Volkswagen veut accroître de 50% ses ventes en France

Le groupe allemand veut porter de 262.000 à 400.000 ses ventes en France d'ici à 2018. Il vise une part de marché à terme de 18% (14,1% en 2012).
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Porté par la qualité de ses modèles - ce que reconnaissent en privé les concurrents -, le lancement accéléré de nouveautés et une une offre extrêmement large, Volkswagen cartonne en France. Mais le constructeur germanique veut accroître ses ventes de 50% dans l'Hexagone d'ici à 2018.  Rien de moins! "Nous visons 400.000 livraisons (contre 262.876 immatriculations de voitures en 2012) et une part de marché de 18% (ndlr: contre 14,1% l'an dernier revendiqués par la firme), avec une croissance de toutes nos marques", affirme ce mercredi Jacques Rivoal, président du groupe Volkswagen France. Déjà, cette année, "nous ciblons une pénétration de 15%". Pour accompagner son offensive, Volkswagen veut ouvrir notamment "200 nouveaux points de vente" dans les cinq ans (1.500 aujourd'hui).

Audi progresse, tout comme Skoda

Déjà en 2012, le consortium de Wolfsburg avait atteint une part de marché record en France, qui s'est améliorée de 1,3 point, toujours selon les calculs du groupe qui ne coïncident pas exactement avec du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Les immatriculations totales du consortium ont certes reculé (-5,1%), mais moins que le marché total (-13,9%). Le label Audi a même réussi à progresser de 4,5% l'an dernier à 62.036 unités, tout comme la marque tchèque Skoda. Le label Volkswagen (hors utilitaires) lui-même a baissé (-5,6% à 154.200 immatriculations), tout comme la filiale espagnole Seat.

Produits à succès

Le groupe a réussi a faire mieux que le marché grâce notamment au succès persistant du 4x4 Tiguan (+54% à 22.796 unités l'an passé), à la citadine Up et au renouvellement de la Coccinelle chez Volkswagen, aux lancements de la petite A1 et du 4x4 Q3 chez Audi. En 2013, l'offensive se nourrira en particulier de l'arrivée de la Golf VII compacte et dans une moindre mesure de sa demi-soeur Seat Leon ainsi que de la berline familiale Skoda Octavia.

Pas de guerre des prix...

Jacques Rivoal réfute toutes les attaques dont le consortium est dernièrement l'objet, sur une éventuelle guerre des prix qu'il ménerait en Europe pour malmener les concurrents les plus faibles, notamment tricolores. "Ce n'est pas dans la tradition du groupe et la direction financière veille en permanence à ce que les commerciaux ne bradent pas les véhicules". Et "ceux qui nous accusent affirment en même temps qu'ils aimeraient bien vendre leurs produits aux niveaux de prix pratiqués par le groupe. Il y a comme une contradiction, non?" Volkswagen a en effet la réputation d'afficher un prix de vente moyen de ses produits nettement plus élevé que celui des autres constructeurs généralistes... Même si, dernièrement, ses tarifs ont baissé par rapport aux marques rivales. Jacques Rivoal affirme également que les produits Volkswagen ne s''attaquent pas particulièrement aux marques françaises. Il n'en reste pas moins que le constructeur assure par ailleurs cibler notamment les firmes tricolores avec ses dernières Golf et Seat Leon...

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Commentaires 42
à écrit le 16/01/2013 à 0:10
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Source AUTO PLUS : Volkswagen est 17e sur 20 en terme de fiablité, une vraie claque ! Audi 19e ! Seat 13e est la mieux classée chez VAG. Mercedes 18e, BMW 20e, ce sont les allemandes les MOINS fiables du monde. Renault est 5e, Peugeot 6e ...

à écrit le 13/01/2013 à 9:20
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L'objectif est ambitieux, mais pour moi, VW-Audi-Seat-Skoda s'est terminé. Je me suis trouvé confronté à leur service client inqualifiable pour solutionner un problème connu au sein de ce Groupe, à savoir le remplacement d'une culasse poreuse. A le...

à écrit le 10/01/2013 à 14:07
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Si VAG veut bien reprendre Aulnay pourquoi pas, sinon le plaisir de conduire au volant d'une voiture de ce groupe s'accompagnera d'autres fermetures d'usines françaises. Il faut toutefois s'interroger sur les raisons de la qualité ou non qualité du s...

