Air France-KLM : départ du directeur-général adjoint de la low-cost Transavia

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Transavia Holland et Transavia France sont deux compagnies indépendantes au sein du groupe Air France-KLM. Bram Gräber, âgé de 50 ans, avait pris la direction de l'entité chapeautant les deux compagnies en juin 2014.
Transavia Holland et Transavia France sont deux compagnies indépendantes au sein du groupe Air France-KLM. Bram Gräber, âgé de 50 ans, avait pris la direction de l'entité chapeautant les deux compagnies en juin 2014. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Bram Gräber, qui avait la responsabilité de l'activité Transavia au sein du groupe Air France-KLM, a initié le projet d'ouverture à Munich, fin mars, de la première base en Europe de la filiale low cost du groupe. Il poursuivra sa carrière dans un groupe néerlandais de services maritimes

Le directeur général adjoint de Transavia, la low cost d'Air France-KLM, et directeur général adjoint Cargo, Bram Gräber, quittera le groupe de transport aérien à compter du 1er juin, a annoncé le groupe mardi 1er mars. Air France-KLM a précisé qu'il communiquerait prochainement sur sa succession.

"Après vingt ans dans l'industrie du transport aérien", Bram Gräber "a décidé de poursuivre sa carrière dans un autre secteur, chez Royal Boskalis Westminster", un groupe néerlandais de services maritimes, selon un communiqué du groupe Air France-KLM.

Il a lancé le projet de première base de Transavia en Europe

Bram Gräber, qui avait la responsabilité de l'activité Transavia au sein du groupe Air France-KLM, a initié le projet d'ouverture à Munich, fin mars, de la première base en Europe de la filiale low cost du groupe, selon une source proche de la direction. Cette base dépendra de Transavia Holland.

Transavia Holland et Transavia France sont deux compagnies indépendantes au sein du groupe Air France-KLM. Bram Gräber, âgé de 50 ans, avait pris la direction de l'entité chapeautant les deux compagnies en juin 2014.

Le groupe avait annoncé le retrait "définitif" de son projet de filiale à bas coûts Transavia Europe après deux semaines de conflit avec ses pilotes en France en septembre 2014 mais souhaite toujours relancer les négociations sur le développement de Transavia hors de France et des Pays-Bas.

>> Lire Ce que veut faire Air France-KLM avec ses deux Transavia

(avec AFP)

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