Casino, Carrefour et Auchan vont fournir des produits de première nécessité à l'association fondée par Coluche. Depuis le début de la campagne d'hiver des Restos du coeur, le nombre de personnes que ses 60.000 bénévoles reçoivent a augmenté...
Le groupe français pousse ses pions en Hongrie en rachètant sept hypermarchés à l'enseigne Cora du groupe Louis Delhaize. Cette acquisition intervient à la veille de l'adoption d'une nouvelle législation qui interdit la création de nouvelle...
Carrefour a annoncé mardi la cession des murs de 97 supermarchés en France pour 365 millions d'euros.
Le fonds activiste new-yorkais présidé par Erik Knight aurait demandé à siéger au conseil d'administration de Carrefour, selon le Financial Times. Un siège est vacant depuis la démission de Jean-Martin Folz en mars.
La vente en ligne de cadeaux a bondi de 20% par rapport à 2010. Cette concurrence a obligé les enseignes à multiplier les promotions en magasin. Au risque d'éroder leur rentabilité.
Le tribunal de commerce de Créteil a rejeté mardi les deux assignations lancées par Hervé Novelli en 2009 contre Leclerc et Système U pour clauses abusives dans les contrats avec des fournisseurs. L'Etat étudie la possibilité de faire appel...
Les 144 sites que l'enseigne exploite en France contribuent à hauteur d'un tiers de sa croissance.
Le groupement des Mousquetaires a signé un accord avec l'espagnol Eroski pour reprendre la participation de 50% de Carrefour au capital d'Altis.
Le groupe lance une OPA sur un franchisé, Guyenne et Gascogne, et en cède un autre, Altis. Il est confronté au désir d'indépendance de son partenaire turc.
Carrefour a annoncé lundi qu'il offrait 74,25 euros par action en numéraire pour racheter Guyenne et Gascogne, son principal franchisé sur le marché français, valorisant ce dernier à au moins 494 millions d'euros.
Les quatre principaux fabricants de lessive sont accusés par l'Autorité de la concurrence française d'entente sur les prix. Procter & Gamble écope de la plus grosse amende. Découvrez également les sanctions les plus élevées de l'Autorité.
Les Français n'ont pas vraiment mauvaise conscience à acheter des produits contrefaits, rapporte une étude Ifop réalisée pour l'Union des fabricants. Ils n'ont d'ailleurs que l'embarras du choix tant les réseaux de distribution se multiplie...