PSA a le feu vert pour racheter Opel

 |   |  126  mots
(Crédits : CHRISTIAN HARTMANN)
Le constructeur français devrait annoncer lundi matin l'acquisition de la filiale européenne de General Motors, après avoir obtenu l'approbation de son conseil de surveillance vendredi, selon l'agence Reuters.

C'est imminent : le constructeur PSA devrait annoncer lundi matin l'acquisition de l'allemand Opel après avoir obtenu le feu vert de son conseil de surveillance au projet, selon une source proche du dossier citée par l'agence Reuters. Soit juste avant l'ouverture des portes du Salon automobile de Genève.

"L'opération a été approuvée, c'est fait. Elle devrait être présentée lundi matin", a dit cette source.

Le conseil de surveillance de PSA s'est réuni vendredi après-midi pour examiner le projet d'acquisition d'Opel et Vauxhall, la filiale européenne de General Motors, projet dévoilé le 14 février dernier. Avant cette information, l'action PSA a fini vendredi en hausse de 2,89%. Le groupe automobile français s'est refusé à tout commentaire.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/03/2017 à 11:41 :
C'est de bonne augure pour l'EUROPE en général et le couple franco-allemand en particulier. Ce sont les prémices d'une Europe plus concentrée à ses pays fondateurs.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :