Le patron d'Hugo Boss démissionne

 |   |  358  mots
Hugo Boss, spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme, va se confronter sans délai à la question de qui va succéder à Claus-Dietrich Lahrs comme PDG
Hugo Boss, spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme, "va se confronter sans délai à la question de qui va succéder à Claus-Dietrich Lahrs comme PDG" (Crédits : reuters.com)
La marque de prêt-à-porter a annoncé jeudi le départ de Claus-Dietrich Lahrs, son PDG depuis 2008, alors que l'entreprise a déclaré mardi s'attendre à un net recul de ses bénéfices en 2016.

Un départ consenti. Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé jeudi le départ fin février de son patron Claus-Dietrich Lahrs, à la demande de ce dernier, après une année 2015 en demi-teinte et des difficultés aux Etats-Unis et en Chine.

"Claus-Dietrich Lahrs va quitter le directoire de l'entreprise à sa demande dans le cadre d'un accord mutuel, avec effet le 29 février 2016", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

Une chute de 20% en une demi-heure

Le départ de Claus-Dietrich Lahrs intervient alors que l'entreprise a annoncé mardi s'attendre à un net recul de ses bénéfices en 2016, à cause de ses difficultés aux Etats-Unis et en Chine qui ont déjà pénalisé sa progression l'an passé. Hugo Boss avait fait état mi-janvier d'une légère hausse de son bénéfice d'exploitation pour 2015, insuffisante toutefois pour atteindre ses objectifs.

L'action Hugo Boss avait chuté mardi de quasiment 20% dans la dernière demi-heure de cotation à la Bourse de Francfort après l'annonce par le groupe d'une réduction de ses tarifs en Asie afin de relancer ses ventes en Chine. Et la chute s'est poursuivie mercredi, le titre tombant à son plus bas niveau depuis cinq ans.

Cours de l'action Hugo Boss le 25 février à 16h

Cours de l'action Hugo Boss le 25 février à 15h45. Crédits : Yahoo! Finance. Capture d'écran.

 Qui pour succéder à Claus-Dietrich Lars?

Ancien directeur général de Christian Dior Couture, Claus-Dietrich Lahrs avait été nommé en mai 2008 à son poste. Cet Allemand de 52 ans est un ancien de Cartier, LVMH et Christian Dior. Hugo Boss, spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme, "va se confronter sans délai à la question de qui va succéder à Claus-Dietrich Lahrs comme PDG", précise ce communiqué. Dans l'attente de son successeur, les responsabilités de Claus-Dietrich Lahrs seront exercées par d'autres membres du directoire, est-il ajouté.

A la Bourse de Francfort, cette annonce a été accueillie avec enthousiasme dans un premier temps, propulsant l'action en forte hausse avant qu'elle ne se stabilise. Vers 13h45 GMT, le titre gagnait 1,31% à 51,96 euros sur l'indice des valeurs moyennes MDax, en hausse, lui, de plus de 2%.

(Avec AFP, Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2016 à 18:23 :
Hugo Boss est le haut de gamme de Zara

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :