Commerzbank suspend deux traders pour manipulation de changes

La 2e banque allemande annonce avoir pris des mesures immédiates "après la découverte d'une violation de ses règles internes".
Mounia Van de Casteele
"Nous pensons que cet incident était un événement isolé don't n'ont profité ni la banque ni les individus concernés", a déclaré Commerzbank dans un communiqué.

Mise à pieds à la Commerzbank. La 2e banque allemande "confirme la suspension de deux traders dans sa division de négoce de devises", a-t-elle fait savoir dans un communiqué, précisant avoir pris des mesures immédiates "après la découverte d'une violation de ses règles internes".

Les deux traders sont soupçonnés d'avoir tenté de manipuler les cours de l'euro face au zloty polonais. Cette tentative de manipulation du marché des changes, identifiée par un contrôle interne, est intervenue en janvier. L'un des deux traders a été suspendu en janvier et le second ce mois-ci à la suite d'une enquête interne, a précisé un porte-parole de la deuxième banque allemande.

Un cas isolé ?

"Nous pensons que cet incident était un événement isolé don't n'ont profité ni la banque ni les individus concernés", assure toutefois le groupe au logo jaune, dont le siège est à Francfort (ouest).

Cette annonce intervient alors que l'autorité allemande de régulation financière, la BaFin, a annoncé mardi avoir mis au jour des éléments prouvant que des taux de change de référence avaient été manipulés par certains acteurs du marché. Sachant que des autorités du monde entier ont lancé ces derniers mois des investigations sur les soupçons de manipulation de certains taux de référence sur les marchés des taux d'intérêt, des changes et des matières premières

Mounia Van de Casteele

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 21/05/2014 à 17:13
Signaler
Cette banque allemande en faillite devrait fermer rapidement ou se vendre comme sa conseour au Quatar ou ailleurs. Les allemands pourraient bien lui faire jouer la tête de Turc en espérant gommer les turpitudes du reste. Espérons que l'on ne les lais...

le 22/05/2014 à 11:33
Signaler
Mais c’est que ça s'énerve dur du côté de chez Corso. Qu’est ce qui se passe ? Vous êtes frustré ? C’est vrai que ce doit être dur pour vous. Vous aimeriez tellement voir les Boches se casser la figure que vous vous raccrochez a la moindre de leur p...

à écrit le 21/05/2014 à 14:05
Signaler
Marrant, tout de même, cette habitude de sacrifier les seconds couteaux... Peut-être une mode, notes.

à écrit le 21/05/2014 à 12:14
Signaler
Ils ont violé les règles et cela n'a eu aucun impact sur les individus à l'origine de la manipulation et sur la banque ... Soit ce sont de purs imbéciles ou alors on nous prend pour des imbéciles !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.