à écrit le 10/01/2013 à 10:53
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je le répète : les problèmes de qualité et de fiabilité sont pour beaucoup dans la chute de la part de marché des marques frnçaises en France et de leur relatif succès sur les marchés étrangers et notamment européens : RENAULT qui avait 15% du marché...

le 10/01/2013 à 13:09
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Les marques francaises ont eu un enorme succes en ex RDA après la chute du mur de Brelin. La raison etait simple : conditions de financement et crédit imbattables , meme a ceux qui ne pourraient jamais rembourser ,!

le 10/01/2013 à 13:39
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Je suis d'accord avec wars mais le groupe VW jouit d'une réputation de qualité et les Françaises d'une non qualité qui ne sont plus d'actualité. Effectivement, depuis 2001, j'ai eu une Laguna2 1.9 dCi 120 (95 000km) avec tellement de soucis que je l'...

à écrit le 10/01/2013 à 10:10
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50% d'augmentation des ventes de VW en France, c'est 7% de part de marché en moins pour Renault et PSA. Quelle va être leur réaction pour arrêter le déclin ?

à écrit le 10/01/2013 à 8:50
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Volkswagen = coût d'entretien exorbitant

le 10/01/2013 à 9:31
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Vous croyez que les autres sont moins cher à entretenir ?? Les seules voitures sont celles qui n´ont pas besoin d´entretien à part la vidange d´huile et des pièces a usure comme les freins. Pour tout le reste il n y a plus besoin de réglages ...

à écrit le 10/01/2013 à 0:26
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Pour contrer 5 mm le déboulé de trolls velus et aigris : je roule en Audi et suis ravi ...

le 10/01/2013 à 10:48
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Audi c´est une Skoda avec 4 anneaux.

le 10/01/2013 à 17:30
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Non, c'est une toledo des années 90 avec un badge pour tuner la voiture et un pot remus.

à écrit le 09/01/2013 à 23:23
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Avoir une ww pour se la péter c'est bon. Moi j'ai eu 2 golf dont une GTI et les deux ne sont pas arriver à 200000 km. Mon beau frère a eu des voitures française avec des compteurs à 380000 km. Depuis je roule Français et j'ai en ce moment une C5. A...

le 10/01/2013 à 10:13
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J'avais une C5 à suspension hydropneumatique que j'ai changé pour une KIA Cee'd SW tout aussi confortable et garantie 7 ans ! Je ne remonterai plus dans une Citroën...

le 10/01/2013 à 11:12
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Ma C5 HDI de 2001 est à 340 000 km. Aucun problème à date. Mon ancienne voiture une Seat (du Groupe Volkswagen) a lâchée à 160 000 km avec nettement plus de frais d'entretiens et plus de réparations (je ne parle pas du coût des pièces, mais du nombre...

le 10/01/2013 à 13:33
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@ N'importe quoi: Renault et PSA ont pris un retard considérable dans l'innovation, regardez le dernier rapport du Boston Consulting Group qui classe Hyundai et KIA 10ème et 13ème du Top 50 des sociétés les plus innovantes (Renault n'est que 45ème et...

à écrit le 09/01/2013 à 23:09
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Je m´etonne qu il y ait tant d´adeptes pour la marque "Volkswagen". VW était un projet d´Hitler confié a Ferdinad Porsche avec le but de créer et produire en grand nombre une voiture populaire low cost, "une Volkswagen". Le site industriel de "...

le 10/01/2013 à 0:24
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Commentaire lamentable ...

le 10/01/2013 à 8:16
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C'est pourtant vrai, ventrachoux a raison, on les a fait sortir par la porte, ils sont rentreés par la fenêtre avec l'aide des admirateurs inconditionnels de VW ('voiture du peuple) et maintenant d' A. G Verdevoye

à écrit le 09/01/2013 à 22:47
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Je n'achetrai plus de voitures allemandes, cela tue l'europe et nos emplois. En plus leurs bagnoles sont inconfortables et se ressemblent toutes ! cheres en plus ! trop nulles.

le 10/01/2013 à 0:26
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Moi je n'achèterais plus de foi gras français , ça augmente le cholestérol ..lol ..

le 10/01/2013 à 16:35
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les voitures allemandes tuent l'Europe ? l'Allemagne a quitté l'Europe ? je roule en Audi, que j'adore, et sachez qu'il y a certaines pièces de finitions dites "haut de gamme" qui sont produites en France car reconnues pour leurs qualités... je ne ...

à écrit le 09/01/2013 à 22:40
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L'Allemagne a toujours mené une politique favorable à l'automobile, et les constructeurs allemands ont toujours fait pression sur les pouvoirs publics afin qu'ils n'imposent pas des mesures anti-voitures ou anti-automobiliste, et leurs pressions sont...

le 10/01/2013 à 2:01
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Encourager l'industrie automobile c'est aussi encourager les exportations de voitures allemandes. Donc, en toute logique, ne résout absolument rien au problème.

à écrit le 09/01/2013 à 22:37
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La fiabilité extraordinaire des voitures VAG ? Mes 2 voitures (VW et Audi), récentes, sont passées au garage en un temps record : la première pour une boite DSG en rade en moins de 60 000 km et la seconde en est a 8 visites en 1 an.....comme quoi les...

le 10/01/2013 à 2:03
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La fiabilité des voitures allemandes est un fait. Il suffit d'explorer les divers sites d'annonces de voitures d'occasion. Le marque reine dans le domaine reste Mercedes.

le 10/01/2013 à 10:36
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allez demander aux chauffeurs de taxis si les Mercedes sont aussi fiables que vous le prétendez.

à écrit le 09/01/2013 à 19:50
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VAG journaliste vendu à VAG constructeur ?

à écrit le 09/01/2013 à 19:20
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face à renault et psa , ww est au top , trés bonne voiture sans soucis

à écrit le 09/01/2013 à 19:10
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Les marques tricolores cartonnent evidement car VW Daimler sont tricolores et font honneur a leur drapeau et ont une certaine fierte pour ce qui est de qualite, ce que ne connaissent pas nos tricolores.( language Verdevoye)

à écrit le 09/01/2013 à 19:07
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VAG (verdevoye Alain Gabriel) est notre meilleur communicant de VAG (plus grand annonceur de La Tribune) ... Ceci explique cela.

à écrit le 09/01/2013 à 18:56
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A quand le même discours chez pijot et rinot pour doubler leur pdm en Germanie ? soyons fous que diable !! lol ..

à écrit le 09/01/2013 à 18:32
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Pour la technique nous n'avons rien à envier aux allemands,par contre pour la qualité ? Si les constructeurs Français ne veulent pas être largués ils savent tout de même ce qu'il leur reste à faire.

le 09/01/2013 à 19:17
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Acheter une voiture française ? Mdr? rien ne valle une Golf voiture teutonne du costaux.

le 25/01/2013 à 23:51
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allez prendre des cours de français avant de critiquer

à écrit le 09/01/2013 à 18:31
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VW visionnaire a décidé d'abandonner son partenariat avec Daimler dans les véhicules utilitaires ... il va de soit que la politique d'alliances brouillonnes de Daimler avec Daciarenault est à fuir ... tout simplement. http://www.latribune.fr/depeche...

le 09/01/2013 à 18:47
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J'en discutais avec un plombier alors qu'il me changeait un robinet fin décembre : il a un Sprinter Mercedes et est très déçu (3 pannes en 1 an, amortisseurs morts en 50 000 kms ..). Quand je lui ai parlé du Crafter : réponse immédiate, à fuir !! Plu...

le 09/01/2013 à 18:48
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Si c'est le cas, c'est une bonne chose pour Renault qui va peut-être récupérer la fabrication des Sprinters. Votre lien ne fonctionne pas.

le 09/01/2013 à 19:25
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@ Fiabilité du Crafter ? Ton plombier il charge sa camionnette comme un bourrin après il s?étonne les amortisseurs sont kaputt à 50 000kms ?. lol

le 09/01/2013 à 19:56
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Le lien fonctionne ... les alliances de Peugeot ont cellé sa déconfiture en lui faisant perdre son âme .. Mercedes perd son âme avec son alliance Daciarenault ... VW a bien raison de batir son autonomie, avec des tels bénéfices et le contrôle de SAAB...

le 09/01/2013 à 21:10
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@ Fiabilité du Crafter ?: Les plombiers polonais roulent en Crafter et leurs affaires marchent très bien !

à écrit le 09/01/2013 à 18:31
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tiens encore un publi-reportage...

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