au plus haut ne doit surtout pas réinvestir dans la pierre pour acheter plus grand mais dans d'autres placements. La différenc...

le 07/02/2013 à 16:36
Signaler
Je ne suis pas sur d'etre d'accord avec votre argumentaire: en vendant son appartement de 100m2, il y a fort a parier qu'il y ait le pret immobilier correspondant a rembourser, peut-etre superieur a la valeur actuelle de la maison! Donc l'apport sera...

le 07/02/2013 à 17:50
Signaler
pitcho, t'as acheté il ya 20 ans, tant mieux, mais c'est comme à la bourse : les performances passées ne présagent en rien des performances à venir. Alors les aphorisme : "on ne perd jamais d'argent dans l'immo" avec ton exemple à la gerard majax du ...

à écrit le 07/02/2013 à 13:38
Signaler
chute de 42% des ventes ... le groupe a donc trois fois plus de biens > 2 millions... Bravo pour les cours de maths que ferions nous sans vous.

à écrit le 07/02/2013 à 13:36
Signaler
avec cette chute des prix,c'est la fin de l'isf

à écrit le 07/02/2013 à 13:34
Signaler
Je viens de vendre mon appart. T2 Marseille VIIIeme. Acheté en 2008 neuf sur plan. Habité en 2010. Vendu après 5 semaines sur le marché. Acheté 270.000?, vendu 320.000? net vendeur. (Je me suis garde un garage sur les deux, pour le louer) A mon sens,...

le 07/02/2013 à 14:44
Signaler
C'est de l'immobilier de luxe votre T2 à Marseille ? Non alors quel rapport ?

le 07/02/2013 à 14:51
Signaler
ta vie est passionnante!!

le 07/02/2013 à 15:40
Signaler
Mais en reste-t-il suffisamment des acheteurs, à ces prix là, pour satisfaire l'offre ?

le 07/02/2013 à 17:01
Signaler
Le rapport c'est que parmi tout les commentaires, un bon paquet prétend que ca baisse... Je suis l'exemple vivant que non? @Céline : 5800euros le m2... je n'appelle pas ca un HLM.

le 07/02/2013 à 18:39
Signaler
@Céline: Le commentaire de nez creux est déjà plus interessant que le votre.

le 09/02/2013 à 10:06
Signaler
C'est justement le problème, vous prenez votre cas pour une généralité national. C'est comme dire, je roule en porche et mon commerce va bien. Alors en France, il n'y a pas de crise économique. Je connais des cas en exemple, dans la région parisienne...

le 08/04/2015 à 14:02
Signaler
Encore une fois l'état socialiste récuse ses engagements contractuels. Bientôt plus aucun entrepreneur ou investisseur étranger ne mettra plus un seul euro en France .

à écrit le 07/02/2013 à 11:16
Signaler
Après 75% d'impot, il faut engranger 8 millions d'euros ( soit 50 millions de francs) pour se payer un tel appart. Ces clients là sont partis. Restent les russes et les quatari mais face à la multiplication de l'offre, ils peuvent négocier.

le 07/02/2013 à 13:39
Signaler
Ah, parce que vous achetez un appart' à 2 millions chaque année ? Vous êtes une lumière vous.

le 07/02/2013 à 13:42
Signaler
elle vient d'où votre méthode de calcul?

le 07/02/2013 à 14:24
Signaler
Sauf erreur de ma part la taxe à 75 % n'existe toujours pas !

le 07/02/2013 à 16:20
Signaler
@VD69: hheeuu... Ca c'est uniquement dans le cas ou vous achetez l'apart en un an sans apport ni emprunt... Effectivement, la ca devient assez chaud...

à écrit le 07/02/2013 à 10:53
Signaler
Ce n'est pas parce qu'on peut acheter un bien à 2 ou 3 millions d'euros qu'on ne regarde pas le prix du bien et qu'on n'essaye pas de négocier ... au contraire, plus on a d'argent à investir plus on est attentif à la manière dont on l'investit. L'ach...

à écrit le 07/02/2013 à 10:37
Signaler
seront toujours trop chers pour nous!

à écrit le 07/02/2013 à 10:31
Signaler
Comme on dit il faut 7 générations pour devenir riche, mais il en faut une pour la ruiner, ce sont les socialistes, cela vous dit d'être taxé à 90 % pas moi sauve qui peut !

à écrit le 07/02/2013 à 10:28
Signaler
qu'en est-il de l'immobilier de luxe à Nechin ?

le 07/02/2013 à 10:53
Signaler
Y'a pas d'immobilier de luxe là-bas... on n'y va pas pour le plaisir dans ce coin ... sauf si on connait Dodo!

à écrit le 07/02/2013 à 9:47
Signaler
Je croyais que tout allait bien pour l'immobilier de luxe n'est-ce pas la Tribune?

le 07/02/2013 à 10:20
Signaler
Euh, vous vous trompez de journal. La Tribune milite effectivement pour la baisse des prix de l'immobilier.

le 07/02/2013 à 10:50
Signaler
la tribune milite ? zut, moi je voulais juste un média d'information impartial... ben je retourne sur les echos, alors...

à écrit le 07/02/2013 à 9:45
Signaler
On vient de vendre notre appartement à Paris pour 1,7M après un discount de 300000. On ne va pas placer cet argent en France.

le 07/02/2013 à 10:17
Signaler
En Persan, Backchiche signifie "commission". Bonne journée.

le 07/02/2013 à 16:42
Signaler
Rien à foutre!

le 08/02/2013 à 10:15
Signaler
toutes les commissions sont un peu des "backchiche"... pour les nunuches qui ne lisent pas entre les lignes et n'ont pas peur de perdre la maîtrise publiquement au point d'en devenir grossiers. En tout cas, ça démarre au quart de tour... c'est Marine...

le 08/02/2013 à 14:47
Signaler
+10 faut pas hésiter avec les veaux qui ne pensent qu'à compter leurs sousous dans la popoche!

à écrit le 07/02/2013 à 9:41
Signaler
vu les perspectives économiques et de pouvoir d'achat, 5 ans de baisse au moins sont à prévoir. On peut raisonnablement tabler sur une baisse de 35-40 %. Un crash plus sévère n'est pas exclu en cas de coup dur.

le 07/02/2013 à 10:17
Signaler
C'est ca mon coco, attends encore 5 ans de plus pour acheter, ou mieux, le crash sévère qui baissera les prix à 70%... Ca fait seulement vingt ans que tu sens que cela vient...

le 07/02/2013 à 10:27
Signaler
Oui meme un baisse de 90% et un chéque pour vous loger.

le 07/02/2013 à 10:36
Signaler
Typiquement le type de propos que le ricain/irlandais/espagnol moyen tenait en 2007.

le 07/02/2013 à 10:47
Signaler
Les papys rentiers, vous commencez à trembler? haha

le 07/02/2013 à 10:51
Signaler
L'article parle de baisse de 10 à 15% en un an sur des biens de plus de 2M?. 200k? de "perte de gain virtuel" en un an, une broutille. "Correction", "baisse", "augmentation négative", "crack" pour qualifier le mouvement c'est de la dialectique. Ce n'...

le 07/02/2013 à 10:52
Signaler
ça me rappelle mon beauf à qui je disais que le système allait exploser avant la crise des subprimes et qui se payait ma tête (le pire, c'est qu'il croit toujours dur comme faire que la situation va s'améliorer). Soit nous avons affaire à de grands v...

le 07/02/2013 à 11:22
Signaler
"coco", y a pas que les beaufs qui croyaient que les arbres montaient au ciel, y a tous les parvenus exploiteurs de la pauvreté et les retraités has been qui tondent la laine sur le dos de leurs propres enfants et petits enfants ... la bulle explose ...

le 07/02/2013 à 12:20
Signaler
Oui, une baisse généralisée (géographiquemet et par types de biens) de 30 à 40 % mais pas en 5 ans, cela devrait aller beaucoup plus vite! Mais soyez un peu patient!

le 07/02/2013 à 12:40
Signaler
Pourquoi voulez que je vende? Il y a des gens pour attendre que ca baisse qui payent des loyers.. Les logements les plus rentables, je les loue en meublé pour les vacances avec des Américains, des anglais, des allemands, des hollandais, et des Franc...

le 07/02/2013 à 13:09
Signaler
La baisse de prix est engagée ? Ah bon, mais pas ici (Lyon). Par contre, la baisse du marché est bien engagée avec très peu de biens à vendre. Vu les taxes sur les plus-values, il est urgent d'attendre et seuls vendent ceux qui y sont forcés. En péri...

le 07/02/2013 à 13:23
Signaler
Oui attendez encore... attendez bien, on vous dit.

le 07/02/2013 à 13:28
Signaler
Mais mon coco, ca fait 20 ans que tu nous parles de ton beauf et de la pousse des arbres et de je ne sais quels autres arguments simplets pour attendre que miraculeusement le mètre carré baisse. Et pendant ce temps là, les prix de l'immobilier, comme...

le 07/02/2013 à 13:37
Signaler
Ouais, comme chaque jour, depuis vingt ans, vous prévoyez la baisse de 50% en fin de semaine. : continuez à rêver au lieu de bosser.

le 07/02/2013 à 13:59
Signaler
Hé, comme la bulle a éclaté, je vends la tour Eiffel, avec une ristourne de 90%. Contactez-moi sans tarder.

le 07/02/2013 à 14:18
Signaler
attendez un peu de compter les prélèvements que vous allez devoir payer et on va voir si vous allez attendre d'être sur la paille avant de vendre, d'autant que plus vous allez attendre plus çà va baisser. Bien sur çà n'a jamais été comme çà avant, ou...

le 07/02/2013 à 15:39
Signaler
Je ne te la prendrais jamais, ta tour, déjà l'entretien!

le 07/02/2013 à 16:11
Signaler
@coco: je ne crois pas a une baisse des prix de l'immobilier importante (disons > 10%) sur Paris, n'etes vous pas un peu excessif dans vos chiffres? Il y a une demande structurelle enorme et une offre tres limitee (+ impossible de construire bcp plus...

le 07/02/2013 à 16:24
Signaler
Dans l'Ouest Lyonnais ça baisse depuis au moins un an. Les AI ne peuvent plus cacher la baisse et ajustent les prix de présentation (-10% parfois plus) pour attirer au printemps les rares pigeons qui restent sur le marché. Le stock commence à bien g...

le 07/02/2013 à 17:05
Signaler
Mais je ne vendrais tout simplement pas... Si ca baisse, je vais acheter, acheter, acheter... comme au monopoly..et puis j'attendrais que ca remonte... parce que ca a déjà baissé avant... et ca remontera après... il suffit d être patient. Et je cont...

le 07/02/2013 à 23:33
Signaler
Moi mon pauvre coco je crois dur comme FER et non pas dur comme faire

le 08/02/2013 à 8:03
Signaler
Au Japon ça fait 22 ans qu'ils attendent que ça remonte et ils sont toujours à -50%. Au Japon, pour retrouver ses billes, il faut être patient sur plusieurs générations. Mais bon, le Japon c'est pas pareil, ils ont du foncier à foison dans Tokyo.

le 20/02/2013 à 23:55
Signaler
C'est amusant tous ces rentiers qui gagnent leur vie sans rien faire et qui affirment que les autres sont des paresseux... tout en les méprisant... Que vous êtes logiques, cohérents et sympathiques...

à écrit le 07/02/2013 à 9:39
Signaler
Tout cela est vrai, mais il faut avoir le courage de dire pourquoi ... Il y a un raz de marée d'appartement mis en vente par des familles aisées qui partent à l'étranger, chassées par les jacobins au pouvoir et leur politique fiscale !! Cela donne ...

le 07/02/2013 à 9:50
Signaler
Il y aura toujours des profiteurs, prêts à encaisser nos impôts en défiscalisations diverses, et prêts à fuir dès que le climat ne leur est plus favorable...Qui quitte usuellement le navire en premier ? Y a pas à dire, on y a vraiment pas gagné au ch...

le 07/02/2013 à 10:39
Signaler
on n'y a pas gagné a remplacer Sarko par Hollande... pour le reste de ton discours éculé, je crois que ton cas est irréversible, donc j'abandonne...

le 07/02/2013 à 10:59
Signaler
Tout simplement, on laisse la France à ceux qui ont choisi leur pouvoir. comme ça vous vous débrouillez entre vous... puisque notre méthode ne vous plait pas... les russes ont mis 70ans à en sortir ... bonne chance !

le 07/02/2013 à 10:59
Signaler
On ne quitte le bateau qu'une seule fois et après on n'y revient pas. Ceux qui quittent la france , ne le font que parce qu 'ils estiment la situation injuste/ intenable . Vous pourriez au moins respecter cela autant que vous devez , très probablemen...

le 07/02/2013 à 11:25
Signaler
Exact les traitres proches ou membres de UMP Nouveau Centre UDI qui ont mis la France dans le mur quittent le bateau ... comme les pétinistes de la guerre économique...

le 07/02/2013 à 11:31
Signaler
Droits, droits, droits, jamais de notion de devoir...Vos discours faciles ne peuvent être correctement entendus par ceux qui ne disposent pas de capital mais qui ont par contre motivation et force de travail. Pourquoi ? Regardez donc la corrélation "...

le 07/02/2013 à 12:14
Signaler
Bonne idée, Oups, parlons-en: les immigrés ont le droit d'être accueillis, de droit d'être soignés gratos, de faire venir leur famille, de toucher aides, allocs etc..., mais ou sont leurs devoirs ?????? les chomeurs ont le droit de toucher des allo...

le 07/02/2013 à 13:29
Signaler
tiens, oups revient sous un autre pseudo ? mais m^me manque de réflexion.. Lorsque ceux que vous honnissez ne paieront plus pour votre protection sociale et le système déficitaire keynesien (socialiste) basé sur la redistribution sans contrepartie....

le 07/02/2013 à 17:40
Signaler
+10000

à écrit le 07/02/2013 à 9:32
Signaler
En gros, le prix des biens qui s?adressent à des Français qui sont concernés par l'ISF et les nouvelles tranches de l'IR ne trouvent plus preneur. Peut-être un bon indicateur de l'exil fiscal en cours de cette catégorie. Le mur se rapproche, accroche...

le 07/02/2013 à 9:54
Signaler
Le gouvernement actuel doit supporter et gérer l'incurie de son prédécesseur qui a comblé le secteur immo de largesses fiscales plutôt que de réorienter nos impôts vers l'emploi, la formation, l'avenir...D'ailleurs ça ne dérangeait pas grand monde à ...

le 07/02/2013 à 10:13
Signaler
Oups - vous raisonnez faux - Le secteur immobilier rapporte des devises étrangères à la France et ne coûte rien au pays : lorsque l'acheteur achète un appartement, il sort d'un placement pour donner au vendeur qui replacera cette même somme : il n'y...

le 07/02/2013 à 10:18
Signaler
Ah oui, c'est sûr que ce genre de biens à 2-3 millions d'euros a largement profité du Scellier, PTZ, et autres ... Non mais sérieusement. Je pointe du doigt la relation possible entre cette baisse brutale qui ne concerne qu'une partie bien identifiée...

le 07/02/2013 à 10:30
Signaler
Largesses fiscales de sarkozy ? l'exit taxe , la csg portée gentiment mais surement à 15,5%, les charges sociales sur les dividendes des selarl etc ce n est pas l'actuel gouvernement qui les a mis en place . Le PS n'a fait de rajouter sa couche à la ...

le 07/02/2013 à 10:38
Signaler
le sujet de cet article n'a rien à voir avec vos propos. Pour ce qui est des "largesses" dans l'immobilier c'est à voir et je ne serait pas surpris que le gouvernemment actuel décide tout de meme à investir le secteur tant celui-ci est crucial pour l...

à écrit le 07/02/2013 à 9:31
Signaler
Les acheteurs vont de plus en plus investir dans l'immobilier mais dans d'autres capitales ,,Paris c'est fini.

à écrit le 07/02/2013 à 9:22
Signaler
Puis avec la politique du PSG, les acheteurs arrivent à chaque mercato

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.